Zhou Zishu fixa l'empreinte de main un moment, puis retourna soudainement le corps, déshabillant sa moitié supérieure. Il découvrit qu'au même endroit dans le dos du cadavre se trouvait également une empreinte de main.
Wen Kexing soupira et demanda : « A-t-il été retourné comme une galette, ou l'attaque a-t-elle traversé son corps? »
Zhou Zishu répondit calmement : « Personne ne prendrait autant de peine à frapper un cadavre. Il a été traversé par un seul coup, ce genre de technique de paume. Je ne peux penser qu'à une seule personne au cours des cinquante dernières années qui soit capable de faire cela...»
Wen Kexing ajouta : « enchanté»
(NT : les Rakshasa sont des créatures maléfiques dans la mythologie hindouiste et bouddhiste)
Zhou Zishu le regarda un instant sans dire un mot, puis se baissa et fouilla soigneusement le corps de Mu Yunge. Il trouva quelques billets de monnaie et une pile de petites pièces d'argent : « Hm, il est sorti discrètement de la résidence Zhao en pleine nuit avec de l'argent en poche...» Zhou Zishu toucha sa propre bourse — il avait aussi de l'argent. « Wen xiong, ce noctambule n'est pas sorti pour voler. En général, ceux qui volent n'emportent pas autant d'argent avec eux. »
« Ceux qui volent ne portent probablement pas non plus de vêtements de rechange. » Wen Kexing tira un petit paquet de tissu noir d'un buisson à côté, contenant des vêtements de rechange et autres affaires de voyage.
Le sol dans la forêt était humide et mou, marqué de traces de pas désordonnées, mais il n'y avait aucune trace de combat. À part la blessure mortelle de la paume, il n'y avait pas d'autres blessures sur Mu Yunge, et sa célèbre épée était toujours avec lui, n'ayant même pas eu le temps d'être dégainée.
Mu Yunge était un expert martial, il ne pouvait pas être totalement sans défense comme un enfant en bas âge. Zhou Zishu réfléchit un moment et pensa que peut-être le seigneur de la résidence Duan Jian, et le Fantôme du Deuil enchanté avaient arrangé un rendez-vous. Une histoire sanglante, qui avait probablement commencé comme une passion, mais la passion s'était ensuite transformée en colère.
Il semblait qu'il y avait eu trois personnes ici. Les traces de pas de Mu Yunge s'arrêtaient ici, tandis que les autres traces se dirigeaient dans des directions différentes. L'une des personnes avait apparemment suivi Mu Yunge avant de s'être agenouillée, comme Zhou Zishu, devant le cadavre pour examiner la scène.
Zhou Zishu s'agenouilla et, comme à son habitude, chercha à creuser le fond des choses. Il avait envie de suivre les traces de pas, mais sa raison lui disait que ce serait une tâche compliquée. Il n'était plus le chef omniscient de Tian Chuang, et il n'était pas nécessaire de se compliquer la vie.
Wen Kexing, voyant Zhou Zishu si absorbé, l'observa un moment puis ne put s'empêcher de dire : « Tu ne les poursuis pas ? »
Zhou Zishu le regarda, toujours en proie à un dilemme interne.
Wen Kexing réfléchit un instant, puis se dirigea d'un pas décidé vers les traces du deuxième individu en disant : « Alors je vais le faire. »
Zhou Zishu le suivit instinctivement, intrigué : « Tu te mêles de ça ? »
Wen Kexing répondit sérieusement : « Quelqu'un a tué le seigneur du manoir Duan Jian. Je suis une personne qui aime accumuler du mérite, donc je décide de me mêler de l'affaire. Après tout, je n'ai rien à faire. »
Zhou Zishu trouva la dernière remarque tout à fait raisonnable et hocha la tête. Il réfléchit un moment puis demanda : « Alors pourquoi ne poursuis-tu pas les traces du premier individu ? Les traces du premier sont légères, c'est probablement la personne avec le plus grand savoir-faire parmi les trois. Si celui qui a suivi Mu Yunge est sorti de la résidence de Zhao, celui-ci est sûrement Sun Ding le Fantôme du Deuil enchanté. »
VOUS LISEZ
Faraway wanderers (Word of honor - Fr) - Priest (terminé)
Adventure(BL) L'ex-dirigeant d'une organisation spéciale au service de la royauté, abandonnant sa vie antérieure, se retrouve par inadvertance mêlé au monde des arts martiaux. Il rencontre Wen Kexing, un mystérieux artiste martial , qui suit une quête secrèt...