64. Calypso

8 2 0
                                    

~ Crazy in Love - Sofia Kalberg ~

--

Je déglutit difficilement.

Non, ce n'est pas possible, il y a forcément une explication.

Je ne peux pas croire que ce soit elle, après toutes ces années...

...comment... pourquoi...

Je tente de chercher une justification, ou ne serait-ce qu'une explication, dans son regard.

Mais il est éteint, regardant follement dans le vide avec un grand sourire qui étire son visage.

Ça me fait froid dans le dos, la facilité qu'elle a à rire, alors qu'elle me retient ici depuis trois semaines.

Je n'ai aucun doute, son parfum, ses yeux, ses mouvements...

Tout me fait comprendre que j'aurais dû deviner beaucoup plus tôt.

Elle lève sa main au-dessus de ma tête, pour me caresser les cheveux doucement, puis ma joue, de son pouce.

Je suis trop paralysée pour réagir, mais je voudrais qu'elle ne m'approche plus jamais.

Son contact me brûle.

-Ma belle, me chuchote-t-elle. C'est fini, tu vas venir avec moi. Je suis désolée que ça se fasse si précipitamment, mais il faut dire que ton ami me force à presser les choses.

Je jette de petits regards furtifs à Léandre, de l'autre côté de la pièce, par-dessus son épaule.

Ses mèches blondes tombent sous mes yeux, et me touchent, provoquant des sursauts qui se dispersent le long de ma colonne vertébrale.

Je m'éloigne imperceptiblement, pour plaquer un peu plus mon corps au mur.

Mon cerveau est en alerte, et je crois que je ne me suis jamais sentie autant en danger que maintenant.

L'adrénaline m'empêche d'entrer en crise d'angoisse, et me pousse, dans un dernier souffle de force à sourire... pour rentrer dans son jeu.

Ma tête tourne sous l'effort, et il m'est difficile de continuer à retenir mes larmes.

Mais je tiens bon, tant qu'il le faut, puisque c'est ma chance de survivre.

Elle est si proche de moi, je n'aime pas ça.

Je n'aime plus ça.

Comment ai-je pu passé à côté?

Elle n'a pourtant pas le profil d'une érotomane.

Elle était sur l'enquête tout le long, elle savait mes craintes et mes appréhensions.

Valéria avait forcément un coup d'avance sur moi, tout le long, et je ne pouvais pas le savoir.

Mais comment... pourquoi... elle a pu me faire ça?

J'ai du mal à respirer, si proche d'elle, elle aspire tout l'air qui nous entoure.

Sa présence m'étouffe, et ma seule solution pour retourner à la surface est de plonger mon regard dans celui de Léandre.

Ses yeux noirs, son souffle plein d'espoir et son aura qui me promet que tout ira bien...

...tout l'inverse de ce que me fait ressentir Valéria.

Lorsqu'elle comprend qui je regarde, elle se relève, dans un air de dégoût.

Valéria se tourne pour aller en direction du légiste, marchant droit et vite, avant de lui asséner un coup de poings.

Sa tête part violemment en arrière, et son crâne percute le mur de plein fouet, par-dessus sa blessure déjà sanguinolente.

Affectionately YoursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant