Chapitre 47 - Marionnette

42 11 0
                                    

Le grand python surgit, plus haut que Zhou Zishu. Il ouvrit la bouche et se précipita vers la gorge de Zhou Zishu. Ce dernier lança Zhang Chengling dans un coin, se baissa pour éviter l'attaque, et dégaina son épée souple. Il frappa le python à la nuque.

La lame de l'épée Baiyi rentra en collision avec la peau du serpent, déclenchant une étincelle, mais ne fit même pas une éraflure sur la peau du python. Sa longue queue balaya l'épaule de Zhou Zishu. Si ce dernier n'avait pas réagi rapidement, sa tête aurait été brisée. Avec un bruit sourd, la queue du serpent tomba au sol, soulevant un nuage de poussière.

Zhou Zishu recula de trois pas, le cœur battant plus fort. Il savait qu'une épée ordinaire aurait été brisée par ce coup.

Il eut soudain une intuition : lorsqu'il était attaqué par le python, il n'avait pas senti l'odeur de sang ! Cet animal se nourrissait de viande crue depuis des années, comment pourrait-il ne pas avoir d'odeur de sang ?

Zhang Chengling, recroquevillé avec la tête tendue, regarda attentivement et dit soudain : "Maître, ce serpent semble être faux !"

Dès que Zhang Chengling eut parlé, le grand serpent se remua brusquement, leva la tête, émettant des sifflements et se tourna vers lui. Cependant, Zhang Chengling, qui n'avait plus l'air aussi effrayé, se mit à sauter joyeusement sur place tout en se dépoussiérant, et désigna le python en préparation d'une attaque : "Maître, regardez, ce serpent a l'air tellement réel..."

Il n'eut pas le temps de finir sa phrase, que le serpent se jeta sur lui.

Zhang Chengling, qui avait été effrayé il y a un instant, se montra maintenant insouciant en voyant que le serpent était faux, comme s'il n'y avait plus de danger parce que l'animal n'était pas réel. Zhou Zishu ne savait pas comment réagir — après tout, est-ce que se faire attraper comme un sac de nouilles par ce serpent faux et être avalé faisait une différence ?

Voyant que Zhang Chengling risquait de perdre la vie, Zhou Zishu n'eut pas le choix et bondit en avant. Il s'élança avec ses bras tendus de chaque côté de lui comme des ailes pour attaquer le serpent de côté, donnant un coup de pied qui dévia la direction du serpent. Le serpent factice semblait être fabriqué avec un matériau extrêmement dur. Lorsque Zhou Zishu atterrit, il ressentit une douleur sourde dans le bas de sa jambe.

Zhang Chengling se tut cette fois-ci.

En un instant, Zhou Zishu aperçut un tunnel sombre derrière le serpent et eut une idée. Il murmura à Zhang Chengling : "Je vais l'attirer. Toi, cours vers ce tunnel, mais ne rentre pas, attends-moi à l'entrée. Compris ?"

Zhang Chengling hocha la tête, obéissant.

Le serpent secoua la tête, semblant reprendre ses esprits. Zhou Zishu poussa soudain Zhang Chengling : "Vas-y !"

Zhang Chengling se précipita les yeux fermés, presque en collision avec le serpent, comme s'il exécutait une danse de panique. Zhou Zishu, terrifié, lança son épée et la planta directement dans les yeux du serpent, en arracha un œil fait d'un matériau inconnu. Le serpent, désormais plus concentré sur Zhou Zishu, s'élança pour un combat à mort, bien qu'il soit déjà un être inanimé, donc incapable de mourir une nouvelle fois.

Zhou Zishu grimpa le long de la paroi rocheuse, prit une grande inspiration et se lança vers le haut de deux ou trois mètres. Le grand python le suivit immédiatement, mordant sans relâche. Zhou Zishu aperçut du coin de l'œil que Zhang Chengling était déjà arrivé à l'entrée du tunnel, le visage marqué par l'anxiété, et il se sentit soulagé. Il donna un coup puissant contre la paroi rocheuse, se retourna en l'air comme s'il était plié en deux, et il plongea tête la première dans l'étroite ouverture.

Faraway wanderers (Word of honor - Fr) - Priest (terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant