Chapitre 57 - Le joueur

35 11 3
                                    

 Zhou Zishu pensait avoir été très discret, mais à sa grande surprise, la personne à l'intérieur semblait l'avoir déjà remarqué. Cette personne leva simplement la tête avec nonchalance, et leurs regards se croisèrent.

Zhou Zishu resta figé un instant. Voyant l'autre sourire, il ne voulut pas paraître mesquin, alors il sauta doucement du toit et frappa légèrement à la fenêtre, déclarant d'une voix claire : « Un invité imprévu arrive sans invitation, je prie l'hôte de bien vouloir excuser l'intrusion. »

La fenêtre s'ouvrit alors de l'intérieur, et un homme vêtu de manière simple se tenait là, une tasse de thé à la main. Il examina le visage de Zhou Zishu, puis jeta un coup d'œil à Wen Kexing avant de sourire doucement et de demander d'une voix calme : « Si vous vouliez vraiment regarder ensemble, vous auriez pu frapper à la porte. Pourquoi agir de manière si furtive ? »

Sa voix semblait presque irréelle, très douce, comme s'il craignait de faire du bruit et de déranger quelque chose. C'était un homme raffiné, avec des yeux à la paupière simple et un nez légèrement retroussé, plutôt séduisant à première vue. Pourtant, à voir son apparence, il était difficile d'imaginer qu'il était le chef de la bande des Scorpions, une personne qui manquait totalement de vertu.

Zhou Zishu, avec son épaisse carapace de confiance, ne se sentit pas gêné du tout. Il répondit franchement : « Merci pour votre hospitalité — mais cela ne sera pas nécessaire. Pour être honnête, nous sommes ici pour vous demander une faveur. »

Le chef du Scorpion jeta un regard à Zhou Zishu et, après un instant de réflexion, dit : « Ceux qui viennent me voir ont généralement deux raisons : soit ils veulent que mes hommes tuent et incendient, soit ils viennent me demander qui a commandé à mes hommes de tuer et d'incendier. Avec vos compétences, je suppose que c'est la deuxième option, n'est-ce pas ? »

Zhou Zishu répondit franchement : « En effet. »

Le Scorpion posa sa tasse de thé sur le côté, croisa les bras et l'examina avec intérêt : « Et que pouvez-vous m'offrir en échange ? »

Zhou Zishu répondit avec assurance : « Proposez ce que vous voulez. »

Le Scorpion, voyant son air confiant et arrogant, laissa échapper un petit sourire. Habituellement, les personnes comme Zhou Zishu étaient soit excessivement vaniteuses, croyant qu'elles pouvaient tout accomplir et tout obtenir, soit elles avaient déjà décidé de ne pas payer la note. Peu importe le prix demandé, elles ne comptaient pas débourser un sou.

Le Scorpion déclara alors d'un ton nonchalant : « Et si je vous demandais de passer la nuit avec moi, accepteriez-vous aussi ? »

Zhou Zishu examina son visage d'un air critique, puis balaya son regard sur sa taille, ses jambes et ses hanches avant de répondre avec une certaine réticence : « D'accord. »

Wen Kexing, qui écoutait la conversation avec amusement, protesta immédiatement : « Pas question ! On a dormi ensemble pendant si longtemps, et je ne t'ai jamais vu accepter aussi facilement ! »

Zhou Zishu le regarda d'un air indifférent et répliqua : « Est-ce que tu as les réponses à mes questions ? »

Wen Kexing resta sans voix.

Le Scorpion éclata de rire, se léchant les lèvres tout en regardant méchamment les deux hommes alternativement. Il sortit alors une petite boîte de son manteau, la secoua et en fit sortir deux dés qu'il tint dans sa paume. Il proposa d'une voix douce : « Que diriez-vous de parier ? Si vous gagnez, je vous dirai ce que vous voulez savoir. Si vous perdez... »

Wen Kexing murmura à Zhou Zishu : « Maintenant, je comprends pourquoi il est si pressé de gagner de l'argent. Avec un tel passe-temps, même une fortune entière ne suffirait pas. Tu n'as jamais entendu parler de 'vouloir toujours gagner, rester éveillé la nuit, perdre l'appétit, être fatigué, abandonner toutes ses responsabilités, renier sa famille, être accablé par des dettes de tous côtés...' »

Faraway wanderers (Word of honor - Fr) - Priest (terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant