Premier jour

445 30 13
                                    

《 Grosse journée aujourd'hui, je vous raconterais plus tard. 》signée E.F.

Lundi 17 août.

_________________________________________


    Après 2 semaines de révisions des textes pour les acteurs et de finalisation des décors pour le staff, il était enfin temps de faire voir le jour à l'histoire d'Emmy dans un film.

    Tout le monde s'activait sur le plateau pour être prêt dans une heure à filmer la première scène. Ils savaient tous ce qu'ils leurs restaient à faire et c'était un moment cruciale. Des femmes et des hommes couraient dans tous les sens, évitant de bousculer les caméras et les fils par terre parce qu'il y en avait vraiment de partout.

    Emmy commença à aller voir tout le monde, dont Scarlett qui était sa prioritée pour vérifier qu'il n'y a aucun problème avec les costumes. Elle ne voulait rien manquer, tout devait être parfait parce qu'elle avait travaillée des heures pour en arriver là et son organisation allait payer.

— Tout se passe bien ici ?

— Ouais. réponda Scarlett qui se faisait retoucher.

— Tout est à ta taille ? Tu as vérifié ?

— Oui, ne t'en fais pas.

— Ok.

    La jeune femme tourna dans la pièce et regarda Scarlett d'un certain œil, sans vraiment se rendre compte que tout le monde pouvait la voir.

— Je lui ressemble ? l'actrice demanda.

— Quoi ?

— Est-ce que je ressemble à la femme que tu avais imaginée dans ton livre ?

— Et bien, c'est un peu différent mais je peux dire que tu es plus jolie qu'elle.

— C'est un compliment ?

— Je suppose.

— Dans ce cas, merci.

— Hm de rien... Donc pas besoin de moi ici ?

— Ce n'est pas pour te virer mais non.

— D'accord, d'accord. À tout à l'heure alors.

    Scarlett ainsi que les coiffeuses et les coiffeurs la salua avant qu'elle ne parte chercher son supérieur qui avait sans doute besoin d'elle, ou plutôt était est-ce le contraire.

— Monsieur, vous avez les petits bidules que j'ai demandé au technicien ?

    Oui, c'était bien l'inverse et elle avait du mal à retenir tous ces termes techniques que les salariés lui demandaient sans cesse.

— Les pellicules, oui. Tenez.

— Merci beaucoup.

    Elle alla les rendre à celui dans le besoin avant de continuer à cocher sa check-list pour ce premier jour de tournage. Puis les minutes passèrent et il était l'heure de commencer à filmer. Mais Emmy profita du fait que toute l'équipe du tournage soit là pour faire son petit discours. Elle l'avait préparée à l'avance lorsque son supérieur l'avait prévenu qu'il fallait obligatoirement le faire avant la première scène. Sûrement pour motiver tout le monde et que le tournage commence sur une bonne chose.

— Vous avez tous accepté de créer ce film avec moi sachant que j'avais peu d'expérience pour certains. Alors merci à tous de me faire confiance. C'est une de mes histoires préférées qu'on va filmer ici, j'ai vraiment aimé l'écrire, c'est pour ça que je prends ce travail à cœur et avec joie évidemment. J'espère que vous vous amuserez autant que moi durant ces mois prochains parce que après tout, si nous sommes tous réunis ici aujourd'hui c'est parce qu'on est passionné par notre métier. Et à vrai dire, pour moi vous avez choisi la meilleure voie. Qui ya-t-il de mieux que le cinéma ? Rien. Donc voilà, merci à Scarlett de nous avoir rejoint et merci à Matt Damon d'avoir pris la responsabilité de m'autoriser à réaliser mon rêve.

    Ils applaudissent tous Emmy à la fin de son discours, et Scarlett lui faisa même un pouce en l'air en lui souriant.

— Allez, tout le monde en place maintenant. ordonna le directeur.

    Les cameramans étaient en place, les acteurs sur scène et tous les autres derrière en coulisse.

— À vous l'honneur. proposa Matt.

    La jeune productrice de cinéma souria joyeusement et se saisissa de l'ardoise du clap de cinéma avant de s'approcher de la caméra pour prononcer les fameux mots suivants :

— "DOUBLE VIE" Acte 1, scène 1. Action !

    Dans cet acte on y expose rapidement l'intrigue, les personnages et l'essentiel de ce qui est nécessaire à la compréhension du film. Lorsque les acteurs ont entendus le dernier mot de cette phrase, le plateau c'est transformé en une fausse réalité mais très facile à croire car tout était là. La caméra avait un point de vue face à mademoiselle Johansson qui marchait à un rythme rapide et tout autour d'elle il y avait des passants. Comme nous pouvons voir dans les grandes villes. Et puis il y a eu un virage, la caméra a tourné et le film a réellement commencé. Scarlett ne récitait pas un texte, elle vivait dans la peau de son personnage et parlait comme elle parlait.

   Pour Emmy c'était impressionnant de voir Scarlett jouer dans la vraie vie, en live action. Elle maîtrisait parfaitement son sujet, comme si elle avait lu intégralement le livre et qu'elle s'était concentré des heures sur le personnage principale pour y découvrir ses failles. Foster était en admiration, presque comme dans un cinéma lorsqu'on regarde attentivement un film avec le paquet de pop-corn à côté. Elle ne lâchait pas des yeux ce qu'il se passait sur scène, ses yeux étaient obnubilé sur ce qu'il se passait en face d'elle. C'était très rapide, il fallait suivre les caméras qui bougeaient sur des railles à toute vitesse. L'action était là et elle ne faisait que commencer.

BREAKUP - TOME 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant