Zhou Zishu ressentit soudain un regard qui se fixait sur lui, comme si quelqu'un le regardait délibérément. Il tourna la tête et croisa le regard de Ye Baiyi. Ce dernier se trouvait aussi dans la foule, à une distance ni trop proche ni trop éloignée, sans faire aucun geste ni signe de reconnaissance, son regard fixant Zhou Zishu sans cligner des yeux, avec une expression aussi calme que s'il lui disait : « Tu vas bientôt mourir. »
'Tu vas bientôt mourir, tu as vécu toute ta vie comme une tortue avec sa carapace, rétractée et prudente.' lut Zhou Zishu. Il se demanda ce qu'il y avait de si terrible dans tout cela. Maintenant qu'il en était là, pourquoi continuer à s'inquiéter et à planifier l'avenir ? Si quelqu'un n'a jamais agi avec impulsivité tout au long de sa vie, n'est-ce pas aussi une forme de répression, de tristesse ?
Il réalisa soudain que son vrai désir était simplement de devenir une tortue sans carapace, qui ne se rétracterait pas.
Au milieu du brouhaha des gens, un rire léger se fit entendre. Ce rire ne devait normalement pas ressortir dans le tumulte, mais l'individu qui riait avait apparemment utilisé une méthode pour couvrir tous les autres bruits. Puis un homme maigre et peu attrayant sortit, et d'une voix douce dit : « Mesdames et messieurs, pourquoi harceler un enfant en pleine rue ? Quelle est la logique derrière cela ? »
Zhang Chengling leva les yeux avec espoir, ouvrit la bouche sans faire de bruit en appelant «Maître ». Cao Weining avait présenté Zhou Zishu à Gao Chong, donc Gao Chong hésita un instant avant de reconnaître : « Frère Zhou. » Gao Chong trouva cela très étrange. L'homme devant lui dégageait une aura de maître, et en théorie, il aurait dû se souvenir de lui, mais il avait omis de le remarquer lors de sa visite à la maison Gao, et même maintenant, il se rappelait à peine de son nom. Gao Chong se sentit légèrement inquiet.
Zhou Zishu fit un signe de la main à Zhang Chengling et dit : « Gamin, viens ici. »
Zhang Chengling se jeta immédiatement dans ses bras sans dire un mot, avec une affection presque plus grande que celle qu'il aurait pour son propre père. Feng Xiaofeng s'exclama avec un ton aigre : « Qui es-tu, toi ? »
Zhou Zishu entoura les épaules de Zhang Chengling et tourna la tête pour regarder Feng Xiaofeng. En voyant son expression, il se sentit très mécontent et répliqua lentement : « Nain, tu ne reconnais même pas ton propre père ? »
Feng Xiaofeng se mit en colère. Avant même qu'il puisse parler, Gao Shannu rugit et se lança vers Zhou Zishu. Sa stature massive faisait trembler le sol à chaque pas, comme une avalanche dévalant la montagne, et il brandissait un marteau étoile aussi grand qu'une tête humaine, prêt à réduire Zhou Zishu en bouillie.
(NT : Le "marteau étoile" (: 流星锤, liúxīng chuí) est une arme ancienne chinoise qui se compose d'un poids sphérique ou de forme irrégulière fixé à l'extrémité d'une chaîne ou d'une corde.)
Il semblait traiter chaque personne osant humilier Feng Xiaofeng comme s'il était un ennemi juré, leur relation était en effet très étrange.
Zhou Zishu se déplaça rapidement, disparaissant de son emplacement et emportant Zhang Chengling avec lui. Le marteau étoile s'écrasa au sol, creusant un grand trou dans les pavés de pierre bleue.
Gao Chong observait froidement, trouvant que les compétences légères de Zhou Zishu semblaient presque surnaturelles, capable de porter quelqu'un tout en se déplaçant à une telle vitesse.
Gao Shannu, après avoir échoué à atteindre sa cible, leva à nouveau le marteau pour une frappe horizontale, produisant un « vrombissement ». Zhou Zishu saisit l'occasion, toucha légèrement la chaîne avec le bout de ses pieds, la fit remonter de deux pieds, puis, utilisant la direction du marteau étoile, donna un coup au marteau, le faisant tourner et se dirigeant directement vers son propriétaire.
VOUS LISEZ
Faraway wanderers (Word of honor - Fr) - Priest (terminé)
Aventura(BL) L'ex-dirigeant d'une organisation spéciale au service de la royauté, abandonnant sa vie antérieure, se retrouve par inadvertance mêlé au monde des arts martiaux. Il rencontre Wen Kexing, un mystérieux artiste martial , qui suit une quête secrèt...