Chapitre 25 - Ye Baiyi

38 7 1
                                    

Wen Kexing semblait plus intéressé par Zhou Zishu que par le démon actuellement pendu. Lorsqu'il vit Zhou s'éloigner, il voulut immédiatement le suivre. Mais à sa grande surprise, Zhou Zishu, qui se trouvait juste devant lui un instant auparavant, sembla disparaître soudainement, comme s'il s'était évaporé dans la foule. Wen Kexing s'arrêta net, scrutant la mer humaine avec perplexité.

Zhou Zishu s'était évaporé comme une goutte d'eau dans l'océan, s'éclipsant en un clin d'œil. Wen Kexing, déconcerté, plissa les yeux, balayant du regard la direction où il l'avait vu pour la dernière fois. Pourtant, c'était bien réel : il s'était littéralement volatilisé sous ses yeux. Un sentiment indéfinissable monta en lui, mêlant frustration et une légère colère. Cette personne pouvait disparaître à tout moment, malgré toutes les suppositions et les intuitions de Wen Kexing à son égard. Il pouvait tout simplement disparaître... dès qu'il le souhaitait. Zhou Zishu était comme le poisson le plus rusé, échappant même au filet le plus serré de Tian Chuang.

Zhou Zishu, après s'être éloigné de Wen Kexing, se rendit dans un comptoir d'argent.

La banque la plus réputée de toute la région de Dongting et même du sud du Yangzi, portait un nom modeste : "Ping'an Yinzhuang" (NT : litt. Etablissement financier sécurisé). Ses affaires prospéraient, mais elle n'attirait pas trop l'attention, et n'avait jamais cherché à s'étendre ailleurs. On aurait dit que son propriétaire n'avait pas d'ambition démesurée et se contentait de prospérer dans ce coin tranquille.

Zhou Zishu leva les yeux vers l'enseigne de la banque, puis entra. Aussitôt, un employé l'accueillit : « Invité, par ici, s'il vous plaît. Vous souhaitez encaisser un billet ou... »

Zhou Zishu ignora l'employé et se dirigea directement vers le gérant. Avec un léger sourire, il murmura : « J'aimerais demander un service au grand maître Song de votre établissement. Pourriez-vous me mettre en contact avec l'un de vos responsables ? »

Le gérant resta stupéfait un instant, levant la tête pour détailler Zhou Zishu avant de répondre prudemment : « Puis-je savoir qui vous êtes ? »

Zhou Zishu baissa encore plus la voix : « Je suis un ancien ami du Seigneur Septième (NT : voir le roman Lord Seventh du même auteur) de votre famille, mon nom est Zhou. »

À la mention du " Seigneur Septième ", le visage du gérant changea instantanément, adoptant une expression de respect. Il se précipita pour l'inviter à s'asseoir et appela un serveur pour apporter du thé, tout en restant debout à côté, respectueux. « Je vous en prie, asseyez-vous. Je vais immédiatement envoyer un message au grand maître Song. Cependant, il se peut que le grand maître ne soit pas actuellement à Dongting. Pourriez-vous attendre quelques jours ? »

Zhou Zishu acquiesça : « Je ne suis pas pressé, asseyez-vous également. »

Il insista poliment, mais le gérant, humble et effrayé, refusa de s'asseoir, répétant qu'il n'osait pas. Ensuite, il demanda : « Maître Zhou, souhaitez-vous traiter cette affaire directement avec le grand maître, ou voulez-vous que je m'en charge en attendant ? »

Zhou Zishu réfléchit un moment avant de demander : « Ce n'est rien de pressé. Dites-moi, avez-vous entendu parler de quelque chose appelé 'Armure de Verre' ? »

Le gérant resta un moment perplexe : « Eh bien... J'en ai entendu parler. Parlez-vous de cette armure composée de cinq morceaux de verre brisé ? »

Zhou Zishu hocha la tête : « Exactement. »

Le gérant réfléchit un instant, puis prit une feuille de papier et y écrivit les mots "Armure de Verre" avant de dire : « Je connais quelques détails, mais ils pourraient ne pas être complets. Si vous n'êtes pas pressé et pouvez attendre quelques jours, je pourrais utiliser mes contacts pour obtenir des informations pour vous. »

Faraway wanderers (Word of honor - Fr) - Priest (terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant