Feng Xiaofeng devint furieux en voyant Gu Xiang, et en criant, il se précipita vers elle en hurlant : « Sale gamine, je vais te tuer ! »
Gu Xiang, d'un ton moqueur, fit semblant d'être effrayée et en tapotant son torse, elle dit : «Oh là là, tu m'as vraiment terrifiée. Monsieur Feng, aujourd'hui, il n'y a personne pour t'aider, alors si tu comptes t'en prendre à une pauvre fille comme moi, ne te retiens surtout pas ! »
Zhao Jing se hâta de retenir Feng Xiaofeng : « Frère Feng, calme-toi, nous sommes nombreux ici à observer. Si elle n'était pas quelqu'un de bien, penses-tu vraiment qu'elle pourrait s'échapper ? »
Cao Weining, bien conscient que Zhao Jing et les autres voulaient faire de Gu Xiang un prétexte, rassembla ses forces et, titubant, se releva du sol. Malgré la douleur sourde dans sa poitrine, il se plaça devant Gu Xiang, toussa légèrement et dit d'une voix basse : « Mesdames et messieurs, A Xiang a toujours été sincère et spontanée. Elle n'a jamais su cacher ses pensées. Mais après tout, ce n'est qu'une jeune fille. Si elle a pu dire quelque chose d'inapproprié, je vous en prie, vous qui êtes des aînés et des gens honorables, faites preuve de tolérance et ne vous en formalisez pas. »
Il se tourna ensuite vers Feng Xiaofeng et, pesant chacun de ses mots, il ajouta : « Quant à vous, Maître Feng, permettez-moi de dire une chose. Ce jour-là, Maître Shen a malheureusement péri, l'Armure de Verre a été volée, et les cœurs étaient pleins de crainte à Dongting. Il est vrai que Zhang Chengling était avec nous, mais c'est notre frère Zhou qui l'a emmené, sous les yeux mêmes du Maître Zhao. Maître Zhao n'a pas tenté de l'empêcher, et nous avons pris soin de lui en son absence. Pourtant, Maître Feng, vous avez poursuivi une vendetta contre nous, sans discernement, en vous alliant avec les Scorpions pour nous traquer. Était-il donc interdit pour nous de nous défendre ? »
Gu Xiang, agile, sortit aussitôt sa tête de derrière lui et, en pointant du doigt Feng Xiaofeng, elle lança : « Exactement ! Regardez-le, il a l'air de croire que tout le monde lui doit huit cents pièces d'or. Il ne dit rien et veut directement frapper et tuer. Qui sait s'il n'est pas complice de ces méchants vêtus de noir ? »
Feng Xiaofeng, rouge de colère, tenta de répondre, mais dans un concours d'éloquence, il n'avait aucune chance contre Gu Xiang. Alors qu'il commençait à articuler un « toi », Gu Xiang, vive comme un ressort, enchaîna immédiatement : « Toi quoi ? Mon maître m'a confié ce gamin à garder, et tu crois que je suis ravie de devoir m'occuper de lui ? Tu penses vraiment que tout le monde est aussi sans gêne que toi, connu pour être insupportable ? Toi, et l'autre dont je ne sais pas s'il s'appelle Yu ou Gui, d'où sortez-vous ? Les bons et les mauvais ne portent pas d'étiquette sur le visage. Moi, je te le dis, tu ne ressembles à rien de bon. Pourquoi es-tu si pressé de retrouver Zhang Chengling ? Tu dois être du même acabit que ce Yu ! »
Elle leva les yeux au ciel avec l'air d'une enfant capricieuse, mêlant dans son discours Yu Qiufeng, qui était désormais la cible de tout le monde – une sorte de bouc émissaire idéal. Peu importe que les accusations contre lui soient vraies ou fausses, il était facile de lui faire porter le chapeau.
Feng Xiaofeng fut stupéfait, tellement emporté par la colère qu'il n'avait pas pensé à cette possibilité. En effet, dès que Gu Xiang prononça ces mots, plusieurs regards hostiles se tournèrent vers lui. Ye Baiyi, avec un ricanement méprisant, ajouta : « Avec ton niveau, même si tu avais le manuel des Six Harmonies, tu n'en tirerais aucun bénéfice. Pourquoi te battre pour ça ? »
Quand Ye Baiyi parlait, ce n'était jamais pour dire quelque chose de plaisant, et immédiatement, quelques personnes éclatèrent de rire. Gao Shannu , furieux, écrasa une pierre sous son pied, mais à présent, il n'était plus qu'un aveugle ; même avec un peu de force brute, que pouvait-il faire ? Cao Weining, observant ce maître et son serviteur, se sentit soudain pris de pitié pour eux.
VOUS LISEZ
Faraway wanderers (Word of honor - Fr) - Priest (terminé)
Adventure(BL) L'ex-dirigeant d'une organisation spéciale au service de la royauté, abandonnant sa vie antérieure, se retrouve par inadvertance mêlé au monde des arts martiaux. Il rencontre Wen Kexing, un mystérieux artiste martial , qui suit une quête secrèt...