Chapitre 44 - Sichuan

40 10 0
                                    

Dès qu'il vit que c'était Ye Baiyi, le visage de Wen Kexing s'assombrit. Il remarqua que Ye Baiyi fixait le visage de Zhou Zishu sans cligner des yeux, ce qui rendit encore plus sombre le visage de Wen Kexing.

Zhou Zishu, quant à lui, était un peu surpris. Il fit une révérence de loin et dit : « Maître Ye. »

Ye Baiyi le regarda encore un moment avant de dire : « C'est toi ? Tu as l'air tout à fait normal. Pourquoi es-tu toujours affublé de cet accoutrement grotesque ? Les anciens disaient : 'On ne change pas de nom quand on marche, ni de prénom quand on s'assied.' À plus forte raison, la forme que tes parents t'ont donnée à la naissance, tu ne sais donc pas ce que signifie 'être ouvert et franc' ? »

Zhou Zishu leva la tête pour regarder le ciel, comme s'il essayait de réprimer l'envie de transformer Ye Baiyi en crêpe. Après un moment, il baissa la tête et afficha un sourire humble et poli, répondant avec douceur : « Tu as raison, Senior. »

Ye Baiyi hocha la tête avec indifférence et leur dit : « Suivez-moi. »

Wen Kexing trouvait cet ancien complètement déraisonnable et ricana froidement : « Qui êtes-vous ? Est-ce que je vous connais ? »

Ye Baiyi se retourna sans montrer de signes d'émotion particulière. Après un moment de silence, il demanda : « Il y a trente ans, les histoires autour de Rong Xuan, de sa femme Yue Feng'er, et de ce désordre concernant l'armure de verre, vous ne voulez pas en savoir davantage ? »

Wen Kexing, qui s'était déjà retourné pour partir, s'arrêta brusquement, le visage dirigé vers le sol, cachant ses émotions.

Ils restèrent figés ainsi pendant un long moment. Puis Wen Kexing tourna la tête et demanda d'une voix étrange : « Pourquoi voudrions-nous savoir ce qui est arrivé à Rong Xuan et à sa femme ? »

Ye Baiyi soupira soudainement et dit : « Quand tu auras mon âge, tu comprendras qu'il n'est pas si difficile de deviner ce que quelqu'un veut. »

Wen Kexing, de nouveau, trouva cette façon de se prévaloir de son âge insupportable.

Zhou Zishu échangea un regard avec lui, puis demanda : « Sais-tu quelque chose, Senior? »

Ye Baiyi esquissa un sourire — son visage rigide rendait difficile de discerner s'il souriait sincèrement ou s'il se moquait — puis il répondit : « Qu'ai-je découvert ? Je ne suis qu'un vieux fou qui a vécu tant d'années au mont Changming sans voir la lumière du jour. Que pourrais-je savoir ? »

Il se retourna et leur tourna le dos, se dirigeant vers l'avant : « Cependant, je sais qu'il y a peut-être quelqu'un qui connaît la vérité sur ces événements. »

Zhou Zishu ordonna à Zhang Chengling : « Suis-nous. » Puis il se précipita pour suivre l'autre. Wen Kexing, curieux, demanda : « Qui est cette personne si bien informée ? »

Ye Baiyi, sans se retourner, répondit quelques mots : « »

Les sourcils de Zhou Zishu se froncèrent. Il ne put s'empêcher de dire : « On dit qu'il y a effectivement un tel Manoir des Marionnettes dans la région du Sichuan, mais il est caché dans les montagnes profondes. Le Seigneur du Manoir, Long Que, est maître des pièges et de l'art de la porte qui disparaît. Le Manoir semble même être capable de se déplacer. J'ai essayé plusieurs fois de faire dessiner une carte, mais chaque fois, ceux qui l'ont corrigée juraient qu'il n'y avait pas de problème. Cependant, chaque fois qu'on essayait de le localiser, ce manoir fantomatique restait introuvable... »

Ye Baiyi dit : « Incapable. »

— La gueule du chien ne peut pas cracher de l'ivoire. (NT : proverbe chinois signifiant que l'on ne peut pas s'attendre à des paroles raffinées ou de valeur venant d'une personne grossière ou malhonnête.)

Faraway wanderers (Word of honor - Fr) - Priest (terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant