Chapitre 1 - Tian Chuang

187 13 1
                                    

Les pruniers dans la cour étaient en pleine floraison, leurs pétales jonchant le sol, se mêlant à la neige résiduelle qui n'avait pas encore fondu. À première vue, il était difficile de distinguer la neige des pétales des pruniers. Lorsque le vent se leva, un parfum délicat se répandit, emplissant la cour.

Sous le crépuscule, la lune se dressait au bord du toit, son éclat aussi frais que de l'eau.

Au fond de la petite cour, une porte d'angle était partiellement cachée par le prunier en fleurs, montrant des signes d'âge. En poussant la petite porte, on découvrait un monde totalement différent. Deux hommes robustes, armés et en armure, se tenaient à l'entrée. Le vestibule était étroit et sombre, pavé de grandes pierres bleues, et menait à une cellule sombre. L'atmosphère était sombre et lourde de la puanteur de la mort.

Le parfum des fleurs semblait être empêché d'entrer par la porte, incapable d'atteindre cet endroit.

À l'intérieur, d'autres gardes en armes se tenaient immobiles comme des statues. Les barreaux des cellules qu'ils protégeaient étaient aussi épais que le bras d'un homme adulte.

En traversant le passage étroit vers l'intérieur, on arrivait à trois grandes portes en pierre avec des mécanismes, chacune gardée par un homme. Une fois passé ces trois portes, l'air semblait se vider de toute vitalité humaine, comme si le chemin long et étroit était celui des âmes en peine, avec quelques lanternes à la lumière vacillante qui ressemblaient à des feux follets.

Dans la cellule la plus intérieure, un homme murmura quelque chose avant que le silence ne s'installe, interrompu par un soupir léger. Soudain, un cri perça la noirceur de la cellule, accompagné d'un éclat vacillant des flammes. Ce cri était aigu et déchirant, semblable à celui d'un animal en détresse, provoquant une terreur indescriptible.

L'un des gardes, visiblement nouveau et encore marqué par l'innocence de sa jeunesse, frissonna en entendant le cri et jeta un coup d'œil furtif à son partenaire, qui restait impassible, rigide comme une statue. Il détourna immédiatement le regard et baissa les yeux. Cependant, le cri continua avec une intensité de plus en plus déchirante, jusqu'à ce qu'il se transforme en un gémissement faible mais encore plus pathétique.

Le nouveau garde sentit des frissons parcourir tout son corps.

Après ce qui sembla être un long moment, le cri s'éteignit finalement. Peu de temps après, deux hommes tirèrent un homme d'âge moyen, inconscient, dont les vêtements étaient trempés de sueur, les lèvres mordues à vif, avec du sang moussant au coin de de sa bouche. Bien qu'il n'ait pas de blessures visibles, des clous rouges étaient enfoncés dans sept points vitaux de son torse et de son abdomen, formant un symbole étrange et sinistre. Le regard du jeune garde suivit l'homme jusqu'à ce qu'il disparaisse derrière les portes en pierre.

À ce moment-là, une voix douce se fit entendre derrière lui : « Des regrets d'avoir vu cela ? »

Le jeune garde, effrayé, se retourna brusquement pour voir un homme en robe bleu turquoise, silencieusement apparu derrière lui. Son partenaire était déjà agenouillé sur le sol. Le jeune garde, comprenant la situation, s'agenouilla à son tour en disant : « Maitre. »

L'homme en robe semblait avoir une vingtaine d'années, avec une apparence élégante et distinguée, mais un air de maladie sur le visage. Ses traits étaient bien définis, ses yeux très brillants, légèrement baissés sous de longs cils épais, donnant une impression froide et distante. Son nez était délicat, tandis que ses lèvres étaient fines, ajoutant une touche de froideur à son visage déjà beau.

En entendant le salut du jeune, l'homme ne put s'empêcher de le regarder un moment, puis il sourit doucement en disant : « Nouveau venu, n'est-ce pas ? »

Faraway wanderers (Word of honor - Fr) - Priest (terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant