Chapitre 72 - Exposé

28 7 0
                                    


 Cao Weining bondit dans les airs, déviant les armes secrètes empoisonnées dirigées vers Mo Huaiyang. À sa vue, Zhang Chengling fit instinctivement un geste pour se lever, mais Gu Xiang le retint fermement en l'appuyant vers le bas.

Gu Xiang prit une profonde inspiration, mais elle eut l'impression que cet air restait bloqué dans sa poitrine, sans pouvoir descendre, avec une odeur de végétation des bois environnants. Ses doigts tremblaient légèrement, pressant inconsciemment le tissu sur l'épaule de Zhang Chengling. À voix basse, elle murmura : « Ne bouge pas, personne ne bouge. »

L'apparition soudaine de Cao Weining surprit tout le monde, mais Zhao Jing réagit rapidement et cria : «D'où sort ce lâche ? Caché dans l'ombre pour nous attaquer en traître ?»

Un de ses acolytes comprit immédiatement et dégaina son arme, criant : « Attention tout le monde, préparez-vous à une attaque sournoise des démons cachés dans l'ombre ! »

L'atmosphère, déjà tendue et pleine de murmures, changea à nouveau. Les Scorpions venimeux qui avaient frappé furtivement se retirèrent aussitôt après leur attaque, sans même vérifier s'ils avaient réussi, laissant cette bande désorganisée incapable d'attraper ne serait-ce qu'un seul assassin.

Gu Xiang observait la scène clairement, mais son esprit était en ébullition. Que Cao Weining soit sorti à ce moment précis était une grave erreur. La situation était déjà chaotique, avec Zhao Jing, le maître de la manipulation, Mo Huaiyang, avec ses manœuvres secrètes, et Ye Baiyi, un imprévisible chercheur d'embrouilles...

Mo Huaihong, qui espérait prendre le pouvoir en profitant de l'apparition de Ye Baiyi, réalisa immédiatement que ce n'était pas le bon moment. Ils étaient encore à la frontière de la Vallée des Fantômes, et toute erreur pourrait entraîner des complications. Voyant Cao Weining, il fronça les sourcils sans trop réfléchir, puis lança : « Où étais-tu tout ce temps ? Tu brodais avec tes pieds en chemin ? Allez, viens ici ! »

Il fit comme si Cao Weining avait simplement été envoyé en mission par son maître.

Bien que Cao Weining ne soit pas un génie, il n'était pas idiot non plus. Il répondit calmement et se dirigea en silence derrière Mo Huaihong.

Mais si la situation était aussi simple, Gu Xiang n'aurait pas perdu ses moyens en un instant. Même si certains n'y prêtaient pas attention, Feng Xiaofeng était encore là. Il n'avait jamais pardonné à Gu Xiang d'avoir aveuglé Gao Shannu et considérait Cao Weining comme son complice. Le voyant apparaître, il réagit comme s'il était face à un meurtrier, hurlant d'une voix aiguë : « Cao Weining, tu oses encore te montrer devant tout le monde ! Toi, Mo, tu as vraiment bien formé ton disciple, à fréquenter des démons et se perdre dans les plaisirs charnels, aidant ainsi les tyrans ! »

Cao Weining s'arrêta net, pensant : 'Ça s'annonce mal.'

Mo Huaiyang, entendant ces paroles, posa un regard sombre sur Cao Weining, et demanda d'un ton grave : « Que se passe-t-il ? Où étais-tu ? »

Cao Weining répondit respectueusement : « Maître, j'ai rencontré quelques amis venus du Sud et je les ai aidés à éliminer des sorcières à la magie noire. Par inadvertance, j'ai perdu contact avec mon oncle et ne savais pas que vous étiez ici. Je suis venu chercher ce... ce grand héros Ye, et j'ai eu la chance de croiser le Maître. »

Ses paroles étaient en grande partie véridiques, bien qu'il n'ait pas tout dit. Il était calme, précis et cohérent dans son explication. Puis, se tournant vers Ye Baiyi, il s'inclina et dit : «Grand héros Ye, j'ai une requête à formuler au nom d'un ami. »

Ye Baiyi le regarda avec étonnement : « Qui ? Quelle requête ? »

Cao Weining répondit : « Un ami est gravement blessé et a besoin de se rendre dans une région extrêmement froide pour guérir. Pourrions-nous emprunter la région de la montagne Changming ? »

Faraway wanderers (Word of honor - Fr) - Priest (terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant