Il est dit que lorsque la durée de vie des êtres célestes touche à sa fin, ils connaissent cinq déclins. Dans le royaume du suprême bonheur, ils s'habituent à cet état, développent un attachement profond et peuvent même ressentir de la colère.
Le "Méthode du Ciel et de la Terre" indique qu'une fois qu'un être céleste commence à goûter les plaisirs humains, il montre des signes de déclin : les cheveux et les poils deviennent entièrement blancs, la vitalité diminue, le corps s'affaiblit, la prospérité disparaît, et il est sur le point de mourir.
Ye Baiyi ressentait maintenant ce changement. Ses cheveux devenaient de plus en plus blancs chaque jour, tombant par morceaux comme si quelqu'un les peignait avec une brosse invisible. Parfois, il se sentait confus, oubliait où il se trouvait et où il devait aller. Son esprit était aussi affecté ; parfois il ne pouvait pas dormir la nuit, parfois il se réveillait difficilement après l'aube.
Cependant, il se sentait heureux, libre et sans aucune rancœur, donc ce que disait la "Méthode du Ciel et de la Terre" lui semblait complètement ridicule.
La raison en était probablement qu'il ne se voyait pas comme un être céleste, mais plutôt comme un mort-vivant.
Après être descendu de la Montagne Changming, pour lui c'était comme si un mort-vivant avait ouvert les yeux et vécu à nouveau, même si ce n'était que pour quelques années, même s'il allait de nouveau emprunter le chemin des mortels avec vieillesse et maladie.
Chaque jour, il mangeait beaucoup, parcourait parfois de longues distances juste pour goûter à une spécialité culinaire légendaire d'un endroit particulier. Comme le disaient les anciens, la nourriture et le sexe sont la nature humaine ; Ye Baiyi, étant trop vieux pour se soucier des passions de la chair, s'était entièrement consacré à la nourriture. Il n'était pas difficile, mangeait de tout et en profitait, même un bol de tofu négligemment préparé par la tenancière d'une auberge de rue pouvait le ravir.
Pour quelqu'un qui avait consommé de l'eau de neige glacée pendant un siècle, toutes les saveurs de ce monde étaient extrêmement précieuses.
Ye Baiyi retrouva ceux qui connaissaient des événements d'il y a trente ans, parcourut tous les chemins possibles, et trouva finalement les tombes insignifiantes de Rong Xuan et Long Feng'er. Il récupéra l'ancienne épée Dos du Dragon', réunifia les ossements des deux défunts, les incinéra et fit envoyer les cendres à la Montagne Changming.
Il avait voulu faire obstacle à ceux qui se battaient pour l'ouverture deu dépôt d'armes, mais après avoir assisté à une scène de chaos, il se sentit épuisé... Quelle importance la vie ou la mort de ces gens avait-elle pour lui ?
Il pensait qu'il était simplement un vieillard proche de la mort, et qu'il n'avait plus rien à quoi se raccrocher. Il passait ses journées à errer à travers le pays, à goûter toutes les spécialités du monde, peut-être jusqu'au jour où il ne pourrait plus marcher, et alors il mourrait là où il se trouvait.
Il se rappelait aussi parfois Rong Changqing, qui lui manquait de temps en temps.
Rong Changqing était le seul ami que Ye Baiyi avait eu dans cette vie et il était mort depuis trente ans.
Mais Ye Baiyi pouvait encore se souvenir parfaitement de lui, de son apparence jeune et fière, de sa jeunesse audacieuse, et même de ses premiers pas.
Ye Baiyi avait été orgueilleux toute sa vie, ne souhaitant pas se souvenir des personnes insignifiantes, et le seul souvenir marquant de sa vie était lié à cette personne.
VOUS LISEZ
Faraway wanderers (Word of honor - Fr) - Priest (terminé)
Adventure(BL) L'ex-dirigeant d'une organisation spéciale au service de la royauté, abandonnant sa vie antérieure, se retrouve par inadvertance mêlé au monde des arts martiaux. Il rencontre Wen Kexing, un mystérieux artiste martial , qui suit une quête secrèt...