La marionnette féminine continuait à étendre sa jambe sur le sol. Wen Kexing ne faisait pas attention et manqua de lui marcher dessus. Heureusement, il esquiva juste à temps, alerté quand il heurta la flûte près du sol. Derrière lui, la marionnette masculine avait déjà retiré son bras de la porte et commençait à se tourner dans leur direction. Wen Kexing attrapa Zhang Chengling et le jeta dans l'ouverture du mur, puis se pencha pour soulever Zhou Zishu et sauta à sa suite.
La marionnette masculine les poursuivit aussitôt. Wen Kexing se retourna, surveillant la marionnette avec prudence. À sa surprise, la marionnette ne semblait pouvoir progresser que dans deux directions, avancer ou reculer, sans la capacité de se déplacer latéralement. Ne trouvant personne, elle continuait de glisser de manière répétée d'avant en arrière. La flûte dans les mains de la marionnette féminine frappa la jambe de la marionnette masculine. C'était vraiment l'usage du bâton de l'un contre le bouclier de l'autre. Dans un grand fracas, les deux marionnettes tombèrent. Attaquée, la marionnette masculine utilisa son bras pour frapper la tête de la marionnette féminine, et elles commencèrent alors à s'entretuer dans une bataille interne.
Ce n'est qu'à ce moment-là que Wen Kexing poussa un soupir de soulagement et murmura à Zhou Zishu: « Ne dis rien. » Il scella ensuite plusieurs de ses points d'acupuncture, le laissa tomber doucement au sol, et fronça les sourcils en voyant les taches de sang sur sa poitrine. Il se tourna vers Zhang Chengling et dit: « Petit démon, va regarder là-bas. Si tu trouves... » Il s'interrompit, cherchant ses mots, puis tendit la main en faisant un geste et ajouta « quelque chose qui fait environ un pied de haut, toute ronde, roule-la vers ici, puis reviens me dire. »
Zhang Chengling répondit d'un «Oh» et demanda: «Seigneur, mon maître, il... »
Wen Kexing, apparemment un peu impatient, l'interrompit : « Il va bien, il ne va pas mourir. »
Zhang Chengling insista : « Seigneur, cette chose que vous avez décrite, qu'est-ce que c'est ? »
« Je ne sais pas non plus, » soupira Wen Kexing, pointant du doigt un mur qui avait été partiellement explosé. « C'est le résultat de cette explosion. »
Zhang Chengling suivit la direction de son doigt, ressentant soudain une inquiétude, se disant que même ce maître puissant avait été pourchassé. Sans rien dire de plus, il courut à l'autre extrémité, surveillant les alentours nerveusement.
Wen Kexing tendit la main pour défaire les vêtements de Zhou Zishu, mais ce dernier lui attrapa le poignet. Zhou Zishu rit d'une voix rauque : « Que fais-tu, veux-tu en profiter ? »
Wen Kexing repoussa sa main, le piquant légèrement sur la poitrine et dit d'un ton indifférent : « Dis-en moins, tu es sur le point de souffler ta dernière bougie, et tu plaisantes encore. »
Zhou Zishu sentit que sa vie était maintenant complète. Un vieux glouton l'avait traité de 'bac à riz', et maintenant ce loquace invétéré le traitait de bavard.
Wen Kexing lui défit soigneusement ses vêtements, et ses yeux vacillèrent involontairement en voyant les clous plantés dans la poitrine de Zhou Zishu. Zhou Zishu, lui, n'y prêta guère attention. Il sentait que sa poitrine et son dos brûlaient, sachant que ses blessures étaient graves, avec probablement des os cassés et les poumons touchés. Il se força à ne pas tousser, retenant même son souffle pour ne pas aggraver ses blessures.
Wen Kexing le retourna et, en voyant la blessure dans son dos, ne put s'empêcher de prendre une profonde inspiration avant de dire froidement : « Un peu plus, et ça aurait pu te briser la colonne vertébrale, tu le crois ou pas ? »
Zhou Zishu, à bout de souffle, répondit doucement : « Ne dis pas de bêtises. Si un pantin pouvait me briser la colonne vertébrale, je n'aurais plus de visage pour vivre. »
VOUS LISEZ
Faraway wanderers (Word of honor - Fr) - Priest (terminé)
Adventure(BL) L'ex-dirigeant d'une organisation spéciale au service de la royauté, abandonnant sa vie antérieure, se retrouve par inadvertance mêlé au monde des arts martiaux. Il rencontre Wen Kexing, un mystérieux artiste martial , qui suit une quête secrèt...