~ Crush - Cigarettes After Sex ~
--
Je me réveille au milieu de ma nuit, mon sommeil interrompu par des cris de détresse.
Mes yeux s'acclimatent doucement à la luminosité.
Quelque chose à côté de moi bouge dans tous les sens, comme une tornade.
Je me redresse sur mes coudes, me rappelant la soirée que je viens de passer.
Calypso, le regard vide sur mon canapé, pendant près de deux heures.
Calypso qui ne me répond pas à travers la porte de la salle de bain.
Calypso, bleue, sous l'eau gelée, en apnée pendant de longues minutes.
Je ne sais pas exactement ce qu'il s'est passé à ce moment là, mais j'en ai déjà appris un peu plus sur elle.
Elle ne m'a jamais autant parlé que ce soir, puisqu'elle m'a raconté son passé.
Je crois qu'elle s'est libérée auprès de moi, de tout le poids qu'elle porte depuis le début de son adolescence.
Je ne sais pas comment elle a réussi à se lever, chaque matin, avec cette masse qui la tire en arrière.
Mais je comprends mieux, grâce à ce qu'elle a vécu, la plupart de ses actions.
Elle n'a toujours eu qu'une personne sur qui compter, sa grand-mère, alors c'est parfaitement normal qu'elle ait du mal à faire confiance aujourd'hui.
Elle doit penser que ses traumatismes ne sont pas légitimes.
-Laissez-moi, s'il vous plaît, je n'ai pas menti, laissez-moi...
Je tourne la tête vers les bouclettes endormies à ma gauche.
Calypso a l'air d'être en plein cauchemar, et à ses mots, je sais de quoi elle rêve.
De qui, elle rêve.
J'éprouve une haine profonde envers sa famille, qui me paraît être de la pire race.
Ma déesse ne dort pas paisiblement, et ce depuis bien trop longtemps.
Je ne sais pas trop quoi faire lorsqu'elle s'agite, tremblante et transpirante.
Elle se tourne dans tous les sens, cherchant à se protéger la tête et le ventre.
Lorsque je remarque qu'elle pleure silencieusement, je la prends dans mes bras, ne pouvant pas rester passif.
Je ne sais pas trop si je dois la réveiller.
Peut-être que c'est comme avec les somnambules?
Mais je me décide enfin, ne voulant pas être spectateur de son malheur.
Pas une énième fois.
-Calypso, chuchotai-je en lui caressant la joue. Eh, jolie déesse, c'est un mauvais rêve, c'est fini.
Ses petits yeux verts s'ouvrent doucement, humides.
Elle trouve mon regard dans la pénombre, et je crois bien qu'elle respire un peu mieux.
Dans un mouvement difficile, elle se colle à moi, pour que je resserre mon étreinte autour d'elle.
-Je suis désolée, murmura-t-elle, c'était très... réel.
Je me penche pour déposer un baiser dans ses cheveux.
Ça ne me posera jamais soucis de prendre soin d'elle, même si je dois y passer des nuits blanches.
Tant qu'elle m'accepte, tout va bien.
VOUS LISEZ
Affectionately Yours
RomantizmPsychiatre criminologue, Calypso ne quitte jamais son masque en société, puisqu'il lui permet de garder la tête hors de l'eau. Cependant lorsqu'elle se retrouve victime au cœur d'une affaire glaçante, son assurance menace de se fissurer, pour laisse...