Le casting

428 25 10
                                    

《 Le cast est vraiment chouette.

Je vous embrasse tous. 》signée E.F.

Lundi 3 août.

_________________________________________


    Remontant son pentalon jusqu'aux fesses, Emmy le boutonna avant de prendre son gilet pour filer au travail. Elle allait rencontrer tout le casting et elle ne voulait pas être en retard, c'était elle qui avait placée le rendez-vous en donnant l'heure et le lieu qui est en fait celui du tournage du film. Celui-ci d'ordre privé, tous ont dû signer dans le week-end des papiers de confidentialité. Alors oui, c'est officiel Scarlett Johansson a signée le contrat pour son prochain film. Elle devrait le remettre à Emmy aujourd'hui.

    Lorsqu'Emmy arriva sur la propriété elle entra à l'intérieur du bâtiment et monta dans son bureau pour poser ses affaires, préparant par la suite l'arrivée des acteurs et actrices qu'ils soient primaires ou secondaires pour le film. Tous allaient être là pour une meilleure communication avec toute l'équipe de la production.

— Bonjour. alerta mademoiselle Johansson de sa présence.

— Bonjour Scarlett. Tu as passé un bon week-end ? demanda Emmy en espérant que cela passe naturellement.

— J'étais avec ma fille alors oui, je t'en remercie.

— C'est cool, je suis contente pour toi.

    La fille Foster continua de préparer l'arrivée du casting, sous les charmants yeux attentifs de Scarlett, en installant une pancarte à l'entrée du bâtiment, de quoi les repérer à leur arrivé.

— Il y aurait un endroit privé pour que je te donne quelque chose ? l'interrompta l'actrice.

— Bien sûr, allons dans mon bureau. Il n'y aura personne.

    Laissant son panneau là où il était, Emmy emmena Scarlett à l'étage et la faisa entrer dans son bureau.

— Tu voulais me donner quoi ?

— Ça.

    Scarlett sorta quelques feuilles agraphées, de son sac à main et les tenda à Emmy qui les receptionna en effleurant ses mains. Elle regardait l'intitulation du titre avant de découvrir la signature au dos du livret, avec un petit sourire au coin des lèvres.

— Je t'offrirai bien un verre de champagne mais je n'en n'ai pas sur moi.

— Quel dommage.

— Oh mais si, il y en a en bas pour le buffet des invités ! Je te verserais une coupe à la fin de la visite.

— D'accord Emmy, si tu veux.

    Les filles se sourient mutuellement avant qu'elle ne soit appelé par un homme du staff pour les prévenir de l'arrivée de jeunes femmes et jeunes hommes. Alors elles descenda toutes les deux et les salutations ainsi que les présentations officielles commencèrent.  Ça ne se voit pas tant que ça de l'extérieur mais Emmy est tellement éxitée. C'est un gros projet pour elle, sûrement le plus gros de sa vie. Et cela la rend heureuse.

— Merci à tous d'être venus, je sais que je vous ai prévenu peu de temps avant. Mais bon, on décide pas trop dans ce genre de milieu.

    Parler en public n'est pas trop la chose que préfère Emmy, elle y perd souvent ses mots même si cinq minutes avant elle avait écrit un magnifique texte. Alors elle ne continua pas et leur donna tout simplement les scripts qu'elle avait imprimée plutôt dans la matinée en se levant. Ils ont seulement le début de la partie du personnage qu'ils interpréteront, et non la fin pour éviter un spoil pour eux et pour éventuellement la presse en cas d'interrogation.

— Je vais vous laisser plusieurs semaines pour bien tout lire et que vous apprenez les premières scènes, et quand tout sera ok, les dates vont tomber pour le début du tournage. S'il y a des questions n'hésitez pas.

    Aucun bruit et aucune main levé alors Emmy continua en se souvenant d'une petite chose.

— Ah oui j'allais oublier, des loges ont été mis à disposition dehors pour tout le monde, vous pourrez y entreposer vos affaires de tournage mais j'imagine que ça vous le savez déjà.

— Merci Emmy. commenta Scarlett en souriant pour ses efforts de diffusion d'informations.

    La jeune femme lui souria en retour en avalant difficilement sa salive. Elle était toujours surprise par la gentillesse de Scarlett. Bien sûr, elle savait avant de la rencontrer que c'était une personne douce avec les gens mais, en face c'est différent. Je veux dire, le découvrir d'une telle manière peut parfois déconcentrer des personnes comme Emmy qui est une grande timide de nature.

    Celle-ci a donc une loge comme vous avez pu le voir précédemment et il va falloir qu'elle reste sur place quand le tournage aura bien commencé et que l'équipe sera dans le rush.

    Scarlett était en train de discuter avec le reste des candidats, pour apprendre à les connaître. C'est une femme qui est très avenante, elle aime bien mettre les personnes à l'aise.

    Après plusieurs minutes, Emmy a fait une visite des lieux au casting, comme Matt lui avait fait faire. Puis ils sont retournés au point de départ où avait été dressé un buffet avec plusieurs amuses bouches ainsi que différentes boissons, alcoolisé ou non.

    Se souvenant de sa conversation en début de matinée, Emmy pris une bouteille de champagne et deversa son contenu dans un jolie verre mis à disposition.

— Tiens, ta coupe de champagne.

— Merci. dit Scarlett en la saisissant.

    Emmy se serva également d'une coupe avant de trinquer avec l'actrice principal de son film. Les deux trempèrent leurs lèvres dans le liquide gazeux en se regardant fixement. Une gorgée, puis deux... et les filles discutèrent des projets à venir jusqu'à ce que des photos soient fait pour les souvenirs.

BREAKUP - TOME 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant