Un homme maigre aux os saillants sortit lentement d'un coin, son visage à peine mémorable, presque impossible à définir en termes d'âge. on ne savait pas depuis combien de temps il se cachait là, sans que personne ne s'en aperçoive.
L'homme en rouge fronça les sourcils. Pour une raison inconnue, dès qu'il vit cet homme, qui se fondait dans la foule et qui n'attirait pas l'attention, il ressentit soudain un frisson d'horreur, comme une onde glaciale montant le long de sa colonne vertébrale. Il ne put s'empêcher de modifier sa posture pour rester attentif, les yeux fixés sur lui sans cligner des paupières.
Il demanda de nouveau avec méfiance : « Qui es-tu ? »
Zhou Zishu, habitué à répondre de manière désinvolte comme il le ferait pour Gu Xiang, pensait à dire simplement « un personnage insignifiant ». Mais en voyant les ecchymoses sur le cou de Zhang Chengling, il pensa soudain qu'après avoir joué le rôle de sous-fifre à la cour pendant tant d'années, il n'avait plus besoin de se comporter avec courtoisie face à ces individus mystérieux.
Son arrogance innée, semblable à celle d'un vagabond, avait été réprimée trop longtemps. Zhou Zishu balaya du regard les hommes manifestement tendus ainsi que l'homme en rouge, esquissa un léger sourire et dit : « Tu n'es rien, tu te crois assez important pour savoir qui est Lao Tseu? »
(NT : Lao Tseu est un grand philosophe chinois. ZZ souligne par cette phrase l'insignifiance de son adversaire)
l'homme en rouge contracta ses yeux, et sa main se rétracta lentement dans sa manche. Si quelqu'un avait pu voir sa main à ce moment-là, il aurait remarqué que sa peau devenait lentement d'une couleur sombre, tandis que la tache de naissance rouge sur son visage semblait s'approfondir encore plus.
Les quelques personnes qui se tenaient à ses côtés se mirent à s'écarter légèrement et échangèrent des regards, formant un cercle autour de Zhou Zishu et Zhang Chengling.
Zhou Zishu, indifférent à la situation et agissant comme si personne n'était là, se pencha pour attraper le col de Zhang Chengling et le tira brusquement du sol, disant : « Petit, debout. Pourquoi te prosterner comme ça ? »
Zhang Chengling, légèrement stupéfait, regarda Zhou Zishu, qui semblait avoir revêtu un masque supplémentaire, avec une certaine confusion.
L'homme en rouge, patient, dit : « Frère, nous avons simplement besoin de poser quelques questions à ce jeune homme. Ne viens pas... »
Il n'eut pas le temps de finir sa phrase avec « te mêler de nos affaires », car Zhou Zishu réagit avec une rapidité éclair, imitant le même mouvement que l'homme en rouge et attrapa le cou de l'homme qui avait attiré Zhang Chengling.
L'homme fut surpris. Bien qu'il ait une compétence de combat assez avancée, il ne s'attendait pas à ce que cet homme, squelettique au point de ressembler à une carcasse, soit aussi agile qu'un fantôme. Avant qu'il ait eu le temps d'esquiver, le point le plus vulnérable de son corps était déjà saisi par l'autre.
Toute personne ayant un minimum d'entraînement sait que le cou et la poitrine sont des points vitaux et les plus protégés instinctivement. Celui qui ose attaquer ces zones montre généralement une confiance excessive en ses propres capacités ou considère l'adversaire comme trop faible.
Zhou Zishu esquissa un sourire sans joie, montrant ses dents, et demanda : « Suis-je ton grand-père ? »
L'homme que Zhou Zishu tenait par le cou fut d'abord stupéfait, puis, furieux, il s'apprêtait à le maudire de toutes ses forces : « Tu... »
Mais avant même qu'il ait pu prononcer un autre mot, Zhou Zishu augmenta brusquement la pression. Les injures de l'homme se transformèrent en un cri aigu et rauque. En panique, l'homme leva la main pour frapper Zhou Zishu au torse, mais étant à une distance très rapprochée, il n'eut pas le temps de voir le mouvement de son adversaire. Ses bras furent déboîtés et retombèrent sans vie.
VOUS LISEZ
Faraway wanderers (Word of honor - Fr) - Priest (terminé)
Adventure(BL) L'ex-dirigeant d'une organisation spéciale au service de la royauté, abandonnant sa vie antérieure, se retrouve par inadvertance mêlé au monde des arts martiaux. Il rencontre Wen Kexing, un mystérieux artiste martial , qui suit une quête secrèt...