Chapitre 46 - Malchance

38 11 0
                                    

Ces personnes suivirent Ye Baiyi à travers les montagnes, et en tournant encore et encore, ils se retrouvèrent dans une forêt. Dès que Zhou Zishu entra dans cette forêt, sans savoir pourquoi, tout son corps se tendit instinctivement — il ne pouvait pas dire quel genre de mystère cachait cette forêt, mais il ressentait instinctivement une sorte de danger imminent.

Wen Kexing, qui avait été bruyant tout au long du chemin, ferma lui aussi la bouche, et même Ye Baiyi avait l'air grave, avançant prudemment, s'arrêtant souvent.

Seul Zhang Chengling ne comprenait toujours pas ce qui se passait, il se sentait juste secrètement chanceux : il semblait qu'aujourd'hui il pourrait avoir un jour de repos. Son maître tenait son bras d'une main, cette main aux doigts fins et puissants, la chaleur de la paume semblait traverser son épais manteau, lui donnant un sentiment de sécurité particulier. Zhang Chengling se laissait gentiment entraîner par son maître, son cœur s'épanouissant de bonheur.

Ye Baiyi marmonnait sans cesse, s'arrêtant parfois pour tracer des lignes sur le sol avec une petite branche, calculant quelque chose. Au début, Wen Kexing observait avec intérêt, mais il ne fallut pas longtemps avant que sa tête ne devienne comme de la bouillie, confus et désorienté. Il se retira alors en silence, se tenant à côté de Zhou Zishu, et murmura : « Tu ne veux pas aller voir ce qu'il fait ? »

Zhou Zishu, très conscient de ses propres limites, répondit : « Pourquoi devrais-je regarder ? Je ne comprends rien de toute façon. » Mais ensuite, il fronça légèrement les sourcils et baissa encore la voix pour dire à Wen Kexing : « Cela dit... parmi les gens que j'ai envoyés, il y avait des experts en mécanismes et des spécialistes du , alors comment se fait-il qu'aucun d'entre eux n'ait pu trouver ce manoir de marionnettes ? »

Wen Kexing demanda distraitement : « Tu n'as pas dit que quelqu'un avait dessiné une carte ?»

Zhou Zishu répondit : « Oui, mais quand il a essayé d'y retourner avec la carte qu'il avait dessinée lui-même en emmenant des gens avec lui, personne n'est revenu. »

Wen Kexing jeta un regard solennel sur le dos de Ye Baiyi accroupi, et murmura encore plus bas : « Si même...ils ont péri ici, penses-tu que ce vieux gourmand soit fiable ? »

Zhou Zishu allait répondre, mais à peine avait-il ouvert la bouche que Ye Baiyi se releva et se tourna vers eux, disant froidement : « La route restante est dangereuse, si vous ne voulez pas mourir, marchez dans mes traces. »

Zhou Zishu renifla et vit que Ye Baiyi le regardait d'un air moqueur, disant avec un sourire en coin : « Experts du Qimen Dunjia? Si le chef est aussi inutile, comment les subordonnés pourraient-ils être autre chose que des bacs à riz ? (NT : idiome soulignant de manière péjorative l'incompétence de quelqu'un)» Cela dit, il se retourna et continua à marcher.

Les trois autres échangèrent des regards étranges — quiconque verrait le vieil expert Ye manger après l'avoir entendu traiter les autres de « bacs à riz» aurait une expression étrange aussi.

Mais étrange ou pas, mis à part Zhang Chengling, les deux adultes connaissaient tous l'importance de la situation et le suivirent immédiatement. Zhang Chengling remarqua que de plus en plus de carcasses d'animaux jonchaient le chemin et se mit à sentir l'endroit devenir de plus en plus sinistre. Après un moment, il vit même quelques squelettes humains, tous avec leurs têtes séparées de leurs corps, terriblement effrayants. Il frissonna et demanda à Zhou Zishu : « Maître, pourquoi la personne que nous cherchons habite-t-elle dans un endroit pareil ? »

Zhou Zishu jeta un coup d'œil à Zhang Chengling et répondit : « Comment pourrais-je le savoir ? Dans une grande forêt, il y a toutes sortes d'oiseaux. »

Faraway wanderers (Word of honor - Fr) - Priest (terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant