Wen Kexing ne savait pas ce que Zhou Zishu avait répandu comme poudre, mais il ne posa aucune question, comme s'il savait intérieurement que cette personne était fiable. Il se tenait silencieusement à côté de Zhou Zishu. Après un moment, on entendit une respiration rauque d'animal se rapprocher lentement. La bête semblait prudente, avançant lentement, puis elle passa à environ trois mètres des deux hommes.
C'était un gros animal, ressemblant à un chien, mais de la taille d'un petit cheval, entièrement couvert de poils noirs, et émettant des bruits de reniflements « snur snur » par le nez. L'air portait une odeur de sang. Il ralentit et renifla autour, semblant confus.
Zhou Zishu croisa les bras sur sa poitrine, s'appuya contre le mur et plissa les yeux pour observer attentivement. Wen Kexing, quant à lui, esquissa un sourire imperceptible, un sourire froid, qui disparut aussitôt, comme s'il n'avait jamais existé.
La créature était tout près, mais elle ne remarqua pas du tout la présence des deux hommes. Après être restée un moment, elle continua son chemin. Les deux hommes la suivirent des yeux sans cligner jusqu'à ce qu'elle disparaisse au loin. La bête suivit l'odeur du sang jusqu'aux cadavres des créatures humanoïdes, les renifla, puis poussa un grognement avant de baisser la tête pour les dévorer joyeusement — elle arracha même la tête d'un des monstres d'un seul coup de mâchoire.
Wen Kexing et Zhou Zishu échangèrent un regard. Zhou Zishu était intérieurement choqué. Bien qu'il ne soit pas un coroner, il avait vécu assez longtemps pour reconnaître un crâne humain. Il se demanda : est-ce que ces monstres étaient vraiment des humains ? Mais comment des humains pouvaient-ils se transformer en de telles créatures ?
Wen Kexing le poussa légèrement du coude et désigna le sentier derrière eux. Zhou Zishu hocha la tête et le suivit prudemment pour partir.
Le chemin était tantôt large, tantôt étroit, avec de nombreux virages. Ils marchèrent longtemps avant que Wen Kexing ne murmure : « Les os que cette bête a laissés montrent d'autres traces de dents. Tu penses que les créatures aquatiques mangent leurs propres semblables ? » Quand il parlait sérieusement, sa voix était très basse, presque un soupir, mais elle ne semblait pas faible, comme s'il ne voulait pas gaspiller plus d'énergie qu'il n'en fallait, avec une indifférence distante. Après une pause, il ajouta : « Ces choses étaient des humains, n'est-ce pas ? »
Zhou Zishu le regarda et répondit également à voix basse : « Pardonne mon ignorance. »
Wen Kexing éclata de rire doucement : « Toi, ignorant ? Hé. »
Il ne dit plus rien et continua à avancer à grands pas.Après avoir marché un temps indéterminé, tournant dans plusieurs couloirs, la rivière rapide "Source Jaune" réapparut soudainement devant eux. Zhou Zishu s'écria soudainement : «Attends. »
Wen Kexing se retourna pour le regarder, avec ce même air insupportable et provocant : « Qu'y a-t-il, beau Zhou xiong? »Zhou Zishu savait qu'ignorer quelqu'un qui s'amuse était le meilleur moyen de le maîtriser, alors il fit comme s'il n'avait pas entendu et continua : « Les créatures sont très fortes, rapides, et peuvent se déplacer librement dans l'eau. La bête que nous avons vue marchait sur la terre ferme et savait rester éloignée de l'eau. En la voyant manger, elle ne semblait pas vouloir aller dans l'eau pour chasser. Alors, comment les a-t-elle attrapées ? »
Wen Kexing s'arrêta un instant, scrutant les ténèbres sinistres du souterrain, et se demanda à voix haute ou à Zhou Zishu : « Cet endroit est-il si vaste ? Pourquoi semble-t-il que nous n'arrivons jamais au bout, comme si nous étions dans un labyrinthe sans fin ? »
Zhou Zishu resta silencieux un moment, puis déclara : « Cette rivière est orientée est-ouest, et j'ai gardé la direction en tête. Bien que nous ayons tourné quelques fois, nous devrions marcher dans la direction nord-sud... »
VOUS LISEZ
Faraway wanderers (Word of honor - Fr) - Priest (terminé)
Adventure(BL) L'ex-dirigeant d'une organisation spéciale au service de la royauté, abandonnant sa vie antérieure, se retrouve par inadvertance mêlé au monde des arts martiaux. Il rencontre Wen Kexing, un mystérieux artiste martial , qui suit une quête secrèt...