Chapitre 62 - Équilibre

34 11 5
                                    

 Dès qu'elle eut fini de parler tout le monde fut légèrement surpris. Zhou Zishu se redressa un peu, mais ne posa pas de questions, attendant que Gao Xiaolian libère ses émotions, tandis qu'il semblait réfléchir à quelque chose, les sourcils légèrement froncés.

Wen Kexing le regarda du coin de l'œil et, très naturellement, plaça un petit baozi dans son bol. Gu Xiang, voyant cela du coin de l'œil, baissa rapidement la tête, feignant de ne rien voir. Après un moment, elle releva furtivement la tête, observant les deux hommes, et, sentant un déséquilibre, elle décida également de placer un baozi dans le bol de Cao Weining, qui fut immédiatement ravi et honoré.

Seul Zhang Chengling, sentant une sympathie partagée avec Gao Xiaolian, éprouvait une grande tristesse en la voyant pleurer. Ne sachant pas quoi dire avec ses mots maladroits, il se contenta de rester près d'elle pour partager son chagrin. Après un moment, il réussit à dire : «Mademoiselle Gao... ne sois pas trop triste. Mon père est aussi décédé... »

Zhang Chengling se mordit la lèvre, se reprochant intérieurement d'avoir dit quelque chose de si insensé. Il se dit que ce n'était pas parce que son père était mort que celui des autres devait aussi l'être. Il se sentait complètement démuni. Pourtant, Gao Xiaolian ne prit pas mal sa maladresse, sachant qu'il voulait bien faire, et lui offrit un sourire forcé en signe de reconnaissance.

C'est alors que Cao Weining demanda : « J'ai entendu dire que récemment, le héros Gao avait personnellement escorté le corps du maître Shen vers le Sichuan. Que s'est-il passé ensuite ? »

Gao Xiaolian essuya ses larmes, baissant les yeux, retrouvant un certain calme. La première fois qu'ils avaient rencontré cette jeune femme, bien qu'elle fût mûre pour son âge, elle restait une jeune dame choyée, avec encore un brin de naïveté. Mais en quelques mois seulement, elle avait vécu tant de choses qu'elle semblait être devenue une personne complètement différente. Sa voix tremblait encore légèrement, mais elle maîtrisait ses émotions.

Doucement, elle dit : « À ce moment-là, mon père avait dit qu'il voulait accompagner les héros pour escorter l'oncle Shen une dernière fois. Il était convenu que mon frère aîné (NT : frère d'arme) Deng et moi irions avec lui. Mais la veille du départ, il changea soudain d'avis et voulut me laisser derrière. J'étais tellement contrariée par son revirement que nous nous sommes disputés. Mais il était résolu à ne pas m'emmener et dit des choses dures, comme le fait que la situation était tendue et que je pourrais ralentir leur progression à cause des dangers sur la route, notamment à cause des membres de la Vallée des Fantômes qui rôdaient encore...»

Une larme coula le long de sa joue, et Zhou Zishu dit doucement : « Il semble que ton père ait anticipé quelque chose dont il ne pouvait pas te parler et qu'il ait voulu avant tout assurer ta sécurité en te laissant derrière. »

Gao Xiaolian hocha la tête : « Mais moi... »

Zhou Zishu continua : « Tu es saine et sauve, tu es le dernier lien de ton père en ce monde. Cela n'a pas été en vain ; tu portes en toi le fruit de son dévouement. »

Gao Xiaolian mordit ses lèvres avant de poursuivre : « J'étais contrariée, et après leur départ, j'avais l'intention de les suivre en secret. Mais qui aurait cru que mon père... qu'il mettrait quelqu'un pour me surveiller. Il partit avec mon frère Deng, me laissant en arrière. J'ai fait la tête pendant plus de quinze jours. Ce n'est que quand mes frères d'armes relâchèrent enfin leur surveillance, sur les ordres de mon père, qu'ils m'emmenèrent vers un lieu pour que je les rejoigne. À ce moment-là... je me suis doutée que quelque chose n'allait pas. »

Tout le monde écoutait attentivement, oubliant leur repas. Seul Wen Kexing gardait une expression calme, ne disant rien et continuant à manger lentement, glissant de temps à autre des bouchées dans le bol de Zhou Zishu.

Faraway wanderers (Word of honor - Fr) - Priest (terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant