~ West Coast - Lana Del Rey ~
--
-La cause de la mort est, comme vous vous en doutez, par arme blanche. Je préfère quand il y a plus de suspens, mais, vous aviez déjà aperçu le couteau dans le dos.
Léo prend un air boudeur pour insister sur sa déception.
Mais bon sang, comment peut-il faire preuve d'autant peu de sérieux dans une situation pareille?
Valéria lève les yeux aux ciels, en tentant de camoufler le sourire qui pointe au bord de ses lèvres derrière ses mèches blondes.
Mais c'est peine perdue.
Plus personne ne bouge dans la pièce pendant quelques secondes.
On se regarde tous les trois, attendant de conclure cette réunion, bilan de notre nouvelle affaire.
-Ah! s'exclame Valéria, après ce silence. C'est le moment où je dois retrouver les autres pour commencer mon enquête, c'est ça?
Oui Valéria... c'est ton travail d'enquêtrice?
Pour illustrer ses propos, elle se lève de la table d'autopsie non utilisée où elle s'était installée, s'étirant, à croire qu'elle va courir un marathon.
Mais elle ne part pas tout de suite.
Je comprends qu'elle ne veuille pas retrouver le bruit et l'agitation de l'open space, quand elle peut rester au calme ici.
Cette pièce est un lieu de respect et de silence, ce qui est appréciable.
Enfin, avant que Léo le transforme en cirque de village.
Valéria nous regarde tour à tour comme si moi, psychiatre criminologue, et Léo, soit disant médecin légiste, allions l'aider à résoudre son enquête.
Nous l'aidons dans ses affaires, souvent, en tant que spécialistes, bien que je recherche toujours le professionnalisme de Léo personnellement.
Il a beau exhiber ses diplômes sur les murs comme des trophées, je le soupçonne d'avoir soudoyé un professeur pour les obtenir.
Depuis que je suis arrivée, je fonctionne comme un membre à part entière de l'équipe d'investigation.
Initialement, mon métier se résume seulement à évaluer l'état psychologique de criminels au moment de leur acte.
Chercher à savoir s'ils étaient décisionnaires de leurs agissements.
Mais Léo intervient également souvent sur des enquêtes en dehors de ses fonctions de légiste, comme consultant en science légale.
Cependant, sa qualification de juste - Médecin - ne l'empêche pas d'ébaucher une théorie, comme toujours, bien qu'on ne lui demande rien.
-Si tu veux mon avis...
Non personne n'en veut Léo...
Le légiste caresse son menton comme s'il était un sage savant d'en-temps.
Qui lui dit?
Il ressemble plus à un pré-pubère en TP de chimie.
-Je pense que c'est une histoire de vengeance, cherche du côté d'une femme trompée. Ou peut-être bien de trahison, un assistant qui souhaite obtenir son poste de directeur, et lui enfonce donc un couteau dans le dos... sans mauvais jeu de mots.
Il détourne son regard vers le cadavre posé sur la table, et pince ses lèvres pour retenir un gloussement.
Tout ce que dit ce type est théâtralisé, et ce ne sont pas ses blagues idiomatiques incessantes qui le rendront plus sérieux.
VOUS LISEZ
Affectionately Yours
RomantikPsychiatre criminologue, Calypso ne quitte jamais son masque en société, puisqu'il lui permet de garder la tête hors de l'eau. Cependant lorsqu'elle se retrouve victime au cœur d'une affaire glaçante, son assurance menace de se fissurer, pour laisse...