Chapitre 75 - Dénouement (partie 1)

39 7 1
                                    


 Zhao Jing, en tête de la troupe, mena ses hommes à l'assaut de la montagne Fengya, criant : «N'ayez pas peur, les démons ne sont rien d'autre que... »
Ses mots s'interrompirent brusquement, son visage se figea et il leva les yeux en direction du Palais de Yama. Là, une horde de petits démons vêtus de gris émergea en file indienne, marchant sans un bruit, comme si leurs pieds flottaient dans l'air, sans jamais toucher le sol. Ils se rangèrent solennellement de chaque côté, tandis qu'un grand étendard à visage de démon se hissait silencieusement, flottant dans le vent féroce. Le soleil couchant teintait le ciel d'une lueur sanglante.

Un homme grand et élancé, vêtu d'une longue robe rouge foncé, se tenait de côté. Ses mains étaient dissimulées dans ses larges manches, et il baissait la tête, semblant distrait, comme s'il rêvassait, ne prêtant pas attention à ce qui l'entourait.
D'un geste de la main, Zhao Jing ordonna à tous de s'arrêter, et ses hommes, l'esprit en alerte, fixèrent cet homme avec une vigilance extrême. Parmi eux se tenait vieux Meng, presque effacé par la présence magnétique du jeune homme en rouge, qui captait tous les regards. Soudain, cet homme sembla remarquer leur présence et se tourna lentement, révélant son visage à la vue de tous.

Zhao Jing, stupéfait, s'exclama : « C'est toi ?! »

Wen Kexing haussa légèrement les sourcils et répondit doucement : « Ah, Héros Zhao, cela fait longtemps. »

Zhao Jing avait déjà croisé Wen Kexing plusieurs fois auparavant, mais en cet instant, il lui sembla que cet homme était comme habité par une âme différente. Il en était troublé, sentant une étrange menace. Wen Kexing descendit calmement les marches de pierre, chaque pas qu'il faisait semblait alourdir l'atmosphère, si bien que Zhao Jing recula d'un pas malgré lui, avant de se forcer à rester immobile. Il demanda : « Toi... Tu es... »

Wen Kexing hocha légèrement la tête et, très compréhensif, expliqua : « Ce n'est que moi, l'humble Seigneur des Fantômes dont on dit tant de mal. Si j'ai pu être irrespectueux dans le passé, j'espère que tu voudras bien me pardonner. »

Zhao Jing avait déjà vu Wen Kexing se battre et savait qu'il avait de bonnes compétences, mais n'avait jamais vraiment pris ce jeune homme au sérieux. Pourtant, quelque chose ne tournait pas rond. Avant même qu'il puisse réfléchir davantage, un homme bondit derrière lui, criant : « Petit voleur prétendant être un démon, cesse de faire le malin avec tes tours de magie ! »

Zhao Jing n'eut pas le temps de réagir. Il vit que cet homme n'était autre que Mo Huaifeng, un ancien de la secte Qingfeng, de la génération des "Huai". Zhao Jing comprit que l'affaire concernant Cao Weining avait été la cause de la défection de Mo Huaiyang, et que ce geste de Mo Huaifeng était une tentative pour restaurer l'honneur de sa secte. Zhao Jing, sur le point d'intervenir, retira sa main à mi-chemin, préférant observer la scène.

Mo Huaifeng n'avait aucun scrupule à utiliser sa force contre un plus jeune, et ne faisait preuve d'aucune courtoisie. Il dégaina son épée et attaqua Wen Kexing avec la violence d'une tempête. À la stupéfaction de tous, l'homme en rouge continua de descendre les marches avec une lenteur calculée, sans jamais accélérer ni dévier. Soudain, Mo Huaifeng poussa un cri de douleur déchirant et s'effondra sur le côté.
Wen Kexing, toujours les mains détendues le long de son corps, arborait un sourire imperturbable. Zhao Jing, quant à lui, n'avait même pas vu comment il avait agi.

Mo Huaifeng gisait à terre, son corps secoué de convulsions. Plusieurs petits démons en gris s'approchèrent, leurs pas pressés, un air d'excitation sur le visage, mais ils n'osaient pas bouger sans la permission de Wen Kexing. Celui-ci les regarda de biais et, d'une voix douce, leur dit : « À ce stade, pourquoi continuer à être si polis ? »

Faraway wanderers (Word of honor - Fr) - Priest (terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant