Chapitre 37 - Farce

36 11 2
                                    

Durant ces dix-sept années de vie humaine, il avait le cœur aussi dur que de la pierre. Il n'avait jamais hésité, ni perdu son sang-froid. À quinze ans, encore un jeune garçon, il avait pris en charge le manoir des Quatre Saisons ; à dix-huit ans, après avoir rencontré par hasard le prince héritier Helian Yi, il avait été inspiré par une fougue juvénile ; à vingt-trois ans, il avait fondé le « Tian Chuang » de ses propres mains. Il avait fait tout ce qu'il devait faire.

Même si son nom ne restait pas dans les annales de l'histoire, cette vaste terre se souviendrait de ses exploits.

Quand Zhou Zishu a dit cela, un léger sourire se formait sur ses lèvres, mais il ressemblait plus à un rictus amer. Cependant, son regard, en balayant l'assemblée, brillait d'une lumière froide indescriptible. À cet instant, le pied de Huang Daoren recula légèrement, envahi soudain par une envie de battre en retraite. Mais son regard de biais capta Yu Qiufeng, et il s'obligea à rester ferme.

Huang Daoren avait toujours pensé que Yu Qiufeng et son fils défunt n'étaient que des jolis minois sans réelles compétences, incapables de réussir quoi que ce soit. Ils ne maintenaient leur réputation que grâce à leur secte en déclin, et parvenaient ainsi à rester parmi les grandes écoles. Depuis toujours, la secte Cangshan entretenait de bonnes relations avec celle de Huashan. Huang Daoren, estimant respecter les relations intergénérationnelles, se disait que c'était par loyauté qu'il aidait toujours ce joli minois. D'un côté, il s'enorgueillissait de sa fidélité, de l'autre, il regardait Yu Qiufeng avec un mélange de mépris et de pitié.

Comment, en face d'un homme à la fois pitoyable et insignifiant, Huang Daoren pourrait-il battre en retraite ?

Estimant le nombre de personnes derrière lui, il se sentit tout de suite rassuré. Il se dit que même s'ils devaient l'écraser chacun d'un pied, cela suffirait pour le réduire en bouillie. Ainsi, il s'écria avec assurance : « Qu'y a-t-il à discuter avec lui ? Attrapez-le et interrogez-le, et tout sera clair ! »

Sa voix éclata soudainement juste à côté de l'oreille de Yu Qiufeng. Ce dernier fronça légèrement les sourcils, agitant machinalement son éventail orné de peintures de montagnes et d'eaux, tout en tournant légèrement la tête de côté. Il était lassé d'être associé à des gens comme Huang Daoren, qu'il considérait comme un rustre grossier et mal dégrossi. Comparé à lui, même un boucher du marché, qui tuait les porcs et coupait la viande, semblait plus raffiné. Peu intelligent, Huang Daoren aimait se donner en spectacle partout, sa voix puissante résonnant à des kilomètres et huit villages à la ronde, comme s'il craignait que personne ne sache qu'il existait.

Yu Qiufeng, observant Zhou Zishu avec un sourire froid, ne répondit pas aux paroles de Huang Daoren. Il pensait que, si ce n'était la faiblesse croissante de la secte Huashan au fil des années, qui craignait de se retrouver isolée, il n'aurait jamais souhaité être associé à des individus aussi insignifiants. Si ce stupide énergumène voulait se lancer en premier, qu'il le fasse. Cela servirait à tester la profondeur de ces deux inconnus, ainsi que la position de l'héritier du moine Gu.

Ainsi, une situation embarrassante se produisit — Huang Daoren, après son cri, attendit que Yu Qiufeng prenne la relève, puis que la foule derrière se rue en avant. Il espérait ne pas avoir à faire beaucoup d'efforts, attendant fièrement que cela se passe. Mais, à sa surprise, Yu Qiufeng resta silencieux, attendant simplement que Huang Daoren se jette dans la mêlée. Les personnes derrière, ne comprenant pas la raison, restèrent aussi immobiles, ne bougeant pas d'un pouce.

Des dizaines de personnes encombraient cette petite rue étroite, et à cet instant, personne ne parlait. On aurait même pu entendre le son d'une aiguille tomber.

Pendant cette demi-vie où il avait vécu à moitié homme, à moitié esprit, Wen Kexing n'avait jamais vu une telle scène. Lui, qui était habitué à rire ou pleurer à sa guise, et à se comporter comme bon lui semblait, ne se gêna pas pour se moquer ouvertement des héros présents. Il éclata de rire, pointant du doigt Huang Daoren et se moquant de lui : « Je dis, mes amis, est-ce que vous n'avez pas bien répété ? Vous avez oublié vos répliques ? Allez, partez ! Vous n'avez même pas encore pris le temps de vous familiariser avec la scène et vous vous permettez de jouer la comédie ? Il n'y a plus de récompense pour vous. »

Faraway wanderers (Word of honor - Fr) - Priest (terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant