Chapitre 16 - L'Esprit du Renard

43 7 3
                                    


Ainsi, les deux personnes sont devenues trois, car Dongting était également un des objectifs de Zhou Zishu, il n'a donc eu aucune objection.

Pour certaines personnes, la routine de la vie est simplement de manger à sa faim et de passer la journée. Quand ils sont pressés, cela leur donne mal à la tête. C'était le cas de Cao Weining. D'autres, en revanche, ont l'habitude de regarder un peu plus attentivement et de réfléchir davantage à chaque situation, souvent sans même s'en rendre compte, ils tournent en rond dans leurs pensées, comme Zhou Zishu.

Zhou Zishu et Wen Kexing continuaient à se chamailler et à se taquiner comme d'habitude. Ils ne manquaient pas une occasion de se lancer des piques, comme si c'était une partie de leur vie sans fin, sondant l'autre sans cesse.

Cao Weining, quant à lui, se contentait de rester à l'écart, écoutant leur échange avec un sourire stupide, et résuma avec enthousiasme : « Vous avez vraiment une grande complicité. »

Zhou Zishu ferma la bouche, lança un regard désapprobateur à Cao Weining, pensant que le maître de l'école Qingfeng, , était un renard vieux et rusé, alors comment pouvait-il avoir un lapin innocent comme celui-ci dans sa tanière ?

Wen Kexing, toujours aussi insistant, en profita pour passer un bras autour des épaules de Zhou Zishu, souriant à Cao Weining : « Merci, jeune maître Cao. Je dois avouer que Wen est déterminé à épouser Zhou Xu pour la vie. »

La bouche de Cao Weining s'ouvrit en grand, tout comme ses yeux.

Zhou Zishu enchaîna rapidement : « J'ai peur de devoir décevoir les sentiments de Wen, je suis un homme condamné, souffrant d'une maladie incurable, et il me reste peu de temps à vivre. Cet arbre déformé est sur le point de tomber, il serait difficile de le retenir pour Wen. Je vous prie de chercher un autre arbre, il y a bien d'autres plantes dans le monde. »

Wen Kexing répondit sérieusement : « Si tu n'es plus là, je vieillirai seul. »

Zhou Zishu, avec un sourire tranchant, dit : « Avec tes talents exceptionnels, tu dois forcément te sentir seul au sommet. C'est le destin qui te destine à la solitude, un simple mortel comme moi ne peut pas changer le destin. »

Wen Kexing, sans gêne, rétorqua : « Tu te montres trop modeste, Xu. Tu es vraiment trop poli.»

Zhou Zishu balaya la remarque d'un geste de la main : « Je ne suis pas du tout poli, en fait. »

Les yeux de Cao Weining se déplacèrent d'une personne à l'autre avant que ses trois âmes et ses sept esprits retournent à leurs positions et demanda : « Est-ce à cause de la maladie de Zhou Xu que vous ne pouvez pas être ensemble ? »

Wen Kexing et Zhou Zishu restèrent bouche bée un moment. Wen Kexing éclata de rire, trouvant Cao Weining totalement à côté de la plaque.

Après un moment, Zhou Zishu toussa et repoussa le bras de Wen Kexing, disant sérieusement : « Je te prie de ne pas te méprendre, je ne pourrai jamais être le partenaire de Wen. Nous sommes plus susceptibles d'être un couple séparé. »

Cao Weining pensait qu'il se faisait des illusions, et se pinça les lèvres, réfléchissant un moment avant de déclarer avec tristesse : « Une personne de ta qualité ne devrait pas souffrir ainsi. »

Zhou Zishu sourit amèrement : « Merci, mais je ne me sens pas du tout ainsi. »

Cao Weining ajouta : « Mon maître a souvent eu des contacts avec des personnes étranges du monde martial, et a eu la chance de connaître quelques anciens de la Vallée de la Médecine Chamanique. Si cela ne dérange pas Zhou Xu, après la réunion de Dongting, tu pourrais retourner avec moi. Mon maître trouvera sûrement une solution. »

Faraway wanderers (Word of honor - Fr) - Priest (terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant