Chapitre 60 - Époux

49 12 0
                                    

 Zhou Zishu ne comprenait pas comment ces deux personnes étaient arrivées ici et s'étaient mises à se battre l'une contre l'autre, tandis que Wen Kexing regardait la scène avec une tranquillité amusée.

Liou Qianqiao était déjà blessée, et Huang Daoren continuait de la pousser, la forçant à reculer de plus en plus. Huang Daoren sauta en l'air, brandissant son épée avec un cri de guerre. Son visage ridé révélait une expression féroce, bien différente de l'allure élégante qu'il avait eue lorsque Zhou Zishu l'avait expulsé d'un coup de pied.

Il était clair qu'il était un opportuniste, se montrant faible face aux forts et dominant les faibles!

Liou Qianqiao essayait désespérément de se défendre avec une courte épée. Bien que son épée fût plus longue de quelques pouces que le poignard de Gu Xiang, la différence était minime, et elle n'avait pas autant de compétences que Gu Xiang. Elle bloqua le coup, mais l'épée de Huang Daoren passa si près de ses doigts qu'elle ressentit la froideur de la mort. Ensuite, la courte épée se brisa au niveau du manche, et Liou Qianqiao tomba au sol, se roulant pour s'éloigner.

Les deux personnes, l'une poursuivant sans relâche, l'autre fuyant désespérément, semblaient être dans une histoire d'amour et de souffrance. Alors que Huang Daoren poursuivait impitoyablement la jeune femme, Wen Kexing donna un coup de coude à Zhou Zishu et, avec une intention implicite, dit : « La demoiselle est en danger, tu ne vas pas l'aider ? »

Zhou Zishu, trouvant cette personne vraiment ennuyeuse, répondit sans même le regarder : «J'ai peur que mon époux soit jaloux. »

Wen Kexing resta silencieux un moment, puis dit sérieusement : « A'xu, sois un peu sérieux, ne prends pas toujours des libertés avec moi. »

Zhou Zishu ne put s'empêcher de jeter un regard étonné à Wen Kexing, se demandant si ce dernier savait vraiment ce que signifiait « sérieux ».

Wen Kexing, avec les sourcils légèrement froncés et un air extrêmement sérieux, ajouta : « Je suis du genre à me souvenir des rancunes. Si tu continues à me taquiner, je m'en souviendrai. Et lorsque le moment viendra pour le rite du Duc Zhou, si je perds mon contrôle, ce sera toi qui en souffriras. » (NT : euphémisme pour désigner des relations sexuelles entre un couple marié. Le Duc Zhou, ou Zhou Kung, est un personnage célèbre de la période Zhou de la Chine ancienne, qui a codifié la conduite sexuelle entre hommes et femmes)

Zhou Zishu resta silencieux un moment : « Tu te fais des soucis pour rien. »

Il reprit sa marche, suivant les traces de Liou Qianqiao, pensant que durant ces six derniers mois où ils se cachaient dans le Sichuan, des événements avaient dû se dérouler dans le monde des arts martiaux. Lors de leur séjour à Dongting, il avait déjà senti un présage de tempête imminente, malgré leur départ pour le Manoir des Marionnettes.

Zhou Zishu jeta un coup d'œil à Wen Kexing, qui le suivait avec une attitude décontractée, se demandant si, en tant que maître de la Vallée des Fantômes, il ne pouvait pas percevoir la situation actuelle. Pourquoi laissait-il ses subordonnés faire ce qu'ils voulaient et suivre Ye Baiyi ? N'avait-il pas peur que quelqu'un obtienne l'Armure de verre et la clé, ainsi que les compétences de Rong Xuan, et que cela lui nuise ?

Selon Zhou Zishu, Liu Qianqiao et le beau fanatique de l'éventail de la secte Huashan, Yu Qiufeng, semblaient avoir une histoire indéfinissable. Huang Daoren n'était-il pas un subordonné de Yu Qiufeng ? Pourquoi le laissait-il pourchasser Liu Qianqiao ? Quel avantage en tirerait-il si Liu Qianqiao mourait... ou était-ce que Yu Qiufeng et Huang Daoren étaient en conflit interne ?

Zhou Zishu réfléchissait à la façon dont les deux morceaux de l'Armure de verre volés au Manoir des Gao avaient pu arriver jusqu'ici. Après la mort de Shen Shen, dans le Dongting encerclé, il était difficile pour les gens du Vallée des Fantômes de s'y introduire. Il était probable qu'un traître ait utilisé le nom du Vallée des Fantômes pour voler l'armure. En repensant au fils unique de Yu Qiufeng, Yu Tianjie, qui était mort à l'extérieur du Village des Zhao, Zhou Zishu se rappela que le Fantôme à la longue langue qui avait tué Yu Tianjie portait une pièce d'Armure de verre...

Faraway wanderers (Word of honor - Fr) - Priest (terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant