Zhao Jing de Tai Hu, connu sous le nom de "Le Sabreur de la Montagne d'Automne", était autrefois une figure renommée.
Avant que Zhou Zishu n'arrive à Tai Hu, il avait hâte de voir ce héros insaisissable dont il avait seulement entendu parler. L'anticipation grandit en entendant que des figures comme étaient également présents chez Zhao Jing.
Zhou Zishu connaissait bien ces personnalités et leur contexte. Pour se prémunir contre tout affrontement, Tian Chuang avait des archives distinctes où étaient enregistrées toutes les personnes notables du Jianghu des cinquante dernières années et les événements importants de leur vie.
Par exemple, Zhou Zishu savait que Zhao Jing, le sabreur de la Montagne d'Automne, avait été chassé de chez lui dans sa jeunesse, se retrouvant en grande pauvreté. Pour gagner de l'argent, il avait commis des crimes à celles de Qin Song, le Maître de la Musique Envoûtante, et ce n'est qu'à l'âge de vingt-sept ans qu'il avait repris son nom original, Zhao Jing, épousé la fille unique de la famille Feng de Tai Hu, et avait secrètement éliminé ceux qui connaissaient son passé, avant que la famille Zhao ne l'accepte de nouveau.
De même, le plus renommé des jeunes épéistes, Yu Tianjie, était soupçonné d'avoir eu une liaison avec une demoiselle de la , qu'il abandonna ensuite, poussant la jeune femme à se suicider avec un enfant à naître de trois mois. Bien sûr, la demoiselle, fidèle et amoureuse, n'avait jamais révélé l'identité de son amant.
Zhou Zishu savait pertinemment à quoi s'en tenir avec ces gens et en était donc d'autant plus intéressé. De plus, ne pouvant refuser les supplications de Zhang Chengling, il accepta de passer la nuit chez la famille Zhao.
Peu importe ce que Zhao Jing avait pu faire auparavant, il avait maintenant une véritable allure de héros, et n'avait pas montré la moindre condescendance envers Zhou Zishu, malgré son apparence débraillée. Étant quelqu'un d'instruit, Zhao Jing, après avoir entendu les plaintes de Zhang Chengling, comprit les difficultés du voyage et commença à douter de l'origine de Zhou Zishu.
Après avoir aidés les deux hommes invités à s'installer, prendre un bain, changer de vêtements et bien manger, Zhao Jing convoqua Zhang Chengling dans son bureau pour écouter en détail ce qui s'était passé ces derniers jours.
Zhang Chengling étant un enfant et ayant enfin retrouvé un parent, il parla librement de ce qu'il savait, même s'il ne comprenait pas tout. Zhao Jing écouta avec inquiétude, réfléchit longuement, et ne put s'empêcher de demander : "Alors... quel genre de personne est ce héros Zhou, sais-tu quelque chose à son sujet ?"
Zhang Chengling expliqua honnêtement ce qui s'était passé dans le sanctuaire abandonné ce jour-là.
Zhao Jing plissa les yeux, se frotta la barbe, offrit quelques mots de réconfort, puis renvoya Zhang Chengling se reposer.
Après seulement une dizaine de jours passés ensemble, Zhou Zishu avait commencé à comprendre que Zhang Chengling, bien qu'élevé dans le confort et quelque peu inapte, était un bon garçon avec un cœur sincère, capable de supporter des difficultés, bien qu'il soit un peu naïf. Il supposa que Zhao Jing, le vieux renard ferait probablement parler Zhang Chengling en peu de temps, et que ce dernier ne s'en rendrait même pas compte.
Zhou Zishu sourit intérieurement. Que ce soit Zhou Xu ou Zhou Zishu, ces deux noms étaient de toute façon entourés de mystère. Bien que certaines personnes bien informées et ayant un large réseau puissent savoir qu'il existait un groupe appelé "Tian Chuang", personne ne savait qui en était le leader. Même "Seigneur Zhou " n'était qu'un modeste général responsable des gardes impériaux, une figure respectée mais que les grands personnages ne considéraient pas comme particulièrement importante.
VOUS LISEZ
Faraway wanderers (Word of honor - Fr) - Priest (terminé)
Adventure(BL) L'ex-dirigeant d'une organisation spéciale au service de la royauté, abandonnant sa vie antérieure, se retrouve par inadvertance mêlé au monde des arts martiaux. Il rencontre Wen Kexing, un mystérieux artiste martial , qui suit une quête secrèt...