Chapitre 15 - Auberge

41 9 0
                                    


« Maître, comment pouvez-vous être sûr que lorsqu'une personne se déguise, elle choisit nécessairement de se rendre plus laide ? » C'est Gu Xiang qui posa cette question avec curiosité.

Wen Kexing répondit lentement : « Qu'une personne soit belle ou laide, ses traits sont naturellement harmonieux. Lorsque quelqu'un modifie son apparence, il est impossible que ce soit parfait. Si la personne devient soudainement plus belle, cela attirerait inévitablement des regards supplémentaires, et le déguisement serait ainsi découvert. »

Tous trois marchaient ensemble dans la rue, à l'heure du midi, parmi la foule animée. Zhou Zishu, très maître de lui, écoutait en silence, jouant les sourds et les muets, les laissant discuter. Wen Kexing jetait de temps à autre un regard sournois sur lui. En entendant cela, Zhou Zishu ne put s'empêcher d'être surpris, jetant un coup d'œil à Wen Kexing et pensant que cet homme en savait certainement beaucoup.

Voyant qu'il avait capté l'attention de Zhou Zishu, Wen Kexing devint encore plus volubile et continua à parler avec enthousiasme : « L'art du déguisement est vaste et varié. Certaines méthodes utilisent des teintures appliquées sur le visage, mais cela nécessite une grande habileté, car toute irrégularité est facilement détectable. D'autres techniques consistent à appliquer des masques de peau humaine sur le visage, ce qui est plus efficace. Si l'artiste est suffisamment habile, le déguisement peut sembler totalement authentique. » Après avoir dit cela, il jeta un regard significatif à Zhou Zishu.

Gu Xiang, avec un grand sens pratique, étendit immédiatement la main pour toucher le visage de Zhou Zishu. Sa main était douce et dégageait une légère odeur fraîche et apaisante propre aux jeunes filles. Zhou Zishu ne bougea pas, souriant tout en la laissant faire, sans que l'on sache vraiment qui profitait de la situation.

Finalement, il lui demanda doucement et patiemment : « Alors, as-tu découvert quelque chose ? »

Gu Xiang secoua la tête avec perplexité, puis se retourna vers Wen Kexing avec des doutes : «Maître, je pense toujours que son visage semble authentique... »

Wen Kexing répondit : « Bien sûr, il ne porte pas de masque de peau humaine. Ces masques sont étanches à l'air ; s'ils sont portés trop longtemps, il faut les retirer pour respirer. Je l'ai suivi pendant tout ce temps juste pour voir s'il avait besoin d'enlever un masque. »

Gu Xiang, pleine d'admiration, s'exclama : « Maître, vous avez gaspillé tant de temps à traîner avec les belles femmes juste pour comprendre cela. »

Wen Kexing désigna Zhou Zishu : « S'il était une belle femme, ce temps n'aurait pas été perdu.»

Zhou Zishu réfléchit un moment, puis se dit qu'il ne pouvait pas rester silencieux plus longtemps, alors il demanda : « Quand ai-je jamais traîné avec toi ? »

Wen Kexing, imperturbable, répondit : « Pas dans le passé, mais cela arrivera à l'avenir. » En disant cela, il étendit la main pour toucher le visage de Zhou Zishu : « Lorsque j'ai touché ton épaule l'autre jour, j'ai remarqué que la texture de la peau était différente de celle de ton visage. Hm... »

Zhou Zishu se recula, écartant la main de Wen Kexing. Wen Kexing fronça légèrement les sourcils, visiblement mécontent, et désigna Gu Xiang : « Pourquoi elle, elle peut toucher, et pas moi ? »

Zhou Zishu, sans se presser, ajusta les manches de ses vêtements en lambeaux, disant : « Si tu ressemblais à elle, non seulement je te laisserais toucher, mais je me déshabillerais complètement pour te laisser faire. »

Gu Xiang, qui avait initialement pensé que Zhou Zishu était un honnête mendiant, se sentait désolée pour lui d'avoir croisé la route de son maître sans scrupules, comme si c'était une malchance accumulée pendant huit vies. Mais après avoir entendu cela, elle pensa immédiatement que ces deux-là étaient comme deux pois dans une cosse, parfaitement assortis. Ils feraient mieux de rester ensemble à jamais, de se chamailler entre eux pour se défouler, afin d'éviter de causer du tort au reste du monde.

Faraway wanderers (Word of honor - Fr) - Priest (terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant