Chapitre 61 - Formation

39 11 1
                                    

 Cao Weining et Zhang Chengling tenaient chacun un seau de latrines, une odeur nauséabonde envahissant l'air. Cao Weining, cherchant à rester optimiste malgré tout, se dit que A-Xiang était vraiment pleine de ressources, une véritable Zhuge Liang au féminin.

(NT : Zhuge Liang (181-234 apr. J.-C.) était un stratège, un conseiller et un homme d'État d'une grande sagesse, au point d'être surnommé Wolong (卧龙), « Dragon endormi », en référence à son potentiel caché et à sa perspicacité stratégique. )

Zhang Chengling, quant à lui, n'était pas dans le même état d'esprit et pensait simplement qu'il manquait à Gu Xiang 8 vies de grande vertu.

Les deux hommes, accomplissant leur tâche ingrate, recouvrirent soigneusement les seaux de latrines avec des couvercles, puis les dissimulèrent avec des objets pour masquer l'odeur. Sous la direction de Gu Xiang, ils placèrent les seaux un peu partout, sur les toits, au sol, créant ainsi la formation de seaux de latrines la plus écœurante de l'histoire. Quant à la stratège Gu, elle s'éloigna prudemment en se pinçant le nez. Une fois les préparatifs achevés, elle appela les deux hommes et, tout en se bouchant encore le nez, dit doucement à Zhang Chengling : «Tu te souviens du chemin que je t'ai indiqué ? »

Zhang Chengling hocha la tête et répondit : « Ne t'inquiète pas, sœur Gu Xiang, je ne ferai pas une seule erreur en suivant les pas de la formation des Neuf Pas du Palais des Nuage Flottants, sinon mon maître me casserait les jambes. »

Gu Xiang lui donna une petite tape sur la tête avec son doigt en disant : « Une seule erreur et tu deviendras Zhang la Punaise de lit. » Elle jeta ensuite un coup d'œil à Cao Weining, agita la main avec autorité et ordonna : « Action ! »

Les trois se séparèrent dans la nuit. Gu Xiang, telle une chauve-souris, s'accrocha au rebord d'un toit, immobile. Ses yeux brillaient étrangement dans l'obscurité, comme ceux d'un petit animal attendant patiemment sa proie. Puis, soudain, son regard s'illumina en apercevant une lueur dans la cour arrière. Elle savait que Cao Weining y était déjà et qu'il suffisait d'attendre que le feu prenne de l'ampleur...

C'est alors qu'elle entendit Cao Weining crier à plein poumons dans la cour arrière : « Ce n'est pas bon, la maison va s'effondrer ! »

Gu Xiang faillit perdre son souffle tant elle fut surprise par ce cri. Pris par la panique à l'idée que Gu Xiang était sur le toit, Cao Weining avait prononcé ces mots sans réfléchir. Réalisant aussitôt son erreur, il tenta de se corriger à la hâte : « Non, non, je voulais dire, il y a un incendie ! Courez ! La maison est en feu ! »

Très vite, la panique gagna l'auberge. Plusieurs femmes en noir sortirent précipitamment, en vêtements de nuit, pour voir ce qui se passait à l'extérieur. Les autres clients de l'auberge commencèrent aussi à crier, et bientôt le calme de la nuit fut envahi par un chaos total. Profitant de la confusion, Gu Xiang descendit discrètement, ajusta son masque et se fondit dans la foule comme si de rien n'était. Elle sortit ensuite discrètement quelques fusées de sa manche ample et les lança dans la mêlée. Les signaux explosèrent rapidement dans la foule agitée, et de petites flammes apparurent. Des cris s'élevèrent de toutes parts. Quelqu'un cria : « Le feu s'étend à l'intérieur de la maison ! » et tout le monde se mit à courir dans tous les sens, dispersant même les femmes en noir.

Gu Xiang fronça légèrement les sourcils. Elle se dit que les choses devenaient plus chaotiques que prévu, et qu'elle devait faire preuve de prudence. Cependant, comme si le ciel lui souriait, alors qu'elle se tenait bêtement dans le couloir, une femme en noir, séparée de son groupe par la foule, la poussa soudain et s'écria : « Va voir la fille du clan Gao, il se pourrait que quelqu'un l'ait fait exprès ! »

Faraway wanderers (Word of honor - Fr) - Priest (terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant