Chapitre 70 - Veille

29 6 0
                                    

 Le regard de Wen Kexing se posa sur lui, la tête légèrement inclinée, comme un enfant curieux observant le vieux Meng, comme s'il le voyait pour la première fois. Le vieux Meng, le genou à terre, se demanda bientôt s'il pourrait contenir son tremblement croissant. Non, ce n'était pas encore le moment ; il était impossible pour lui de l'emporter en combat singulier contre cet homme. Il avait besoin d'un soutien...

Wen Kexing demanda soudainement : « Eh bien, où est Sun Ding ? »

Le vieux Meng savait que c'était la première question qu'il poserait, il ne paniqua donc pas et exposa calmement les faits préparés : les luttes intertestines entre Gao Chong et Zhao Jing, l'apparition de Xue Fang, l'impulsivité de Sun Ding et son sort incertain jusqu'à présent. Wen Kexing fit un «ah» nonchalant et dit : « Donc, d'après ce que tu dis, Sun Ding est probablement tombé là-dedans ? »

Le vieux Meng baissa la tête et admit : « C'est la faute de mon incapacité à bien faire le travail. »

Wen Kexing se tut, et le silence devint oppressant. Le vieux Meng se demanda s'il devait lever les yeux pour voir sa réaction, mais se retint fermement — après huit ans, cet homme était devenu une présence terrifiante, et son silence était encore plus effrayant. Mais à sa grande surprise, après un moment, il entendit Wen Kexing dire légèrement : « Puisque les invités arrivent, tu peux descendre te préparer. Ce sont des maîtres du jianghu, ne les néglige pas. »

Le vieux Meng ne put s'empêcher de lever les yeux vers lui, espérant en secret que l'homme serait plus clément que prévu. Wen Kexing demanda sans expression : « As-tu autre chose à dire ? »

Le vieux Meng hocha la tête et répondit : « Non, je me retire. » Il s'inclina profondément, se dirigea vers la porte, fit une révérence respectueuse, et s'apprêtait à partir. Cependant, Wen Kexing sembla se souvenir de quelque chose et l'appela : « Attends, ne pars pas encore. »

Le visage du vieux Meng se contracta légèrement, il n'osa pas lever les yeux et s'arrêta. Wen Kexing, avec un sourire, dit : « Ah Xiang a trouvé un fiancé, et j'ai promis de lui donner deux rues et demie de dot. Va préparer cela pour moi, ne sois pas trop avare. »

Le vieux Meng s'inclina profondément en répondant : « Oui. » Il sortit, et une fois à la lumière du jour, il essuya doucement la sueur froide sur son visage et partit avec une expression de bois. Le vieux Meng ressentit soudainement un pressentiment inquiétant, sentant que cet homme semblait percevoir quelque chose... Actuellement, il avait sept ou huit chances sur dix de réussir, mais il restait des variables, comme le pendu disparu Xue Fang.

Le plan du vieux Meng était simple — il savait que quelqu'un comme Xue Fang ne chercherait jamais à attaquer des membres des sectes orthodoxes. Par le passé, il avait eu des contacts avec Zhao Jing par coïncidence ; maintenant, il profitait de la proximité pour tromper Zhao Jing et lui faire croire que la clé était entre ses mains, ce qui avait entraîné une alliance initiale. Maintenant que l'ennemi était éliminé et que l'aarmure était complète, l'alliance se dissolvrait naturellement. Il devait donc affronter Zhao Jing pour déterminer qui serait le dernier à ouvrir le dépôt d'armes... C'était soit vivre soit mourir.

À ce moment-là, s'il poussait Wen Kexing dehors et les incitait à se battre à mort, est-ce que Xue Fang, qui cachait la clé en se faisant discret, pourrait vraiment continuer à se cacher ? Il détenait la clé pour ouvrir le dépôt d'armes ; maintenant que l'armure était complete le vieux Meng ne croyait pas que Xue Fang pourrait encore se retenir.

En effet, un autre but de cette bataille était d'attirer Xue Fang, et à ce moment-là, il pourrait récolter les bénéfices en tant que pêcheur opportuniste, en utilisant également les hommes de Scorpion Venimeux.

Faraway wanderers (Word of honor - Fr) - Priest (terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant