Chapitre 49 - Long Que

46 11 1
                                    

 D'après ses traits, l'homme semblait avoir une trentaine d'années, mais c'était un tétraplégique. Ses quatre membres s'étaient atrophiés au point de devenir de la taille de ceux d'un enfant. La peau sur ses bras exposés était ridée et flétrie, et il avait une grosse tête, avec le cou incliné de travers, comme s'il ne pouvait pas se tenir droit. Il n'avait rien d'humain, ce qui le rendait extrêmement effrayant. Il était assis dans un fauteuil roulant en bois, qui glissait lentement hors de l'ouverture de la grotte.

Ye Baiyi fronça lentement les sourcils, fixant l'homme, et dit soudainement : « Tu n'es pas Long Que. »

Long Que et son manoir de marionnettes étaient des légendes dans le monde des arts martiaux depuis des dizaines d'années. Le vrai Long Que ne pouvait pas être aussi jeune. L'homme dans le fauteuil roulant émit un rire aigu et dit : « Je ne suis évidemment pas lui. »

Ses yeux étaient écarquillés. Wen Kexing murmura alors en douce à l'oreille de Zhou Zishu : «Regarde ses yeux, on dirait qu'ils vont tomber ! »

Zhou Zishu trouvait cela complètement absurde. Peu importait la situation, Wen Kexing semblait toujours sauter sur chaque occasion pour faire une blague déplacée. Zhou Zishu décida de l'ignorer.

L'homme dans le fauteuil roulant dit d'une voix perçante : « Qui êtes-vous pour oser pénétrer dans le manoir des marionnettes ? »

Ye Baiyi dévisagea cet homme étrange qui n'avait pas l'air d'être quelqu'un de bien. Il se força à se contenir et répondit d'un ton calme : « J'ai une affaire avec Long Que. »

Pour Ye Baiyi, c'était déjà parler poliment, mais dans les oreilles des autres, il parlait toujours de la même manière désagréablemen arrogante et agressive. L'homme dans le fauteuil roulant tourna la tête, ses yeux énormes le scrutant de haut en bas. Après un long moment, il laissa échapper un ricanement froid : « Long Que, ce vieux débris est mort et enterré depuis longtemps. Pourquoi voulais-tu le voir ? »

Ye Baiyi fronça encore plus les sourcils et fixa l'homme : « Long Que est mort ? Comment est-il mort ? »

L'homme dans le fauteuil roulant répondit fièrement : « C'est moi qui l'ai tué. »

C'était tout à fait incroyable. Les trois meilleurs combattants de l'époque s'étaient déjà aventurés dans le manoir des marionnettes et avaient failli y laisser leur vie. Comment un homme incapable de marcher avait-il pu pénétrer sans une égratignure et tuer le maître des lieux ?

Ye Baiyi, qui ne connaissait pas la subtilité, examina cet homme et dit : « Ne dis pas n'importe quoi. Si toi tu as pu tuer Long Que, alors même une fourmi pourrait abattre un grand arbre. À moins que tu ne sois son fils et que tu l'aies persuadé de rester immobile pour que tu puisses le couper. »

En entendant cela, Wen Kexing comprit que ça allait mal tourner. Il dit immédiatement à Zhang Chengling : « Sors d'ici, vite, cours ! »

Effectivement, avant que ses mots ne se soient complètement éteints, l'homme dans le fauteuil roulant hurla de colère : « Vous cherchez la mort ! »

Aussitôt, il leva la main et frappa. Les murs de la salle s'ouvrirent, et des silhouettes humaines émergèrent partout. Bientôt, des dizaines de marionnettes chauves et sans visage, féroces et effrayants, affluèrent de toutes parts. Zhang Chengling courut vers la sortie, mais il ne put éviter l'une des marionnettes et lui rentra dedans. Le pantin ne se montra pas clément et leva le bras pour l'écraser.

Zhou Zishu frappa alors du doigt sur le creux du genou de Zhang Chengling, le forçant à s'agenouiller, ce qui lui permit d'éviter de justesse le coup. Zhang Chengling roula et ramassa ses jambes en se redressant, regardant autour de lui avec la bouche ouverte et s'exclama : «Maître, sommes-nous en enfer ? »

Faraway wanderers (Word of honor - Fr) - Priest (terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant