~ Until I found you - Stephan Sanchez ~
--
Je marche le long de la roseraie, en direction de l'endroit que m'a indiqué Calypso.
Aujourd'hui, elle m'a invitée à passer l'aprem au parc avec ses amis, sous prétexte que Noah pleurniche pour me revoir.
Je ne prétends pas que c'est faux, mais j'ose espérer que Calypso souhaite aussi que je sois là.
Elle m'a manquée, depuis qu'elle est rentrée chez elle, jeudi soir, on s'est seulement parlé en message.
Et bien que ce soit mieux que rien, ce n'est clairement pas suffisant.
Je remarque un groupe posé dans l'herbe, qui pourrait bien être ma cible.
Lorsque je m'approche je reconnais Calypso, assise dans une magnifique robe salopette à carreaux marrons, par-dessus une chemise blanche à épaules bouffantes.
Elle parle avec Léa, installées sur une nappe, pendant que Noah montre une prise de catch à Sophia, qui crie lorsqu'elle tombe au sol.
La blonde lève son regard vers moi quand j'approche, ce qui fait se retourner Calypso.
Cette dernière se relève, un sourire au lèvre, et passe ses bras dans ma nuque pour me serrer contre elle, sur la pointe des pieds.
-Merci d'être venue, souffle-t-elle au creux de mon oreille.
Je la tiens à mon tour dans mes bras, respirant son odeur à plein poumon, comme une délivrance.
Je me sens toujours mieux quand elle est près de moi.
On s'assoit tous les deux dans l'herbe, une de mes mains dans son dos.
Sophia nous rejoint, les cheveux en bataille, un Noah heureux sur ses talons.
-Coucou, me salue l'avocate, avant de s'asseoir de l'autre côté de Calypso.
Elle se penche pour prendre un morceau d'une tarte soleil au pesto, posé au centre de la nappe.
Je reconnais les talents de cuisinières de Calypso, puisque c'est ce qu'elle apporte à chaque fête au commissariat.
Noah se pose entre moi et sa copine, avant de l'embrasser en la faisant basculer en arrière.
La jeune fille rigole aux éclats, essayant de se délivrer de l'emprise de son petit copain.
Et puis on discute de tout et de rien, pendant des heures.
Depuis le départ, je me sens inclue dans ce groupe comme s'ils étaient mes amis depuis une décennie.
De toute façon nous nous sommes fréquemment parlé pendant trois semaines, pour échanger des nouvelles de Calypso.
Aujourd'hui, tout est très simple avec eux, la discussion est fluide, les rires aussi.
Je sent la psychiatre très détendue, et j'apprécie ses amis rien que pour la faire sentir comme ça.
Mon bras est toujours enroulé autour de sa taille, et je sens que petit à petit, elle se repose sur moi, jusqu'à ce que son dos s'appuie complètement contre mon torse.
D'accord je suis devenu une chaise donc.
On finit par discuter du travail de Sophia, pendant un moment.
-Mais du coup tu plaide toujours face aux mêmes juges et contre les mêmes avocats? demande Léa en faisant tourner ses doigts dans les boucles de Noah, allongé sur elle.
VOUS LISEZ
Affectionately Yours
RomancePsychiatre criminologue, Calypso ne quitte jamais son masque en société, puisqu'il lui permet de garder la tête hors de l'eau. Cependant lorsqu'elle se retrouve victime au cœur d'une affaire glaçante, son assurance menace de se fissurer, pour laisse...