Zhou Zishu fronça les sourcils en regardant sa main, ainsi repoussée, et entendit Ye Baiyi, qui s'était retourné, dire froidement : « Pas mal, tu as enfin réussi à le pousser à bout. Es-tu satisfait maintenant ? »
Seul Wen Kexing semblait avoir un peu de conscience. Il se pencha pour « ramasser » Zhang Chengling, posa sa main sur son dos et injecta un mince filet de vrai qi dans son corps. Après un moment, il s'exclama doucement : « Tiens, ce gamin... ses méridiens sont naturellement beaucoup plus larges que ceux des gens ordinaires. Se pourrait-il qu'il soit un prodige ? »
Zhou Zishu répondit : « Oui, quand il a été blessé par le son de la Musique envoûtante , j'ai remarqué cela en ajustant son qi. »
Il prit Zhang Chengling des mains de Wen Kexing. Le visage du jeune garçon était pâle, ses sourcils froncés de douleur, et le bas de son pantalon s'arrêtait juste au-dessus de ses chevilles, un peu trop court. En l'espace d'un mois et demi, il semblait avoir encore grandi un peu. Zhang Chengling, fils unique du grand héros Zhang, n'aurait pas dû être aussi faible après toutes ces années. Le jour où Zhou Zishu l'avait soigné, il avait découvert que les bases du jeune garçon en arts martiaux internes étaient étonnamment solides, mais il ne savait pas les utiliser lui-même. C'était comme un enfant tenant une arme tranchante sans avoir la force de ligoter un poulet.
Voyant cela, Ye Baiyi manifesta aussi un certain intérêt. Il tendit une main et pressa un peu partout sur le corps de Zhang Chengling, curieux : « Il existe vraiment des personnes comme lui dans ce monde ? Un esprit d'une rare bêtise, mais avec des os et des muscles remarquables. Est-ce que le ciel veut l'aider, ou le mettre à l'épreuve ? »
Il jeta un coup d'œil à Zhou Zishu et dit : « Ses méridiens sont larges et souples, ce qui est une excellente condition, mais son aptitude à apprendre est trop faible, ce qui rend plus difficile pour lui de trouver son chemin que pour les autres... Eh bien, tu peux encore le pousser un peu plus, de toute façon, il ne va pas mourir tout de suite. »
Heureusement, Zhang Chengling était évanoui.
À cause de Zhang Chengling, les trois autres décidèrent de trouver un endroit pour passer la nuit et attendre que ce gamin se repose avant de continuer dans les montagnes.
En pleine nuit, comme d'habitude, Zhou Zishu fut réveillé par la douleur des clous dans son corps. Il se recroquevilla, se tenant la poitrine, sans tenter d'utiliser son énergie interne pour réprimer la douleur, restant simplement allongé, les yeux grands ouverts, fixant la lumière de la lune qui entrait par la fenêtre, comme s'il était dans un état de transe.
Comparé à avant, lorsque les Sept Clous des Orifices pour Trois Automnes faisaient effet, il ne ressentait plus seulement de la douleur. Cette sensation d'être comme poignardé au cœur semblait avoir diminué, ou peut-être y était-il devenu insensible. Peu à peu, une nouvelle sensation se développait, celle d'une pression constante sur sa poitrine, rendant sa respiration de plus en plus difficile, et cette sensation s'était intensifiée ces derniers jours.
Zhou Zishu savait que c'était un signe avant-coureur. La moitié des trois années de vie qui lui restaient était déjà passée. Longtemps auparavant, il avait cru que ces trois années supplémentaires étaient une sorte de grâce, mais il comprenait maintenant que c'était une autre forme de torture.
Mourir n'était pas effrayant. Les vingt dernières années de sa vie avaient été pleines de dangers. Les méthodes sévères qu'il utilisait pour entraîner Zhang Chengling, il les avait lui-même subies dans son enfance, et dans des conditions encore plus dures. Il n'avait même pas le talent de ce gamin pour les supporter sans dommage. Zhou Zishu avait vécu suffisamment d'épreuves pour n'avoir peur de rien ni de personne en ce monde. Tant qu'il vivait, il n'avait rien à craindre, alors pourquoi la mort serait-elle effrayante ?
VOUS LISEZ
Faraway wanderers (Word of honor - Fr) - Priest (terminé)
Adventure(BL) L'ex-dirigeant d'une organisation spéciale au service de la royauté, abandonnant sa vie antérieure, se retrouve par inadvertance mêlé au monde des arts martiaux. Il rencontre Wen Kexing, un mystérieux artiste martial , qui suit une quête secrèt...