Zhou Zishu se sentait extrêmement contrarié. Il avait l'impression que le monde avait changé, que les gens n'étaient plus comme avant. En pleine nuit, une jeune femme venait d'entrer dans un quartier de plaisir pour s'amuser. Il leva les yeux vers le ciel nocturne et murmura : « Eh bien... »
Le Scorpion poussa un léger grognement et dit : « Les érudits disent que 'la parole doit être suivie d'actes', les gens du Jianghu disent que 'rétracter la parole d'un homme est aussi impossible que faire reculer un cheval rapide qui a reçu un coup de fouet'. Même un petit voyou au coin de la rue sait qu'une promesse est comme un clou bien planté. Frère Zhou, vas-tu briser ta parole ? »
Wen Kexing, cherchant à semer encore plus la zizanie, piqua Zhou Zishu dans les côtes et ajouta : « Exactement ! Tromper les autres, c'est une chose, mais ne pas tenir sa parole, c'est vraiment trop honteux. Même moi, je commence à avoir honte de m'associer à toi. »
Zhou Zishu repoussa la main indiscrète de Wen et pensa : 'Si seulement tu pouvais être assez généreux pour cesser de t'associer avec moi.'
Il jeta un regard au Scorpion, sans dire un mot, puis se retourna et commença à s'éloigner. Scorpion relâcha sa posture et esquissa un sourire. Il n'était pas laid, mais son sourire n'était guère attrayant ; sa bouche semblait légèrement tordue, ce qui lui donnait un air particulièrement sournois. Avec son regard flottant et son expression dévergondée, il semblait presque vicieux. Wen Kexing commença à se sentir un peu inquiet, jetant un coup d'œil au dos de Zhou Zishu, puis au Scorpion à ses côtés. Il réalisa qu'il fallait qu'il ajuste son état d'esprit, surtout devant cet individu.
Mais Wen réalisa rapidement qu'il s'inquiétait pour rien.
Scorpion, les bras croisés, se tenait à l'entrée d'une chambre parfumée. Le lit avait visiblement été préparé par quelqu'un. Les rideaux étaient négligemment suspendus à moitié. Scorpion demanda : « Dois-je te préparer un bain et des vêtements propres ? Ou te procurer... quelque chose pour pimenter l'ambiance ? »
Zhou Zishu retroussa ses manches et déclara franchement : « Inutile de te donner tant de mal, prépare simplement de l'encre et du papier. »
Le Scorpion fut surpris, puis applaudit doucement. Un serviteur accourut rapidement et se tint courbé devant lui. Scorpion lui murmura quelque chose à voix basse, et Zhou Zishu ajouta rapidement : « Et apporte une feuille de papier xuan. » (NT : papier traditionnel de qualité exceptionnelle, utilisé pour la calligraphie)
Le serviteur partit, et le Scorpion, soupçonneux, demanda : « Frère Zhou, ne serais-tu pas en train de préparer un nouveau tour ? »
Zhou Zishu, les jambes croisées, s'assit nonchalamment au bord du lit et sourit : « Tu ne te lasses pas de regarder ces tas de chair se balancer toute la journée ? Attends un peu, je vais te montrer quelque chose de nouveau. »
Wen Kexing, silencieux et flexible, se tenait à côté, réfléchissant que si Zhou Zishu pouvait trouver un moyen de se dérober, cela serait idéal. Mais si A-Xu était vraiment décidé... Eh bien, comme on dit, "si tu épouses un poulet, suis le poulet ; si tu épouses un chien, suis le chien", alors il ne pouvait qu'accepter son sort et sacrifier sa vie pour le suivre, coûte que coûte.
En peu de temps, tout était prêt. Zhou Zishu se leva et fit signe à Scorpion d'attendre. Scorpion, manifestement sans hâte, ferma la porte et se servit du thé. Zhou Zishu commença à dessiner, sans la moindre hésitation. À le voir manier le pinceau, on aurait dit un véritable artiste de renom, esquissant rapidement plusieurs images qu'il mit ensuite à sécher.
Wen Kexing, d'abord curieux, regarda par-dessus son épaule. Plus il regardait, plus son expression devenait étrange. Ses sourcils se haussaient de plus en plus haut, presque prêts à s'envoler. Il avait l'impression de redécouvrir Zhou Zishu, ébahi par cette nouvelle facette de son compagnon.
VOUS LISEZ
Faraway wanderers (Word of honor - Fr) - Priest (terminé)
Adventure(BL) L'ex-dirigeant d'une organisation spéciale au service de la royauté, abandonnant sa vie antérieure, se retrouve par inadvertance mêlé au monde des arts martiaux. Il rencontre Wen Kexing, un mystérieux artiste martial , qui suit une quête secrèt...