Zhou Zishu ne pouvait pas dormir bien qu'il soit après minuit. Alors qu'il était en train de méditer dans sa chambre, il entendit soudain des cris désespérés venant de l'extérieur. Il fronça les sourcils, se redressa, ouvrit la fenêtre et vit plusieurs personnes en tenue négligée passer sous sa fenêtre, tandis qu'une épaisse fumée lui arrivait au visage.
« Il y a un incendie ! Il y a un incendie ! »
La nuit froide était envahie par une épaisse fumée, et il semblait que l'incendie n'était pas loin de chez lui. Zhou Zishu pensa que, étant donné que c'était le manoir de la famille Gao et avec autant de monde présent, même si le feu semblait important, il n'était pas incontrôlable. Il n'avait pas envie de s'impliquer et trouvait l'air irrespirable, alors il se prépara à fermer la fenêtre.
Soudain, une main s'étendit pour écarter la sienne et, de manière familière, caressa le dos de sa main. Une personne agile sauta à l'intérieur de la chambre par la fenêtre, sourit à Zhou Zishu, puis referma la fenêtre derrière elle.
Zhou Zishu examina l'intrus, Wen Kexing, et s'apprêtait à parler lorsqu'il eut une démangeaison au nez, se tourna pour éternuer bruyamment, fronçant les sourcils et recula de quelques pas pour maintenir une certaine distance avec cet « pâtisserie parfumée » fraîchement sortie de son milieu de luxure.
Il jeta un coup d'œil à Wen Kexing, qui avait les cheveux détachés, grossièrement attachés avec une bande, ses vêtements étaient légèrement en désordre, le col ouvert, une trace rouge vive sur le col blanc, une forte odeur de parfum et des marques ambiguës sur ses poignets... ainsi qu'un air de séducteur, comme s'il avait peur que les autres ne sachent pas quel genre d'activités il avait été faire.
Zhou Zishu, instinctivement, redressa ses manches et s'assit bien droit, un sentiment de supériorité morale montant en lui. Pendant un instant, il se sentit presque comme un homme de vertu par rapport à Wen Kexing.
Wen Kexing s'assit sur le lit, trouva les couvertures froides, ce qui indiquait que le propriétaire de la chambre était debout depuis un moment. Il ouvrit la bouche et dit : « Ne fais pas ton saint. Je te dis, si tu ne dormais pas si tard, c'est que tu te sentais seul, non ? Tu aurais dû le dire plus tôt, sinon je t'aurais emmené avec moi... Dongting, ah, Dongting est vraiment un endroit merveilleux, riche en talents et en beauté. »
Zhou Zishu sourit légèrement, abandonnant toute mascarade. . Il savait trop bien lui-même que la droiture ne semblerait convenable qu'à une personne juste, tandis que lorsqu'il essayait de l'être, cela ressemblait à une démonstration de ce qu'est l'hypocrisie, le faux-semblant, ou l'ironie de parler de morale tout en agissant de façon contraire.
Il lança un regard significatif à Wen Kexing et dit lentement : «Wen xiong, tu a vraiment bien choisi le moment pour partir. À peine étais-tu parti que l'incendie a commencé... »
Avant qu'il puisse finir sa phrase, le visage de Wen Kexing devint soudainement livide de colère : « N'importe quoi ! Je'étais parti depuis plusieurs heures ! »
Zhou Zishu fut surpris, ne comprenant pas pourquoi il était en colère. Il vit Wen Kexing le regarder d'un air malicieux de haut en bas, l'expression de colère disparue, remplacée par un sourire pervers : « Ah Xù, tu cherches à m'irriter de cette manière ? Si tu te démaquillais, je te montrerais... si cela dure longtemps ou non. »
En disant cela, Wen Kexing se frotta les lèvres de manière significative et se lécha le coin de la bouche, comme s'il se remémorait quelque chose.
Zhou Zishu le regarda avec un air hébété pendant un moment, puis porta un verre vide à ses lèvres en faisant semblant de boire. Après avoir attendu un moment sans obtenir de liquide, il se rendit compte que le verre était complètement vide. Wen Kexing, amusé, pensa que bien qu'il ne puisse pas voir son vrai visage, Zhou Zishu devait sûrement rougir. Plus il y pensait, plus il trouvait cela réjouissant, et il ne put s'empêcher de rire aux éclats.
VOUS LISEZ
Faraway wanderers (Word of honor - Fr) - Priest (terminé)
Adventure(BL) L'ex-dirigeant d'une organisation spéciale au service de la royauté, abandonnant sa vie antérieure, se retrouve par inadvertance mêlé au monde des arts martiaux. Il rencontre Wen Kexing, un mystérieux artiste martial , qui suit une quête secrèt...