L'homme âgé inclina son oreille vers eux, ses mouvements nerveux déclenchant un cliquetis des chaînes autour de lui. Zhang Chengling tira discrètement sur la manche de Zhou Zishu et demanda à voix basse : « Maître... ces chaînes... elles traversent son omoplate ? »
Zhou Zishu lui fit signe de se taire et fronça les sourcils en regardant attentivement. Il remarqua que les chaînes ne se contentaient pas de l'enrouler, elles passaient à travers son corps, perçant ses omoplates et ses rotules. Les blessures étaient si sévères qu'il ne restait que des os. Zhou Zishu pensa que c'était un miracle que cet homme soit encore en vie.
L'odeur dans la pièce était nauséabonde, imprégnée de déchets corporels. Les vêtements de l'homme âgé étaient en lambeaux, incapables de dissimuler son corps maigre, et il n'avait plus forme humaine. Il ouvrit la bouche, semblant ne pas avoir parlé depuis longtemps, et chaque mot qu'il prononçait était lent et brouillé, sa voix rauque demandant : « Qui... qui êtes-vous ? Où est Long... Xiao ? »
Ye Baiyi demanda : « Long Xiao est-il un infirme en fauteuil roulant ? Il est mort. Qui était-il pour vous ? »
À ces mots, l'homme resta silencieux un moment. Soudain, il ouvrit grand la bouche, comme pour sourire, mais aucun son ne sortit. Lentement, des larmes troubles coulèrent de ses yeux et disparurent presque immédiatement. Ye Baiyi l'ignora, se pencha pour examiner l'enchevêtrement de chaînes sur le corps de l'homme, tandis que ce dernier semblait osciller entre le rire et les pleurs, comme en proie à la folie.
Finalement, Ye Baiyi tendit la main vers Zhou Zishu et dit : « Donne-moi ton épée. »
Zhou Zishu comprit qu'il voulait utiliser l'épée Baiyi pour couper les chaînes de fer et la lui remit. Ye Baiyi saisit l'épée et l'abattit sur une chaîne. Cependant, il y eut un bruit aigu, et la chaîne ne bougea pas d'un pouce, pas même une égratignure, tandis que l'épée de Zhou Zishu vibrait violemment, le faisant grimacer de douleur.L'homme âgé dit soudainement : « N'essayez pas... ça ne sert à rien. »
Ye Baiyi demanda alors : « Qu'as-tu fait pour mériter une telle haine de cet infirme ? »
L'homme âgé resta silencieux un moment avant de répondre : « La seule chose que j'ai faite pour le trahir, c'est de l'avoir élevé... comme mon fils. »
Ils se regardèrent tous, réalisant soudain pourquoi, après que Ye Baiyi avait prononcé « À moins que tu ne sois le fils de Long Que », Long Xiao s'était immédiatement mis en colère. Cet ancien guerrier avait un instinct impressionnant ; il avait même réussi à deviner une telle histoire invraisemblable.
Après un long moment, Wen Kexing demanda soudainement : « Vous dites qu'il s'appelle Long... Est-ce que le caractère "xiao" (NT : 孝 ) signifie "piété filiale" ? »
Zhou Zishu pensa que Wen Kexing avait vraiment le don de poser les questions qui fâchent et lui donna un coup de coude. Wen Kexing ne put esquiver, se tenant les côtes en gémissant, un air pitoyable sur le visage.
L'homme âgé ricana avec amertume : « Dans une vie antérieure, j'ai dû commettre des crimes terribles, tuer et incendier, et cette vie est ma punition. »
L'homme se recroquevilla contre le poteau du lit, frottant distraitement sa main ridée contre le bois. À force de parler, sa langue semblait se délier un peu. « C'était autrefois la chambre de Yu Zhui et moi. C'est ici que ce bâtard est né. Ironiquement, moi et ma femme, nous sommes morts de ses mains. Haha, n'est-ce pas le destin ? »
Zhou Zishu demanda doucement : « Yu Zhui était votre épouse ? »
Le visage de l'homme âgé était si défiguré qu'il était impossible de discerner la beauté, la laideur, la joie ou la tristesse. Mais à la mention de "Yu Zhui", ses traits ravagés semblèrent se détendre légèrement. Une larme, coincée dans les profondes rides de ses lèvres, scintilla sans tomber. Il soupira : « Yu Zhui est morte en couches. Après sa mort, j'ai construit le manoir des Marionnettes et renvoyé les serviteurs... »
VOUS LISEZ
Faraway wanderers (Word of honor - Fr) - Priest (terminé)
Adventure(BL) L'ex-dirigeant d'une organisation spéciale au service de la royauté, abandonnant sa vie antérieure, se retrouve par inadvertance mêlé au monde des arts martiaux. Il rencontre Wen Kexing, un mystérieux artiste martial , qui suit une quête secrèt...