Le jeune homme au visage beau n'était pas mort. Zhang Chengling, après tout, n'avait jamais blessé quelqu'un auparavant. Bien que ses coups aient été violents, il avait eu un moment d'hésitation, laissant seulement une longue et profonde entaille sur le corps de l'adversaire, d'où le sang coulait abondamment.
Le Scorpion regarda Zhang Chengling avec un sourire étrange et murmura : « Il y a vraiment des gens avec une telle chance, bon garçon, ton avenir est incalculable. » Après avoir dit cela, il se pencha pour observer le jeune homme au sol. Celui-ci, tremblant, le regardait avec un désir de lutte. Scorpion pinça doucement son menton et secoua la tête en disant : « Quel dommage, le visage est ruiné. » Puis, d'un coup de force, il tordit le cou du jeune homme dans une position anormale et le tua.
Le Scorpion ne jeta même pas un coup d'œil au corps, hocha la tête aux personnes présentes et partit avec ses Scorpions venimeux.
Zhang Chengling, tenant l'épée ensanglantée, se tenait seul dans la cour, comme s'il était en proie à des tremblements.
Cao Weining s'approcha prudemment, reprit l'épée de ses mains, nettoya le sang et regarda avec appréhension le corps du jeune homme au sol. Il posa une main sur l'épaule de Zhang Chengling et dit : « En fait, nous sommes tous assez surpris, je ne pense pas qu'il soit un homme bien, ce qu'il a dit n'est peut-être pas vrai. »
Il leva les yeux comme s'il cherchait du soutien, mais vit que Gao Xiaolian était figée, Gu Xiang réfléchissait, et les autres avaient l'air de savoir depuis longtemps. Cao Weining se souvint alors de ce que Gu Xiang avait dit lors de la plainte de Gao Xiaolian : « Ceux qui savaient sont tous morts, il ne reste que celui-ci, le résultat est déjà visible. » Le résultat... était déjà visible ? Il frissonna intérieurement, réalisant que cela avait déjà été envisagé à ce moment-là.
Zhang Chengling leva soudain la tête et dit à son maître : « Maître, je viens de me souvenir de cà quoi ressemblait la personne en noir qui a interrogé mon père. Je viens juste de... juste de...» Il tourna la tête, ses yeux se posant sur le corps du jeune homme. Sa gorge bougea, et il trembla encore plus. Il leva la main, se mettant légèrement sur la pointe des pieds, et dit : « Il était... aussi grand que ça, avec des épaules larges. Un pied... un pied aussi, difficile à voir, mais quand il me poursuivait, il boitait légèrement, comme lui — c'était cette personne, qui a gravement blessé l'oncle Li, il... il... »
Gu Xiang poussa un petit cri de surprise, se couvrant la bouche d'une main, ses grands yeux s'écarquillant comme si elle venait d'entendre la chose la plus terrifiante au monde.
Wen Kexing la regarda d'un air impassible, leva une main propre de tout sang, caressa la tête de Zhang Chengling et hocha la tête en disant doucement : « Je comprends. »
Il leva les yeux, comme s'il voyait au-delà de la nuit, regardant très loin, un sourire étrange sur son visage. C'était comme un voyageur fatigué, ayant traversé mille montagnes et rivières, enfin capable de voir le vrai visage du destin, avec un mélange subtil de moquerie et de sérénité.
Gu Xiang baissa lentement la main et dit doucement : « Maître... »
Wen Kexing leva la main pour l'arrêter et dit : « Tu es une fille mariée, l'eau versée ne peut plus être récupérée. À partir de maintenant, cette affaire n'a plus rien à voir avec toi. Demain, tu devrais aller chercher Ye Baiyi. Je ne te laisserai pas manquer de dot, donc ne reviens pas ici. »
Zhang Chengling essaya de rester fort. Il venait de décider de se tenir droit comme un véritable homme, de protéger ceux qui devaient l'être, d'éliminer ce qui devait l'être, sans jamais reculer ni craindre quoi que ce soit. Mais les larmes coulaient en cascade, sans pouvoir être arrêtées, le faisant sentir faible et redevenir ce petit garçon sans pouvoir.
VOUS LISEZ
Faraway wanderers (Word of honor - Fr) - Priest (terminé)
Adventure(BL) L'ex-dirigeant d'une organisation spéciale au service de la royauté, abandonnant sa vie antérieure, se retrouve par inadvertance mêlé au monde des arts martiaux. Il rencontre Wen Kexing, un mystérieux artiste martial , qui suit une quête secrèt...