2. Samedi 04 Novembre - Calypso

25 5 0
                                    

~Knee Socks - Arctic Monkeys~

~Darkside - grandson ~

--

J'arrive à la soirée sous les coups de 22h.

Je déteste être en retard, mais bon, là c'était volontaire alors...

...Valéria ne m'en voudra pas trop.

-Calypso? Tu es vraiment venue? Je pensais que ce n'était que des rumeurs, personne n'y croyait.

Je pivote sur ma gauche, et trouve Isaac devant les escaliers de l'entrée, souriant, avec cet air toujours si accueillant.

Déformation professionnelle.

Sa tête blonde ébouriffée est inclinée sur le côté, me toisant de haut en bas, comme pour s'assurer que je suis vraiment là.

Je culpabilise d'être si froide vis à vis des personnes comme lui.

Il ressemble à un petit ange, qui ne ferait pas de mal à une mouche, et qui est amical avec tout le monde.

Je n'ai jamais été impolie avec lui, mais on ne peut pas dire que je sois très chaleureuse non plus lorsque je passe dans l'entrée, tous les matins, en arrivant au commissariat.

Mais Isaac, lui, est toujours incroyablement heureux.

C'est peut-être une conséquence de son prénom qui signifie [rire]?

-Je suis bien là, comme tu peux le voir, précisai-je, comprenant qu'il attend une réponse.

Je pivote vers la pièce principale, qui est pleine à craquer de gens que je connais.

Des personnes avec qui j'ai déjà travaillé ou bien, que j'ai seulement croisé au détour d'un couloir.

Je salue Isaac, qui me sourit toujours, et m'aventure dans la pièce bondée.

Rapidement, je comprend que ce soir, ce ne sont pas mes collègues.

Simplement des personnes qui s'amusent pour célébrer la fête des morts, dans des costumes de zombies plus ou moins réalistes et de tueurs en séries que l'on aurait tout à fait pu avoir traqués lors d'une affaire.

Ils sont pour la plupart soûls, ou du moins dans l'euphorie de la soirée qui bat son plein.

J'ai déjà connu pire, les soirées en étude de médecine sont connues pour être les plus... violentes, alors même que l'on est en train d'apprendre l'effet de l'alcool sur notre corps.

A la différence, qu'à l'époque, j'étais toujours accompagnée par Léa, qui m'y trainait, ma colocataire lors de mes études.

Son prénom signifie [vache sauvage] ou [fatiguée], peu flatteur, et surtout qui ne lui correspond pas du tout.

Elle représente la vie et l'excitation à l'état pur.

Si mon ancienne colocataire était là, on serait arrivé le plus tôt possible, et repartit le plus tard.

Elle aurait déjà parlé à la moitié des invités, bien qu'elle ne les connaisse pas, elle aurait dansé, bu; bu et dansé jusqu'à l'épuisement le plus total.

Mais là, je suis seule.

Je n'ai personne à materner, et je ne retrouve pas Valéria, pour qu'elle puisse témoigner de ma présence.

Je lui ai promis de venir, et je suis venue, autant qu'elle le sache.

Je suis engloutie par la foule, je n'arrive pas à identifier de visages rassurants, et la musique me broie le crâne, de sorte que je ne parviens pas à m'orienter dans cette maison que je connais pourtant si bien.

Affectionately YoursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant