Dongting était vraiment animé. En une seule nuit, une foule de personnages du monde des arts martiaux avait afflué ici, hommes et femmes, jeunes et vieux, de toutes les origines et métiers. Tous se rassemblaient sous une même bannière, mais chacun nourrissait ses propres intentions, agissant indépendamment.
En seulement une journée, Zhou Zishu et les autres avaient mangé dans deux auberges différentes et assisté à trois ou quatre conflits et bagarres.
Zhou Zishu trouvait cet endroit semblable à un marché aux chiens, où chacun aboyait bruyamment, jouait les durs et se battait, se mordant pour des broutilles, et il se demandait quel sort ces héros allaient bien pouvoir rencontrer.
Deng Kuan et Gao Xiaolian avaient d'abord emmené quelques personnes rencontrer Gao Chong. Il y avait trois maîtres de l'Ordre des montagnes et des rivières sous le ciel. Shaolin était le chef de file des arts martiaux, dominant par sa puissance, tandis que le mystérieux moine Gu du Mont Changming insaisissable mais grandement admiré , était connu pour ses compétences en arts martiaux.. Seul ce grand héros Gao semblait être vraiment engagé dans le monde, s'étant lié d'amitié avec de nombreuses sectes, jouissant de la plus grande influence.
Ce n'était pas un héros élancé et élégant. Il n'était ni séduisant ni terrifiant. En réalité, c'était un homme d'âge mûr, aux tempes grisonnantes, petit et trapu. Cependant, il parlait avec une énergie débordante et avait un rire particulièrement éclatant. Dès que Zhou Zishu le vit, il comprit pourquoi Gao Chong avait atteint une telle stature.
Chaque personne a une aura unique, et les gens sont instinctivement attirés par ceux qui partagent le même tempérament invisible et intangible. Par exemple, des gens comme Wen Kexing et Zhou Zishu pouvaient, aux yeux des autres, l'un ressemblait à un mendiant maladif et chancelant et l'autre à un fauteur de troubles à la langue flamboyante et épris de beauté masculine, sans caractéristique particulière. Mais ceux qui les connaissaient bien pouvaient percevoir des différences subtiles.
Ni Zhou Zishu ni Wen Kexing ne se fondaient vraiment dans la masse, et même lorsqu'ils se mêlaient aux autres, ceux-ci finissaient par devenir des figures de fond discrètes.
Zhou Zishu restait toujours inconsciemment sur ses gardes chaque fois que Wen Kexing s'approchait de lui, et Wen Kexing, dès leur première rencontre, avait mis en garde Gu Xiang de ne pas le provoquer. C'était une reconnaissance instinctive entre semblables.
Mais Gao Chong ne possédait pas ce genre de particularité.
Il pouvait fraterniser avec n'importe qui. Lorsqu'il se tenait devant quelqu'un, cette personne oubliait instinctivement son statut, son passé et son âge, ressentant simplement que Gao Chong était quelqu'un du même âge et avait la même expérience qu'elle, qu'il s'agisse d'un membre d'une secte renommée ou d'un vagabond.
Zhou Zishu et Wen Kexing cessèrent sans s'en rendre compte leur joute verbale insignifiante et observèrent en silence ce fameux grand Seigneur Gao, ne parlant que pour échanger des politesses ou répondre à quelques questions nécessaires.
Zhou Zishu ne pouvait s'empêcher de penser : 'Si Tian Chuang avait une personne comme lui...'
Mais même en regardant partout sous le ciel, il n'y avait qu'un seul Gao Chong.
Ils avaient bien anticipé, et en quelques jours, les représentants des diverses sectes étaient arrivés l'un après l'autre. Le bord du lac Dongting était devenu une grande réunion de retrouvailles. À chaque rencontre, on entendait inévitablement : "Oh ! C'est donc vous, Maître Untel, votre renommée vous précède... Oh, je n'oserais me comparer, mais oui, les gens de la vallée des Fantômes font des ravages dans le monde des arts martiaux depuis longtemps. Chacun a le droit de les exterminer, et il est de notre devoir de nous unir pour défendre la justice dans le monde martial..."
VOUS LISEZ
Faraway wanderers (Word of honor - Fr) - Priest (terminé)
Adventure(BL) L'ex-dirigeant d'une organisation spéciale au service de la royauté, abandonnant sa vie antérieure, se retrouve par inadvertance mêlé au monde des arts martiaux. Il rencontre Wen Kexing, un mystérieux artiste martial , qui suit une quête secrèt...