À l'instant où Zhao Jing et ses hommes se tenaient déjà au pied de la montagne Fengya, Gu Xiang et les autres escaladèrent discrètement la montagne par un autre chemin, se cachant derrière un gros rocher. Gu Xiang, ayant grandi sur la montagne Fengya, connaissait les routes de cet endroit comme sa poche. Elle choisit un endroit parfait, à la fois difficile à repérer et idéal pour voir les positions des gens.
Zhang Chengling et les autres, n'ayant jamais été dans un tel endroit, ignoraient qu'ils avaient contourné la plaque "Âmes vivantes, arrêtez-vous ici" sous la direction de Gu Xiang, et qu'ils avaient déjà foulé le territoire du Vallée des Fantômes, mettant un pied dans un lieu maléfique et lugubre.
Heureusement, Gu Xiang se cachait bien, et les autres adultes et fantômes n'avaient pas le temps de faire attention à eux.
C'est à ce moment que Ye Baiyi arriva, seul à cheval, toujours vêtu de ses lourds habits blancs, portant un petit jarre dans ses bras et une épée dans le dos. Zhang Chengling poussa un « ah » surpris, rapidement couvert par Gu Xiang. Il n'était pas surprenant qu'il soit étonné : après seulement six mois d'absence, la chevelure de Ye Baiyi avait déjà blanchi de moitié. De loin, son visage semblait toujours aussi figé et implacable qu'une sculpture de pierre, mais sa chevelure grise laissait entrevoir une certaine aura de mort.
C'était comme si le temps, qui avait stagné autour de lui, s'était soudainement mis à bouger, bien que son visage ne trahisse rien, ses cheveux révélaient un aperçu de ce changement, préparant ainsi les gens à la dégradation de cette statue de pierre.
Cao Weining étira le cou pour regarder, mais son attention se porta sur l'épée derrière Ye Baiyi. Il ne savait d'où il l'avait trouvée, mais à première vue, on aurait dit qu'il s'agissait d'une grande épée de chevalier, extrêmement large et longue. Elle dépassait de son dos large en biais, avec une dragon sculpté en relief sur le garde et le fourreau, courbé comme s'il allait bientôt s'envoler dans les nuages. Rien que de la voir, on pouvait sentir l'aura meurtrière qui semblait provenir des confins du ciel.
Cao Weining murmura : « C'est... c'est l'ancienne lame du dos du Dragon ... »
Gu Xiang plissa les yeux et demanda, perplexe : « Qu'est-ce que c'est ? »
Cao Weining tremblait légèrement, tiraillant doucement la manche de Gu Xiang, tentant de murmurer, mais son excitation trahissait son agitation : « Selon la légende, les trois grandes épées sont l''Épée Sans Nom', la plus célèbre des épées, brillante et unique au monde ; l''Épée Grande terre Sauvage', l'épée des généraux, pure et héroïque ; mais aucune ne surpasse l''Épée du Dos du Dragon ', une arme démoniaque forgée avec un métal divin, contre laquelle même les dieux et les bouddhas ne peuvent rien... Je ne peux pas croire qu'elle soit entre les mains du descendant de l'ancien moine. Les trois grandes reliques sont disparues, et aujourd'hui je vois l'épée reine. »
Zhang Chengling, entendant cela, défit lentement la grande épée « Grande terre Sauvage » qui pendait à sa taille. Sachant que ce que lui avait donné le Seigneur Septième ne pouvait être erroné, et se souvenant des paroles de l'ancien disant « ne pas montrer ses richesses », il couvrit la lame avec un morceau de tissu déchiré et inapproprié, disant à Cao Weining : « La Grande terre Sauvage... est ici. »
Les yeux de Cao Weining faillirent sortir de leurs orbites. Il reçut la grande épée, tremblant de peur, en enlevant le tissu déchiré pour révéler l'épée précieuse couverte de poussière, les larmes aux yeux, et dit avec une voix tremblante : « C'est la Grande terre Sauvage ! Tu gaspilles les trésors ! C'est un boeuf mâchant des pivoines, c'est brûler une cithare et faire bouillir une grue, brûler des livres et enterrer vivants des érudits. Tu... tu... tu as commis un crime impardonnable ! »
VOUS LISEZ
Faraway wanderers (Word of honor - Fr) - Priest (terminé)
Adventure(BL) L'ex-dirigeant d'une organisation spéciale au service de la royauté, abandonnant sa vie antérieure, se retrouve par inadvertance mêlé au monde des arts martiaux. Il rencontre Wen Kexing, un mystérieux artiste martial , qui suit une quête secrèt...