Chapitre 77 - Dénouement (partie 3)

44 8 2
                                    

 Bien que Wen Kexing fût dans un état déplorable, semblant avoir plus d'air que de souffle, le Scorpion resta à deux zhang de lui, avec un sourire exagéré sur le visage. Il dit avec étonnement : « Je n'aurais jamais cru, vraiment jamais cru. »

Wen Kexing réussit à esquisser un sourire et demanda doucement : « Qu'est-ce que tu n'aurais jamais cru ? »

Le Scorpion secoua la tête et répondit : « Seigneur des Fantômes, quelle grandeur, quelle capacité ! Qui aurait cru que tu en arriverais à une telle extrémité ? Les affaires de ce monde, qui peut les prédire ? »

Wen Kexing inspira profondément, mais l'air ne parvenait qu'à ses poumons, et il répondit d'une voix très faible : « Frère Scorpion, tu te trompes complètement. J'ai été Seigneur des Fantômes pendant huit ans, sans jamais passer une nuit tranquille. Quelle grandeur y a-t-il là-dedans ? »

Le Scorpion réfléchit un instant et hocha la tête : « Exactement, les gens comme nous n'ont pas de vie heureuse et insouciante comme les simples mortels. »

Wen Kexing regarda cet homme extraordinaire et dit en souriant légèrement : « Je n'ose pas me comparer à un grand homme comme toi, Frère Scorpion. Mon insomnie n'est que la peur de la mort, et maintenant... je n'ai plus rien à craindre. »

Le Scorpion acquiesça : « Exactement, tu vas mourir, donc tu n'as plus peur de la mort. »

Soudain, Wen Kexing demanda : « Vieux Meng... tu l'as tué ? »

Le Scorpion éclata de rire : « Si je ne l'avais pas tué, devrais-je attendre qu'il vienne me tuer ? Seigneur des Fantômes, ton fidèle serviteur voulait vraiment ta mort, pourquoi te soucier de lui ? »

Wen Kexing hocha la tête et demanda : « Combien de survivants restent dans la vallée ? »

Le Scorpion trouva ses inquiétudes superflues, mais répondit tout de même : « Combien de survivants ? Zhao en a tué la moitié, il ne reste que des blessés parmi les survivants, donc ils sont tous entre mes mains. Je n'aurais jamais cru que le Seigneur des Fantômes, si compatissant, se souciait encore du sort des gens dans la vallée. Les Seigneurs des Fantômes des générations passées... tu es vraiment le plus affectueux et loyal d'entre eux. »

Wen Kexing sourit sans faire de bruit, avec une expression étrange, mais il restait calme : «Frère Scorpion, un fantôme même mourant reste un fantôme, cela pourrait être difficile à affronter. »

Le Scorpion répondit sans se soucier : « J'ai beaucoup de soldats, quelques dizaines ou centaines de morts ne me dérangent pas. »

Wen Kexing ferma les yeux et dit : « Bien, Frère Scorpion, quel courage et quelle audace ! Tu es vraiment un héros des temps modernes... Vieux Meng, la chose la plus pitoyable chez les gens, c'est qu'ils se croient toujours en contrôle alors qu'ils sont au cœur du piège, n'est-ce pas ridicule ? »

Ses derniers mots étaient à peine audibles, et le Scorpion, semblant rassuré, s'avança légèrement et dit : « Exactement, Seigneur des Fantômes, tu es une personne qui sait voir les choses en grand. Donne-moi ton crochet. »

Il tendit la main et une arme lui fut immédiatement remise. Le Scorpion, retrouvant son sourire, regarda Wen Kexing qui était appuyé à un arbre et avait du mal à se déplacer. Il dit : «Une personne comme le Seigneur des Fantômes devrait mourir de ma main, le confier à quelqu'un d'autre serait un manque de respect. »

En disant cela, il leva le crochet à hauteur de poitrine et s'avança lentement en murmurant : «Sur le chemin des Enfers, veuillez avancer d'un pas, Seigneur des Fantômes. »

En prononçant ces mots, il leva le crochet haut et Wen Kexing ouvrit les yeux, le regardant calmement, ses yeux noirs semblant être une étendue d'eau morte, comme si ce n'était pas lui qui allait mourir.

Faraway wanderers (Word of honor - Fr) - Priest (terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant