Wen Kexing le regardait en silence, ses yeux acérés comme des aiguilles, comme s'ils voulaient percer son cœur. Vieux Meng se sentit soudainement anxieux et son esprit revivait involontairement tous ses plans de fond en comble.
La rébellion — ce n'était pas quelque chose qu'il venait tout juste de commencer à planifier. Bien avant, lorsque les factions de Sun Ding et Xue Fang avaient commencé leurs querelles ouvertes et secrètes, Vieux Meng avait déjà commencé à préparer son plan. Le vol de la clé par le traître Xue Fang et sa désertion de la Vallée étaient une occasion en or que le ciel lui avait donnée. Il se souvenait encore de la façon dont cet homme avait obtenu le poste de Seigneur de la Vallée il y avait huit ans. C'était à l'origine un jeune homme sans réputation, et Vieux Meng ne l'avait pas vraiment remarqué à l'époque, pensant que c'était remarquable qu'un jeune homme aussi bien mis puisse survivre dans ce lieu.
À l'époque, le vieux Seigneur de la Vallée était très soucieux des apparences, et le Palais Yama n'était pas aussi froid et désert qu'il l'était maintenant, c'était souvent un lieu de chants et de danses. Le vieux Seigneur de la Vallée semblait le trouver assez estimable, mais pourquoi était-ce le cas, Vieux Meng ne pouvait pas le dire. Au fil des années, personne n'osait en parler, mais en tout cas, il l'avait fait venir comme serviteur personnel du Palais de Yama. Quand il était de bonne humeur, il lui donnait parfois des conseils sur les arts martiaux. Wen Kexing se tenait toujours derrière le vieux maître, à une place fixe, sans jamais parler ni outrepasser les règles, comme une statue muette.
C'était ce même être silencieux qui, une nuit, fit en sorte que le Palais Yama soit en feu, avec des cris déchirants qui semblaient résonner sans fin. Trois années de patience avaient fait que la moitié des serviteurs du vieux maître avaient rejoint Wen Kexing. Ceux qui s'opposaient furent tous éviscérés et jetés dans le feu pour être cuits vivants. Ainsi, après quelques meurtres, même les plus stupides n'avaient plus de objections.
Xue Fang devait manger le cœur d'une jeune fille chaque mois, et Sun Ding aimait mélanger le sang humain avec du vin, mais tous pensaient que cette nuit-là avait été un cauchemar. Le sang dans le Palais Yama semblait avoir recouvert tout le bâtiment. Les hurlements du vieux Seigneur avaient duré plus de deux heures. Certains disaient que Wen Kexing avait découpé le vieux Seigneur en petits morceaux, arrêtait le saignement à chaque fois, puis le forçait à les ingérer. D'autres disaient qu'il avait écorché la personne à vif, en retirant des peaux entières tout en maintenant la personne en vie.
Lorsque cet homme est sorti, il portait une robe rouge vif. À ce moment-là, il était difficile de dire si la couleur était d'origine ou si elle avait été teinte par le sang. Son visage, toujours impassible, avait pour la première fois montré un sourire devant tout le monde. Il avait dit seulement deux choses : "Il est mort, c'est moi qui l'ai fait. Ceux qui ne sont pas contents peuvent venir me tuer, sinon restez tranquilles et écoutez-moi."
Ensuite, ce fut le chaos, la bataille, le massacre — et finalement, tout s'est calmé.
Il n'y avait pas de complot ou de stratégie, c'était simplement la façon de survivre de la Vallée des Fantômes — le fort était respecté, c'était très simple. À l'exception de la petite fille qu'il avait élevée depuis son enfance, personne ne croyait en Wen Kexing. Dès le lendemain de son ascension au poste de Seigneur de la Vallée, il donna l'ordre de nettoyer le Palais Yama de toutes les personnes non essentielles. Dans la Vallée, à l'exception de Gu Xiang, aucun être vivant n'était autorisé à s'approcher à moins de trois pas de lui, sans autorisation spéciale.
Il était imprévisible, capricieux, et ses déplacements étaient mystérieux. Depuis huit ans, il était devenu de plus en plus énigmatique. Parfois, Vieux Meng avait l'illusion que cet homme dégageait une odeur de sang terrifiante de chaque cheveu à chaque ongle, qu'il était né pour le meurtre, un fou à part entière. C'est pourquoi Xue Fang et les autres préféraient se battre en interne plutôt que d'attirer la colère de ce fou tant qu'ils n'étaient pas prêts à le tuer d'un coup.
VOUS LISEZ
Faraway wanderers (Word of honor - Fr) - Priest (terminé)
Adventure(BL) L'ex-dirigeant d'une organisation spéciale au service de la royauté, abandonnant sa vie antérieure, se retrouve par inadvertance mêlé au monde des arts martiaux. Il rencontre Wen Kexing, un mystérieux artiste martial , qui suit une quête secrèt...