Arc Un - Voyager librement à travers le monde avec du vin en abondance
(NT : du poème "遣怀" (Qiǎn Huái), 'élégie', du poète chinois Du Mu (803-852). Phrase complète : "Je me promène à travers le monde, buvant du vin en abondance, Voyageant librement en quête de délices.")
Les clous des sept orifices pour trois automnes avaient un secret que personne ne connaissait actuellement, sauf Zhou Zishu. Et probablement, peu de gens le sauraient par la suite : si les sept clous étaient enfoncés d'un coup sur quelqu'un de malade, la personne mourrait sur le champ. Même quelqu'un d'aussi puissant que Zhou Zishu ne pourrait probablement survivre qu'assez longtemps pour quitter le palais avant de s'effondrer, incapable de parler ou de bouger.
Cependant, en plantant un clou tous les trois mois, en permettant au clou de s'intégrer peu à peu dans le corps et de s'y adapter, bien que la personne meure aussi au bout de trois ans, elle pourrait conserver la moitié de ses compétences martiales et agir et parler comme une personne normale. Mais cela impliquait de supporter dix-huit mois d'une douleur comparable à des coups de poignard au cœur.
On disait que cette douleur suffisait à rendre une personne folle, mais Zhou Zishu se réjouissait en découvrant que cette rumeur était fausse. Du moins, il ne s'était pas encore retrouvé fou. Au contraire, il pensait qu'il n'avait jamais été aussi heureux et en paix de toute sa vie.
Ceux qui demandaient à quitter Tian Chuang faisaient toujours l'objet d'une surveillance postérieure. Les informations sur qui partait, quand et où ils s'installaient ou mouraient, étaient toutes enregistrées en détail. C'était comme un immense filet dont personne ne pouvait s'échapper une fois entrée. Heureusement, après une vie de dur labeur, Zhou Zishu avait quelques fidèles.
Ancien chef de Tian Chuang, Zhou Zishu, autrefois nommé par l'empereur Rong Jja, était un maître des arts martiaux et de l'art du déguisement. Il pouvait se fondre dans la foule et disparaître sans laisser de trace.
Cet individu terrifiant qui hantait autrefois la cour impériale s'était évaporé, ne laissant derrière lui qu'un vagabond libre d'esprit et à l'air misérable monté sur un maigre cheval, fredonnant des mélodies rurales discordantes et mâchonnant une paille, tel un homme déchu.
Il était le premier à échapper à ce filet effrayant.
Portant un masque de peau humaine rudimentaire qui lui donnait l'apparence d'un homme malade sur le point de mourir, il se regarda dans l'eau en buvant au bord d'une rivière et jugea que l'image convenait bien à son état actuel, et plus il regardait le déguisement, plus il en était satisfait. Il échangea ses habits de soie contre des vêtements de toile grossière volés à un fermier au bord de la route et brûla son ancienne robe précieuse. Il attacha une gourde rouillée à sa ceinture, remplie de mauvais alcool.
Se souvenant qu'il n'avait jamais utilisé son vrai nom ou un pseudonyme dans le Jianghu, Zhou Zishu décida joyeusement de se mettre en route sans nom d'emprunt.
N'ayant nulle part où aller, il entendit dire que le sud du Yangtsé était magnifique et décida de s'y rendre. Il voyagea lentement, s'arrêtant ici et là, volant aux riches pour nourrir les pauvres. Après avoir traversé Kaifeng et Penglai, il lui fallut plus de trois mois pour atteindre le sud verdoyant.
À peine arrivé, il s'infiltra dans la cave à vin du plus grand restaurant du coin pour goûter à toutes les variétés de vin de riz au parfum de fleurs d'osmanthus, se perdant dans une ivresse paradisiaque. Il se sentait transporté et léger, comme s'il n'y avait rien de plus réjouissant dans la vie que cet instant.
Dix jours plus tard, ayant trop bu et après avoir failli se faire prendre, il réalisa que bien que le vin de riz soit délicieux, il en avait assez pour le moment. Il laissa deux liangs d'argent et quitta la cave.
VOUS LISEZ
Faraway wanderers (Word of honor - Fr) - Priest (terminé)
Adventure(BL) L'ex-dirigeant d'une organisation spéciale au service de la royauté, abandonnant sa vie antérieure, se retrouve par inadvertance mêlé au monde des arts martiaux. Il rencontre Wen Kexing, un mystérieux artiste martial , qui suit une quête secrèt...