Chapitre 24 - Visage fantôme

45 6 0
                                    

Zhou Zishu n'était pas du tout intéressé. Que les gens se battent au point de se casser la tête en morceaux ne le concernait en rien. La seule chose qu'il voulait faire en ce moment, c'était trouver une auberge, remplir sa gourde vide de vin, puis trouver un endroit pour dormir profondément, afin d'effacer de son esprit l'histoire du petit démon Hong Haier fendant la montagne pour sauver le serpent blanc.

Il utilisa une petite ruse pour se dégager doucement de la prise de Cao Weining et expliqua : «Nous devrions d'abord ramener cet enfant auprès du Maître Zhao. »

Cao Weining se frappa le front et dit : « Ah, oui, j'avais oublié ça. »

Il se tourna pour regarder Zhang Chengling, et une expression étrange et compatissante apparut sur son visage, difficile à dissimuler. Il poussa un soupir, tapota l'épaule de Zhang Chengling et dit : « Tu es si jeune, c'est vraiment difficile pour toi. À l'avenir, sois plus prudent. »

Zhang Chengling ne le connaissait pas bien et resta confus. Wen Kexing, en revanche, comprit immédiatement et intervint : « Quoi, les gens parlent encore de l'armure en verre ? Ils soupçonnent la famille Zhang de... »

Il jeta un coup d'œil à Zhang Chengling, et sa voix s'arrêta.

Cao Weining, ne les considérant pas comme des étrangers, parla franchement : « Et vous, vous vous baladez comme ça, alors que c'était si animé hier. Dès que Feng Xiaofeng a mentionné les mots "armure en verre", tout le monde s'est mis à crier. Le Maître Gao et le Maître Ci Mu ont à peine réussi à calmer la situation. Beaucoup ont commencé à avoir d'autres intentions. Yu Qiufeng, le chef de la secte Huashan, a été le premier à se lever, accusant Maître Zhao d'avoir volé l'armure en verre de la famille Zhang, et prétendant que c'est pour cela que son fils a été tué. »

Cao Weining continua, son ton plat et mécanique ressemblant à une récitation : « Yu Qiufeng, avec ses larmes et son nez qui coulait, semblait être venu à Dongting spécialement pour porter le deuil, presque fou de douleur. Les sectes E Mei, Kongtong, Cangshan, qui ont toujours été proches de Huashan, se sont toutes rangées de son côté, exigeant des explications sur ce qui s'était passé à l'extérieur du domaine Zhao. Feng Xiaofeng et sa bande ont attisé les flammes, et la dispute s'est transformée en bagarre. Certains ont même demandé à Maître Gao de donner des explications sur le retour soudain des gens de la Vallée des Fantômes, ainsi que sur ce qu'était réellement l'armure en verre. »

Wen Kexing et Zhou Zishu regardèrent tous deux Cao Weining avec intérêt, se demandant comment ce garçon stupide, qu'ils n'avaient pas vus pendant une journée, avait soudainement développé une telle aisance à parler.

Cao Weining toussota et dit : « C'est ce que mon maître a raconté. En vérité, c'était tellement chaotique hier que je n'ai pas bien compris. »

Pas étonnant qu'il parle comme s'il récitait un texte...

Zhou Zishu se tourna soudainement vers Zhang Chengling et demanda : « Gamin, tu sais quelque chose, n'est-ce pas ? Sinon, pourquoi ta maison a-t-elle été incendiée, et pourquoi quelqu'un a-t-il soudoyé un scorpion venimeux pour te tuer ? »

Zhang Chengling le regarda avec confusion, secouant bêtement la tête.

Zhou Zishu leva les yeux au ciel, exaspéré par l'air stupide du garçon. Il cessa de prêter attention à lui et dit à Cao Weining : « Je te prie, Cao xiong, de ramener cet enfant auprès du Maître Zhao. Merci beaucoup. » Puis il se retourna et s'éloigna, manifestement désintéressé par le chaos parmi les héros.

Zhang Chengling regarda silencieusement son dos, en serrant les lèvres.

Soudain, il sentit une main se poser sur sa tête. Il leva les yeux et vit Wen Kexing lui sourire. Il dit timidement : « Maître. »

Faraway wanderers (Word of honor - Fr) - Priest (terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant