Chapitre 35 - Renarde verte

44 11 2
                                    

Zhou Zishu leva la tête pour observer cette belle femme, son expression sur le visage était assez douce. Il lui demanda doucement : « Je vous connais, mademoiselle ? »

La belle femme sourit et dit : « Si vous ne me connaissez pas, cela signifie-t-il que vous ne souhaitez pas m'offrir un verre ? »

Zhou Zishu sourit légèrement et répondit : « Pourquoi refuserais-je ? Ne parlons pas d'une bouteille de vin, avec votre qualité, mademoiselle, même si vous me demandiez de manger ma chair et de boire mon sang, je n'hésiterais pas une seconde. — Serveur, apportez une bonne bouteille de vin. » Puis, après une pause, il jeta un coup d'œil à Wen Kexing qui avait l'air mécontent et dit au serveur : « Mettez-le sur sa note. »

C'était la première fois que Gu Xiang voyait une telle gamme d'émotions sur le visage de son maître. Elle pensa immédiatement que ce repas en valait vraiment la peine. La belle femme rit de bon cœur, sa voix était comme des perles d'argent tombant sur un plateau de jade ; comparé à elle, même la musique envoûtante de Qin Song ne valait rien. Le vin fut rapidement servi, Zhou Zishu dit : « Mademoiselle, asseyez-vous, je vous prie. »

La belle femme posa doucement une main sur son épaule et murmura : « Je ne m'assiérai pas, je partirai après avoir bu. »

Zhou Zishu fit un « ah » de déception, mais avant qu'il ne puisse dire quoi que ce soit, Wen Kexing émit un reniflement froid et dit : « En effet, cette table est un peu encombrée. »

La belle femme jeta un coup d'œil à Wen Kexing, leva sa coupe de vin et la but d'un trait. Même la façon dont elle buvait était plus élégante que celle des autres, chacun de ses gestes était d'une beauté incomparable. Zhou Zishu ne put s'empêcher de fixer son regard sur elle, comme s'il ne voulait pas détourner les yeux une seconde. Après avoir vidé sa coupe, la belle femme tendit un doigt et le passa légèrement sur la joue de Zhou Zishu, puis demanda : « Je vais partir, tu viens avec moi ? »

Sans dire un mot, Zhou Zishu se leva et la suivit, sans même jeter un regard en arrière. On entendit alors un craquement, les baguettes que tenait Wen Kexing se cassèrent en deux avec un 'plop'. Gu Xiang et Zhang Chengling baissèrent immédiatement la tête, faisant semblant de n'avoir rien vu. Cao Weining, cependant, avec un visage plein d'indignation, pointa dans la direction des deux personnes qui s'éloignaient et dit : « Wen, même avec tout l'amour que tu lui portes, comment peut-il se laisser aveugler ainsi... ainsi... »

Se laisser aveugler par la beauté ? Cela ne semblait pas correct non plus, et Cao Weining mordit sa langue.

Wen Kexing se tourna vers lui, pour la première fois il trouva ce garçon un peu stupide du nom de Cao plutôt agréable, et il chercha alors du réconfort avec un visage à l'expression pleine de larmes. C'est alors que Gu Xiang mordit sa langue à son tour.

Mais après un moment de réflexion, Cao Weining se reprit et dit sérieusement à Wen Kexing : « Cette histoire... je pense que ce n'est pas si simple. Wen, j'ai peut-être parlé un peu vite tout à l'heure, mais ne le prends pas trop à cœur. Zhou n'est pas ce genre de personne. Il doit avoir une raison cachée pour agir ainsi. Ne te méprends pas. »

Gu Xiang ajouta immédiatement : « Oui, maître, ne vous méprenez pas. Regardez les talons de Zhou Xu, on dirait bien qu'il était obligé de partir à contre-cœur. »

Même Cao Weining sentit que les paroles de Gu Xiang étaient absurdes, il la regarda avec un mélange de résignation et d'embarras.

Zhang Chengling dit : « Gu Xiang, arrête de parler, s'il te plaît. »

Wen Kexing se leva soudainement sans un mot, se retourna et partit, suivant Zhou Zishu. Les trois autres se regardèrent. Gu Xiang avala nerveusement sa salive et murmura : « Mon maître est vraiment inquiet. »

Faraway wanderers (Word of honor - Fr) - Priest (terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant