Chapitre 41 - Espoir

37 11 3
                                    

Avant quand Zhou Zishu se rendait à la Banque Ping'an, il avait toujours l'habitude d'entrer directement. Ce jour-là, cependant, après que le gérant l'eut admis dans le hall, il leur servit une tasse de thé à lui et à Wen Kexing. Ce dernier regardait autour de lui, avec une expression de provincial découvrant la ville. Le gérant prit ensuite un sourire forcé et dit : « Maître Zhou, veuillez patienter un moment. Aujourd'hui, le Seigneur Septième est arrivé, et le grand patron est allé l'avertir. »

Zhou Zishu ressentit un choc intérieur et se sentit soudainement nerveux à l'idée de retourner à ses racines.

Wen Kexing, sans se soucier des formalités, demanda : « Hé, on nous a dit que Gu Xiang et Zhang Chengling étaient ici, pourquoi ne pas simplement les amener directement ? Pourquoi tout ce tralala, comme si nous étions au palais royal ? »

Zhou Zishu resta silencieux, pensant que Wen Kexing avait vraiment un don pour deviner les choses avec précision.

Quelques instants plus tard, Ping'An revint en courant et annonça : « Jeune maître Zhou, le maître et le grand Chamane vous attendent à l'intérieur. »

Lorsque Wen Kexing entendit « grand Chamane», il fut surpris, se demandant si le mystérieux grand sorcier du Sud était réellement arrivé. — Le monde martial du Centre des plaines devenait vraiment de plus en plus chaotique.

Sans avoir le temps de réfléchir davantage, Wen Kexing suivit Zhou Zishu dans le salon intérieur. En poussant une vieille porte en bois, ils entrèrent dans une petite cour où une douce fragrance de fleurs d'osmanthus flottait dans l'air. Ping'An conduisit les deux hommes dans une pièce. En écartant le rideau de la porte, la chaleur de la pièce les accueillit. Wen Kexing leva les yeux et vit deux hommes en plus de Gu Xiang et Zhang Chengling,.

Son regard croisa naturellement celui de l'homme en noir, mais après un instant, les deux hommes inclinèrent respectueusement la tête et détournèrent le regard, marquant ainsi leur respect mutuel.

Wen Kexing observa ensuite l'autre homme, pensant qu'il devait être le « Seigneur Septième» mentionné par le gérant. À première vue, il fut profondément impressionné. Bien qu'il ait vu de nombreuses personnes attrayantes au cours de sa vie, aucune ne pouvait rivaliser avec celui-ci. Ses traits étaient si raffinés qu'ils semblaient presque efféminés, mais son air noble et distingué les rendait irrésistibles. Les quatre caractères «芝兰玉树» (NT : zhī lán yù shù 'un arbre de jade et un orchidée de velours'; métaphore poétique pour exprimer que quelque chose est aussi précieux et beau que les matériaux les plus luxueux et raffinés). semblaient faits pour lui.

L'instant d'après, il entendit Zhou Zishu saluer respectueusement : « Seigneur Septième, grand Chamane. »

Le Seigneur Septième, avec un sourire, le soutint légèrement et examina son visage avec émotion, en disant : « Ça fait des années, Zishu, ton goût... devient vraiment de plus en plus audacieux. »

Zhou Zishu sourit, retira doucement son masque en cuir de son visage, le rangea dans sa poche et dit avec un sourire ironique : « Après toutes ces années, la seule personne que j'ai connue ayant l'audace de se cacher derrière le visage d'une beauté, à part les jeunes filles, était ce gamin Liang Jiuxiao. »

Le disciple Liang Jiuxiao, mort lors de la bataille de la capitale, était un regret éternel pour lui. Zhou Zishu n'avait jamais osé en parler, comme si cet événement était un rêve lointain. Cependant, face à de vieux amis, il eut l'impression d'être ramené aux rives de la rivière Mochizuki (NT : regardant la lune), et ces souvenirs anciens ressurgirent, lui faisant dire le nom de cette personne de manière involontaire.

Exprimer cela n'était en fait pas si difficile, mais cela laissa un vide, comme si quelque chose avait été expulsé de sa poitrine.

Le Seigneur Septième sourit brièvement, soupira, puis examina de nouveau Zhou Zishu avant de froncer les sourcils et de dire : « Comment se fait-il que tu sois devenu aussi maigre ? »

Faraway wanderers (Word of honor - Fr) - Priest (terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant