Acte 2, scène 1

439 27 28
                                    

《 Je n'arrive plus à réfléchir correctement !

Des fois, j'aimerais vraiment pouvoir tout vous dire parce que là, c'est trop pour moi.》Signée E.F.

Jeudi 8 octobre.

_________________________________________


    Emmy ouvra les yeux à l'entente de coups de poings sur la porte de sa caravane. Ceux-ci recommencèrent alors elle décida de connaître la raison.

— Quoi ?

— C'est Scarlett, tu dors ? elle demanda en haussant la voix.

— Bah, tu m'a réveillé.

— Alors debout, tu vas être en retard.

— Pourquoi il est quelle heure ?

— Mm huit heures et quart.

— Non, sérieux ?!

    Elle n'avait pas entendu son réveil sonner. En fait, elle avait pensée à Scarlett toute la nuit et comme de par hasard c'était elle qui venait la réveiller. Heureusement, puisque c'était elle la cause de son sommeil agité.

— Ne t'en fais pas, je leur est dit que tu avais simplement oublié ton carnet de note.

— Merci.

    La jeune femme se leva de son lit et enfila des sous-vêtements propres avant de mettre ses habits par dessus. Puis elle sorta de la caravane, un peu rapidement puisqu'elle était à deux doigts de percuter Scarlett qui n'avait pas bougée de la porte.

— Pardon.

    Un sentiment de panique s'empara à nouveau de son corps, elle avait l'impression que la scène de la grange était en train de recommencer car elle était tout près de l'actrice. Mais celle-ci analysa seulement son visage.

— Tu n'as pas dormi de la nuit ou quoi ?

— Exactement.

— Pourquoi ?

— Bah... tu sais, ya des jours avec et des jours sans. elle réponda en se dirigeant vers le bâtiment.

    Une fois à l'intérieur, elle prena les choses en main avant d'aller voir Chris pour savoir si tout était ok pour lui.

— Très beau costume dis donc.

— Merci.

— Tu es prêt ?

— Petite retouche et c'est bon.

— Pas de questions sinon ?

— Non, tout est claire.

— Parfait, on t'attend en salle une.

— Ça marche.

    Quelques minutes plus tard, les caméras étaient allumés et les acteurs jouaient sur scène comme à leur habitude. Evans est ainsi entré dans le film et il s'est beaucoup amusé avec Scarlett. Même durant la pause ils se sont rejoint pour rigoler ensemble, jouant à un jeu de mains.

    C'était une journée simple mais plutôt bonne dans l'essentiel que tout le monde était content. Emmy ne pouvait être qu'aux anges, elle avait maintenant deux grands acteurs qui faisaient parties de son histoire adaptée en film. Alors qu'au début elle ne s'attendait même pas à en avoir un seul de connu, la chance était avec elle et allait tout faire pour la mériter.

    La nuit était maintenant tombée et l'équipe mangeait dehors sous une grande bâche qui était réchauffé en ce mois d'octobre. L'ambiance toujours aussi sympa. La fille Foster était en compagnie du directeur et des autres responsables de la production. Pour une fois, elle n'était pas avec Scarlett. Celle-ci c'était mise avec son amis et les autres acteurs.

— Et vous, Emmy. Vous êtes mariés ?

— Oula, non. Loin de là.

— Bon alors profitez tant qu'il est encore temps.

— Ouais, ça va vous tomber dessus très rapidement.

— Et puis yaura les enfants.

— Je pense pas que ce sera un problème pour moi. elle commenta.

— On disait tous ça jusqu'à ce qu'ils nous réveillent à trois heures du matin. il ria.

— Non, on te taquine. On les aimes, faut juste attendre qu'ils grandissent.

    Emmy souria et se serva d'un verre de bière avec les autres. Elle regarda discrètement la blonde qui était à l'autre bout de la table. Celle-ci riait et Emmy trouvait son sourire très charmant, c'était la plus belle chose qu'elle pouvait voir.

    C'est vrai qu'elle ne s'attendait pas à être célibataire et sans enfant à l'âge de la trentaine. Mais cela ne la dérangeait pas si c'était pour vivre l'amour dont elle rêve, juste un peu plus tard que les autres. Cependant, Foster avait beau être la pro des histoires d'amour dans les comptes des fées, elle ne savait vraiment pas comment cela se déroulait dans la vraie vie. Si elle y serait confrontée, elle ne réussirait même pas à la commencer. C'était une femme réservée, mais peut-être qu'il lui suffisait juste de connaître la bonne personne pour se dépasser.

    Le dessert était passé et les employés avaient presque tous quittés la table. Même la jeune femme qui était maintenant assise sur les marches de sa loge pour regarder les étoiles briller dans le ciel.

— Sous la pluie ? elle entenda.

    Et en baissant la tête, elle voya la jolie Scarlett qui lui souriait avec son livre dans les mains. Apriori elle était encore en train de le lire.

— Quoi donc ?

— Tu veux qu'on t'embrasse sous la pluie ? C'est écrit ça dans ton livre.

— C'est simplement suggestion...

— Mais tu aimerais beaucoup que cette simple suggestion soit réalisée. Pas vrai ?

— Arrête de me taquiner la-dessus. Tu veux pas plutôt commenter mon livre en général ?

— Il est très bien. souria Scarlett. Tu écris incroyablement bien.

— Merci.

    Johansson alla s'installer à côté de Emmy pour continuer sa lecture avec une petite lampe torche.

— Tu vas vraiment le lire devant moi ?

— Oui, un problème ?

— Je... non, peu importe. elle haussa des épaules.

    Mais l'actrice ferma son livre et regarda là où Emmy regardait.

— Qu'est-ce que tu regarde en particulier ?

— Pourquoi yaurait-il quelque chose que je regarde en particulier ?

— Parce que tu aimes les détails, alors je suppose que tu en as trouvé un.

    Et Scarlett avait vu juste, comme quoi elle était aussi très observatif vis-à-vis de son amie.

— Je regarde l'étoile Sirius, elle fait partie de la constellation du Grand Chien. Ne me demande pas d'où sort ce nom, je n'en sais rien.

— Mais je peux te demander où est-ce que tu la vois ?

— C'est tout simplement l'étoile qui brille le plus dans le ciel, elle émet une lumière blanche bleutée assez intense. Emmy prena sa main pour lui montrer. Juste ici.

— Ça y ait, je la vois. Qui t'a donné cette passion pour les étoiles ?

— Mon père, on passait des heures à regarder le ciel lorsque j'étais petite.

— C'est une belle activité, je devrais la faire à Rose. Mais je ne m'y connais pas, pas du tout même.

— Si tu veux, je lui apprendrais deux ou trois choses.

— Sérieusement ?

— Pourquoi pas ?

    L'actrice souria avant de poser sa tête sur l'épaule de la jeune femme. Elle regarda à nouveau le ciel et demanda à Emmy de lui expliquer tout ce qu'elle connaissait, ce qu'elle faisa avec grand plaisir. Et les filles restèrent dehors une bonne partie de la nuit pour passer une soirée inoubliable.

BREAKUP - TOME 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant