Chapitre 69 - Retour

33 8 2
                                    

 Le Scorpion souleva son menton du bout du pied et se mit à rire, disant : « Oh, c'est le maître de secte Yu. »

Yu Qiufeng tremblait de tout son corps, ses yeux égarés, comme s'il n'était plus tout à fait lucide. Il tenta de lever la tête pour regarder le Scorpion, bégayant : « Je... je ne suis pas... ce n'est pas... ce n'est pas moi... »

Le Scorpion secoua la tête et s'approcha, murmurant à son oreille : « Cette nuit-là, devant la résidence des Zhao au lac Tai, trois personnes sont mortes en tout : le maître de la secte Duan Jian, Mu Yunge, ton précieux fils Yu Tianjie, et un autre... que personne ne connaissait, mort dans une cave, le fantôme à la Longue Langue de la Vallée des Fantômes. Maître Yu, tu veux savoir ce qui s'est passé ? »

En entendant les mots « Yu Tianjie », le corps de Yu Qiufeng se contracta soudainement, comme un poisson sur le point de mourir, ses yeux écarquillés, fixant le Scorpion avec horreur.

Le Scorpion poursuivit : « Vous saviez tous déjà, avant même d'aller au lac Dongting, que l'armure de verre existait. Alors tu as envoyé ton fils chéri surveiller le gamin de la famille Zhang, espérant saisir l'opportunité pour voler l'armure. Mais... Mu Yunge, ce pauvre diable, a découvert par hasard que la famille Zhao en possédait aussi un morceau. Il l'a volé pendant la nuit, et ton fils, croyant être le seul à le suivre, ne savait pas que... deux autres personnes l'observaient cette nuit-là. »

Yu Qiufeng sembla comprendre quelque chose, tout en ayant du mal à saisir la totalité des événements. Il sentait que tout cela était absurde, comme si une main invisible tirait les ficelles dans l'ombre, et qu'ils n'étaient tous que des pions luttant désespérément sur un échiquier géant.

« L'un de ces observateurs était Sun Ding, le Fantôme du Deuil enchanté. Il n'a pas eu le temps de récupérer l'armure de verre parce qu'il a senti la présence d'un autre, quelqu'un qu'il ne pouvait pas affronter à l'époque — Meng Hui, le Fantôme sans merci, bras droit du Seigneur de la Vallée des Fantômes. Et devine quoi... lui aussi était mon client. Ton fils, dans sa bêtise, a pris l'armure sur le corps de Mu Yunge et, avant même d'avoir pu s'en réjouir, a été tué par les hommes de Meng, parmi lesquels se trouvait... le fantôme de la Longue Langue. »

Le Scorpion s'arrêta un instant. Yu Qiufeng, en pleurs, laissait toutes sortes de fluides couler sur son visage couvert de poussière, à la fois répugnant et pitoyable.

Le Scorpion ajouta : « Le plus drôle, c'est que le redoutable Seigneur des fantômes, ce soir-là, rencontrait son petit ami sous la lune. Donc, Meng n'a pas osé se montrer. Le fantôme de la Longue Langue, un traître à son maître, utilisa une technique secrète pour tuer ton fils et l'accuser à tort, espérant tromper le Seigneur des fantômes. Mais... ce dernier était bien trop rapide. Le fantôme de la Longue Langue n'a pas eu le temps de s'échapper, et il a osé céder à la tentation de tuer. Et le résultat... »

Le Scorpion ricana doucement, repoussa Yu Qiufeng et s'affala de façon désinvolte sur une chaise en rotin apportée par un de ses hommes. Avec une touche de regret, il soupira : « Qui est le plus à plaindre ? Ceux qui ne connaissent pas leur propre valeur mais aspirent à de grands rêves. Maître Yu, sais-tu quelle est la différence entre le cœur qui bat dans ma poitrine et celui qui bat dans la tienne ? »

Il tapota légèrement son propre torse, le regard plein de pitié en direction de Yu Qiufeng, avant de secouer la tête en disant : « Dans ma poitrine, c'est de l'ambition. Dans la tienne, ce n'est que illusion et folie. »

Yu Qiufeng, reprenant un peu de lucidité, murmura à peine : « Moi... Huang Daoren, Feng Xiaofeng... Nous tous... Les informations floues que nous avons eues, tout cela venait de toi...»

Faraway wanderers (Word of honor - Fr) - Priest (terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant