《 J'ai fais mon choix. 》signée E.F.
Mardi 7 juillet.
_________________________________________
Le lendemain, Emmy se réveilla après une nuit assez agitée. Elle ne faisait que de penser à son rendez-vous d'hier après-midi et se repassait en boucle des scènes qu'elle allait mettre en pratique dans son film mais avec les différents acteurs qu'elle avait aperçu dans la liste. Plus elle y pensait et plus son cerveau s'emmêlait les pinceaux.
Heureusement pour elle, le sommeil l'a emporté sur le reste et elle a réussi à dormir jusqu'à maintenant : huit heures du matin.
Emmy se leva de son lit, se diriga à la salle de bain et vient se passer de l'eau fraîche sur le visage avant d'essuyer avec une serviette propre. La jeune femme vient ensuite se préparer un jus en pressant des oranges qu'elle avait acheté il y a quelques jours.
Une fois assise sur une chaise à la table à manger, Emmy sortit une feuille et un crayon de son sac et commença à noter les noms des acteurs et actrices pour y faire un pour ou contre par rapport aux personnages qu'elle avait imaginé et même écrit dans son histoire. La meilleure solution pour choisir était pour elle de faire une critique constructive. Elle voulait éviter de choisir un acteur pour lequel elle avait adoré regarder son film. C'était l'apparence et le jeu de rôle qui allait le plus compter pour que le film soit un succès.
C'est ce que Emmy Foster voulait, le succès. La reconnaissance de son travail et de son talent pour l'écriture. Depuis toute petite elle rêvait de devenir célèbre, mais elle n'avait aucun talent particulier. Elle ne savait pas chanter, elle n'avait aucun contact pour devenir actrice, elle n'aimait pas l'art abstrait... elle n'était tout simplement pas magicienne. Mais Emmy savait une seule chose, elle était fan de cinéma, des caméras, des livres aux histoires fantastique et des super-héros. Alors l'idée de devenir productrice de cinéma était comme une illumination pour elle. Elle pouvait faire tout ce qu'elle voulait avec ce job et même vivre dans une réalité qui n'existe pas. Et depuis ce jour, elle n'en a plus jamais douté. Bientôt, elle deviendrait célèbre.
Les trois hommes marqués sur la liste ont tous un grand carisme qui empêche Emmy de faire un choix. Jamie Dornan pourrait donner un côté dominant sur la personnage principale dû à sa prestation dans 50 nuances de Grey. Peut-être un duo avec Scarlett Johansson, pensa Emmy. Mais ce n'est pas possible. Tom Cruise apporterait une vrai dose d'action et de cascade, mais est-ce vraiment le besoin de cette histoire ? En revanche, Chris Pratt pourrait apporter beaucoup de rire et un esprit d'aventurier comme dans Jurassic World. Mais elle n'avait pas d'idée de comment les intégrer dans le film.
Alors elle décida de passer aux filles, c'est vrai, elle n'a le droit de prendre qu'une personne et son personnage principale étant une femme, elle préfère se pencher dessus et perdre un très bon acteur pour un personnage secondaire plus ou moins important selon l'audience que feront les fans.
Toutes les filles sont blondes alors il n'y allait pas avoir de soucis de perruque puisque c'est la couleur utilisé dans le roman. Maintenant il fallait trouver la bonne actrice pour ce rôle. Et qui en aurait les tripes ? Les trois ont prouvées leurs compétences de jeu en termes d'émotions dans des apparitions dans diverses films. Kirsten Dunst était spécialiste de la tristesse et de la fille calme mais sensible, un peu comme dans son rôle de Mary jane dans Spiderman. Margot Robbie préférait sûrement une histoire de super-héros atypique, mais elle ferait le job pour n'importe qu'elle situation. Et le troisième nom sur la liste, Scarlett Johansson. Il raisonna dans le cerveau de Emmy, c'est un nom qu'on retient et qu'on respecte dans le monde du cinéma. Scarlett est très douée pour jouer la comédie, elle a énormément de talent et sa gentillesse auprès des autres font augmenter ses chances d'une belle carrière, ayant déjà été payé plus que un homme ce qui était comme une révolution à cette époque. Tout ça pour dire que ses performances rivalisaient avec les autres et mademoiselle Foster connaissait déjà la personne qui hantait ses rêves.
En gros, il y avait là de sérieux potentiels pour créer un personnage unique et d'une grande source d'émotion. Emmy en avait conscience, de tout ce qu'elles pouvaient apporter à son film et c'est pour ça qu'elle prenait des pincettes.
Son choix était en fait tout réfléchis depuis le début, mais faire ce pour ou contre la soulaga. Mais seulement un petit peu puisqu'elle avait peur que ce choix osé allait la mettre dans une mauvaise situation si elle refuserait.
Emmy prit son téléphone et envoya directement un message à son supérieur pour lui dire qu'elle a trouvé la personne idéale. Elle ne voulait pas plus longtemps tergiverser, elle avait déjà perdu toute une matinée.
"Bonjour monsieur, j'ai bien réfléchis et j'ai fais mon choix dans la liste d'acteur que vous m'avez donné."
"Envoie moi son nom complet."
"Scarlett Johansson."
"Alors je te laisse lui envoyer un mail, fait bien attention aux mots que tu vas employer."
Son message est suivie d'une pièce jointe où est indiqué le mail de l'agent de l'actrice Scarlett Johansson.
Le stresse commença à monter pour Emmy qui réfléchis pendant plus d'une heure à une bonne tournure du message. Mais c'était une écrivaine alors même si elle doute de son talent actuellement, toute personne qui lirait son texte serait attaché aux sens et à la force qu'elle y a mis.
De : emmy.foster@gmail.com
À : agent.johansson@gmail.com
Objet : Proposition pour un film"Bonjour madame Johansson,
Je me présente, Emmy Foster, productrice de cinéma. Enfin, j'aimerai vraiment le devenir dans les jours qui suivent. Avant tout, je suis écrivaine et grâce à mon travail j'ai pu décrocher une adaptation d'une de mes histoires en film.
Si je vous contacte c'est parce que j'aimerai beaucoup vous voir incarner mon personnage principale. J'y est beaucoup réfléchis à vrai dire, mais c'est vous qui êtes revenus en haut de la liste. Certes, vous avez un réel talent d'actrice et vous êtes sûrement la meilleure de votre génération. Mais le plus important dans tout cela c'est que en dehors des tournages vous êtes une personne qui fait preuve d'une grande générosité en plus de votre gentillesse au quotidien, ce qui est rare chez les acteurs de nos jours. Et les gens aiment voir des personnes comme vous qui sourissent à la vie.
Et puis je suis sûr qu'on formera la meilleure des équipes ! Je suis une passionnée de mon boulot comme vous devez l'être.
Passez une belle journée, en espérant ne pas vous avoir dérangé.
Emmy Foster."
Après plusieurs minutes à se relire pour trouver une faute d'orthographe ou une malformation, Emmy tenta le tout pour le tout en cliquant sur envoyer.
VOUS LISEZ
BREAKUP - TOME 1
FanfictionEmmy Foster souhaite devenir productrice de cinéma et une occasion en or s'offre à elle pour débuter sa grande carrière. Elle travaillera d'arrache pieds pour connaître le succès. Mais parfois quand on réalise son plus grand rêve, on ne se rend pas...