Seigneur Septième était assis dans un restaurant, une tasse de thé à la main, tripotant une pile de petits bâtons sur la table avec une expression sérieuse, comme s'il croyait réellement en la fiabilité de ses prédictions.
Le Grand Chamane affichait un léger sourire. Il regardait Seigneur Septième se divertir seul, ressentant une paix intérieure et un bonheur simple.
Soudain, Seigneur Septième s'exclama : « Tiens, cette divination... semble intéressante. »
Le Grand Chamane demanda : « Comment ça ? »
Seigneur Septième lui jeta un regard et répliqua : « T'es pas celui qui dit toujours que mes prédictions sont foireuses ? »
Le Grand Chamane sourit : « Quand est-ce que j'ai dit ça ? »Seigneur Septième compta sur ses doigts et dit : « Il y a dix ans, à la capitale, je t'ai lu la paume. Mais toi, tu m'as traité de charlatan, disant que ça n'avait ni queue ni tête. »
Les yeux du Grand Chamane se plissèrent de nostalgie, un sourire doux aux lèvres. Il répondit doucement : « Oui, je me souviens. Tu avais dit que ma ligne de mariage, longue et profonde, indiquait que j'étais quelqu'un de très passionné et fidèle, et que mon parcours amoureux serait sans encombre, exempt de tout malheur. Tu avais ajouté que la personne que j'aimais serait également une femme loyale et dévouée. À l'époque, je n'y croyais pas trop. Mais en y repensant, à part l'erreur sur le "femme", tout le reste était plutôt proche de la vérité. »
Seigneur Septième resta figé un instant, les sourcils légèrement tremblants, visiblement gêné. Il baissa la tête pour siroter son thé, évitant le regard du Grand Chamane tout en marmonnant : « Toi, t'as vraiment une bonne mémoire. »
Wuxi éclata de rire et demanda : « Tu pour boire son thé et éviter en vain le regard de l'autre. "Tu t'en souviens très bien, punk," marmonna-t-il.
Wu Xi a ri. « Tu as deviné pour le Seigneur du Manoir Zhou pour boire son thé et éviter en vain le regard de l'autre. "Tu t'en souviens très bien, punk," marmonna-t-il.
Wu Xi a ri. « Vous avez deviné pour le Seigneur du Manoir Zhou ? Alors, qu'en dis-tu ? »
Seigneur Septième resta silencieux un moment, balayant à nouveau du regard les petites baguettes éparpillées devant lui, avant de répondre : « Pour renaître, il faut d'abord affronter la mort. L'hexagramme dit que... »
Il semblait prêt à en dire plus, mais il s'interrompit brusquement, son sourire se figeant sur son visage. Il tourna la tête vers le rez-de-chaussée. Le Grand Chamane suivit son regard et aperçut un homme entrer par la porte.Le Grand Chamane fronça les sourcils. Cet homme dégageait quelque chose d'indéfinissable. Il avait les cheveux entièrement blancs et portait une lourde épée sur son dos, tout en tenant une petite jarre dans ses bras. Dès qu'il franchit le seuil, les quelques clients présents dans le restaurant semblèrent tous s'immobiliser, captivés par sa présence.
L'homme sembla percevoir quelque chose et leva les yeux, croisant le regard du Grand Chamane.
Les yeux du Grand Chamane se rétrécirent alors qu'il murmurait pour lui-même : « C'est l'ancienne lame "dos du Dragon", cet homme... »
Le nouvel arrivant n'était autre que Ye Baiyi. Il s'arrêta un instant, puis se dirigea droit vers le Grand Chamane et Seigneur Septième, demandant : « Est-ce que quelqu'un du nom de Zhou Xu séjourne ici ? »
Seigneur Septième, l'esprit en alerte, observa rapidement cet homme avant de lui poser une question : « Seriez-vous... Ye Baiyi ? »
Ye Baiyi hocha la tête sans cérémonie et s'assit à côté d'eux, déclarant sans détour : « Je cherche Zhou Xu. »
VOUS LISEZ
Faraway wanderers (Word of honor - Fr) - Priest (terminé)
Adventure(BL) L'ex-dirigeant d'une organisation spéciale au service de la royauté, abandonnant sa vie antérieure, se retrouve par inadvertance mêlé au monde des arts martiaux. Il rencontre Wen Kexing, un mystérieux artiste martial , qui suit une quête secrèt...