Chapitre 43 - Sauvetage

34 11 2
                                    

Gu Xiang se tenait dans l'encadrement de la porte, l'air assuré et provocateur. Lorsqu'elle vit l'état de misère dans lequel se trouvait Cao Weining, une colère sourde monta en elle. Elle ricana et dit : « Je pensais que vos soi-disant sectes justes n'attaquaient en groupe que lorsqu'ils ne pouvaient pas battre leurs adversaires seuls. Apparemment, c'est une tradition chez vous ! Zhang Chengling, viens ici et dis-leur en quoi je t'aurais enlevé ! »

Ce n'est qu'à cet instant que les autres remarquèrent le jeune garçon qui se tenait derrière elle, tremblant de peur. Le fait de devoir parler devant une foule semblait l'embarrasser. De plus, l'attitude menaçante de Feng Xiaofeng et des autres l'avait encore plus intimidé. Zhang Chengling avança timidement vers Gu Xiang, tel une jeune fille timide, et murmura : «Gu Xiang jiejie ne m'a pas enlevé, c'est moi qui les ai suivis de mon plein gré. »

Le vieux vert saule s'écria avec colère : « Absurdité ! Xiao Zhang, tu es encore jeune, et déjà tu te laisses corrompre par la beauté ? Serais-tu aveuglé par ces démons ? » Dès que Feng Xiaofeng vit Gu Xiang, ses yeux devinrent rouges de rage. Il dégaina son épée et la brandit contre elle en criant : « Petite peste, donne-moi tes yeux ! »

Gu Xiang fit un bond de côté et recula de trois pas pour éviter les coups successifs de la lame. Elle sauta sur la poutre du plafond, dominant la scène de haut, et dit : « Nain Feng, ce pauvre géant Gaoshan Nu a dû accumuler de mauvaises actions pour mériter de te suivre. Mais, étant de nature charitable, je l'ai seulement rendu aveugle. D'autres l'auraient tué. Sans oublier que tu es allé délibérément chercher des ennuis et qu'il a souffert à cause de toi, hmph... »

« Eh bien... » Elle finit sur un soupir, essoufflée. Elle se déplaçait avec la grâce d'un cygne effarouché, sautant d'une poutre à l'autre tout en esquivant les attaques de ceux qui la pourchassaient bruyamment. Elle s'inquiétait en secret et tentait de se rapprocher de Cao Weining.

Huang Daoren sauta à son tour sur une poutre pour lui barrer le chemin, puis sans un mot, il lança une attaque. Gu Xiang, qui n'avait pas l'intention de subir un coup direct, sauta rapidement vers une autre poutre. Elle attrapa une traverse avec ses mains et fit une acrobatie en l'air. Elle sembla lancer quelque chose de sa main, criant : « Prends ça ! »

Huang Daoren, effrayé, fit un bond en arrière, redoutant une arme secrète venimeuse de cette sorcière. Mais il n'y avait rien. Lorsqu'il réalisa que Gu Xiang l'avait dupé, elle était déjà passée à l'autre poutre, sans se retourner, et riait : « Imbécile, tu as eu peur ! »

Mo Huai Kong avait déjà relâché Cao Weining, qui tremblait de peur. Il observait la scène, pensant que son stupide neveu s'était attiré des ennuis. Cette jeune fille aurait pu s'échapper, mais elle était revenue pour le sauver, prouvant ainsi sa loyauté et son courage. Elle était juste un peu têtue. Il jeta un coup d'œil à Cao Weining, qui, vacillant d'inquiétude, voulait courir pour aider Gu Xiang. Mo Huai Kong haussa les épaules et pensa que, têtue ou pas, quelqu'un semblait prêt à en supporter les conséquences. Si à l'avenir il venait à épouser une femme aussi indomptable, tant pis pour lui.

À cet instant, Grand-mère Rose Pêche et Grand-Père Saule Vert bondirent sur la poutre, encerclant Gu Xiang. Celle-ci ne se laissa pas intimider. D'un coup de pied, elle fit apparaître un petit poignard et le dirigea vers le front de Grand-Père Saule Vert . Ce dernier, qui n'était pas sans talent, ne bougea pas d'un pouce et leva sa canne pour parer le coup. Gu Xiang sentit un puissant courant d'air et, se sachant désavantagée, replia sa jambe rapidement, mais pas assez vite : la lame de son poignard fut brisée par l'impact.

Gu Xiang fit demi-tour pour essayer une autre ruse, mais Grand-Père Saule Vert s'approchait déjà silencieusement par-derrière. Désespérée, Gu Xiang s'écria : « Je suis en train de mourir et vous restez là à regarder le spectacle ! »

Faraway wanderers (Word of honor - Fr) - Priest (terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant