Chapitre 64 - Pari sur la vie

35 10 0
                                    

 Ils semblaient tous les deux avoir parcouru toute la région centrale, ils avaient l'air légèrement fatigué et étaient couverts de poussière. Sans perdre de temps en bavardages, le Grand Chamane commença immédiatement à examiner l'état de santé de Zhou Zishu. Zhou Zishu tendit d'abord instinctivement son poignet gauche, mais après l'avoir levé à mi-hauteur, il se rappela que ce poignet était dans un état qu'il valait mieux ne pas montrer. Il le retira alors discrètement et présenta l'autre poignet.

Le Grand Chamane lui jeta un coup d'œil et demanda avec désinvolture : 'Ton poignet est blessé ?'

Zhou Zishu répondit calmement : 'Oh, ce n'est rien, une morsure de chien.'

Le poignet étant l'un des points vitaux les plus importants pour un artiste martial ; le Grand Chamane, homme droit et sincère, resta un instant perplexe. En prenant le poignet de Zhou Zishu, il demanda, intrigué : 'Quelle race de chien peut bien être assez féroce pour te mordre ?'

Zhou Zishu resta silencieux, tandis que Wen Kexing, qui écoutait en silence, tendit soudainement sa main vers la bouche de Zhou Zishu et soupira : 'Je savais bien que tu es du genre à garder rancune. Pour cette petite affaire, tu ne m'as pas laissé entrer dans ta chambre depuis trois jours. Tiens, mords-moi en retour.'

Seigneur Septième, qui venait à peine de s'asseoir pour boire son thé, s'étouffa, tandis que Gu Xiang se couvrit le visage et tourna le dos, signalant qu'elle n'avait rien vu ni entendu.

Les coins des yeux de Zhou Zishu se contractèrent légèrement, il écarta la main de Wen Kexing et, sans changer d'expression, dit : 'Devant tout le monde, tu pourrais avoir un peu de dignité.'

Wen Kexing sourit, mais c'était un sourire un peu distrait. À ce moment-là, il semblait déjà avoir détourné toute son attention de Zhou Zishu, fixant le Grand Chamane comme si quelque chose d'étrange avait soudainement poussé sur son visage. Après un long moment, le Grand Chamane relâcha enfin le poignet de Zhou Zishu, et Wen Kexing demanda immédiatement : « Alors, comment est-ce ? »

Le Grand Chamane hésita un moment avant de répondre franchement : « C'est encore plus grave que je ne le pensais. Zhou Zhuangzhu, ces derniers temps, as-tu subi d'autres blessures ? »

Zhou Zishu retira son poignet, ajusta doucement ses manches et, baissant les yeux, sourit comme si de rien n'était : 'Quand on vit dans les rivières et les lacs, comment pourrait-on ne pas prendre un coup ou deux ?'

Le Grand Chamane, originaire des régions du Sud, avait des traits légèrement différents de ceux des habitants de la région centrale, avec des orbites oculaires plus profondes, ce qui donnait l'impression que ses yeux étaient plus noirs que la moyenne. Il fixa intensément Zhou Zishu pendant un moment, puis sembla comprendre quelque chose. Il déclara alors : « Zhou Zhuangzhu, si je n'avais aucune chance de succès, je ne serais pas venu te déranger. Tu peux être un peu plus rassuré. »

Zhou Zishu leva les yeux vers lui, esquissant un sourire forcé, et dit : « Si cela doit impliquer de perdre mes arts martiaux... »

À cet instant, un bref éclat de fragilité traversa le visage de cet homme, malgré le fait qu'il disparut presque immédiatement, comme si ce n'avait été qu'une illusion. Le Grand Chamane, ayant bien vu, hocha la tête et dit : « Je ne reviendrai pas sur ce sujet. J'ai un moyen de te sauver, de préserver à la fois tes arts martiaux et ta vie. »

Wen Kexing se redressa immédiatement, prêt à dire quelque chose, mais Zhou Zishu l'interrompit soudainement et demanda : « Tu peux préserver ma vie et mes arts martiaux... Mais qu'est-ce que cela va me coûter ? »

Il n'y avait aucune expression sur son visage, pas la moindre trace de joie, ses yeux devenaient sombres, extrêmement prudents, comme s'il négociait avec quelqu'un plutôt que de discuter de son état de santé avec un médecin et un ami. Il était méticuleux, attentif à chaque détail, et profondément méfiant.

Faraway wanderers (Word of honor - Fr) - Priest (terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant